Avertir le modérateur

03/07/2009

Ben alors ?

Putain ! 4 jours sans faire un billet, ici. Il faut dire que rien de bien folichon n'arrive. Pas mal de billets courts sur les blogs, sur des coups de tête et les traditionnels machins de fin de mois avec les bilans, les remerciements. Ah ! Une nouveauté sur l'initiative d'Hypos : la diffusion (PLR) de la liste des blogs qui me "refilent" des liens.

Sur PLR, j'ai répondu, hier ou avant-hier, a un billet de Dedalus sur l'argent et les blogs. Ce matin, j'ai fait en urgence un billet sur l'iPhone. J'ai eu raison, ça draine du monde de chez Wikio !

Sur jegper, rien de notable : la vie de tous les jours, à la Comète. Les événements de la semaine ont été le retour du gros Loïc et surtout le décès de Michel. J'aurai du mettre l'annonce du décès sur jegper. Au moment de diffuser, j'ai choisi PMA pour que CE billet est plus d'audience.

Tiens ! Sur PMA, en quelques jours, des billets plus "traditionnels" (antisarkozisme primaire !) pour faire baisser la tention, le week-end précédent m'avait "épuisé du blogage" avec cette histoire de burqa, la conversation avec un troll Loudéacien et un billet critique envers Michaël Jackson. J'aime bien foutre un peu la merde, parfois... Mais déclencher trois incendies en même temps, faut être con !

29/06/2009

Les affaires repartent-elles

Je n'ai rien écrit dans le présent blog depuis jeudi, si ma mémoire est bonne. Il faut reprendre.

Sur PMA :

Vendredi : un billet sur la mort de Michaël Jackson. Il était très maladroit: je ne pensais pas qu'il avait encore autant de fans. D'une part, je n'ai jamais aimé et, d'autre part, je pensais que les fans s'étaient calmés après 15 ans de scandales divers... J'espère que je n'ai choqué personne. Je ne voulais pas être insultant.

Vendredi et samedi : trois ou quatre court billets sur Karachi pour relayer le boulot des copains.

Samedi : un billet sur un élu Loudéacien, pour rigoler et mesurer les réactions. Puis un billet que je voulais de rigolade sur la burqa. Les lecteurs l'ont pris au sérieux.

Dimanche : rien.

Ce matin, trois billets avaient échappé à mon contrôle (enfin, ... les commentaires avaient dépassé mes intention) : Jackson, burqa et élu Loudéacien. J'ai décidé, hier soir, de faire un billet récapitulant mes intentions.

Un peu après, j'ai relayé une nouvelle initiative à propos du "Karachigate". Puis, j'ai décidé de faire un billet plus léger pour me foutre de la gueule du gouvernement, dans le style PMA pur jus. Pour détendre  l'ambiance...

Sur Jegweb : deux billets depuis, à l'instinct !

Sur Jegper : un billet, à l'instant, où je voulais raconter la soirée de samedi mais où j'ai fait autre chose... Je ne contrôle plus mes doigts.

 

25/06/2009

RAS

Peu de billet aujourd'hui...Le dernier, vite fait, parce qu'il le fallait bien et le précédent, poussif, parce que je l'avais décidé au cours de la soirée, hier.

La RdB a fini tard, hier soir. Je suis donc rentré tard. A midi, j'ai allumé mon Google Reader. 240 trucs à lire. Une fois éliminé les agrégateurs et flux d'information, il en restait encore une bonne soixantaine. "Tous en lus" après en avoir lu quelques un (Poireau, Ciguë, Nemo, Ruminances, Dedalus, Franssoit, ...).

Cette après-midi, réunion puis nouveau pince fesses ! Retour dans les blogs demain matin.

24/06/2009

Quatre

Quatre billets, aujourd'hui, sur jegweb. Une première connerie. Un billet normal. Un conseil de blogage que j'avais en stock suite à des conversations récentes, notamment avec Elmone. Un billet vite fait pour cacher le conseil à moitié raté qu'il faudra que je reprenne.

Shia LaBeouf

J'ai craqué. J'ai encore fait un billet pour me foutre de sa gueule à la sortie d'un film. S'il fait beaucoup de films, je vais ouvrir un blog dédié. shia-labeouf-banana1.jpgJ'ai poussé l'abnégation jusqu'à trouver une photo de lui en train de bouffer.

Dès que je tombe sur une dépêche évoquant ce type, ce jeu de mot crétin me saute aux yeux. Ils n'ont pas des conseillers en communication, là-bas ?

Fillon démission, google et moi

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé les stats de visites du présent blog pour la bonne raison qu'il a été fermé pendant deux mois. Aujourd'hui, je voulais voir si les affaires avaient repris. Je me suis rendu que : oui bof. Et que surtout, j'avais eu un gros pic de visite vers le 26 mai, à une date où le blog n'avait pas eu de billet depuis longtemps. Environ 1200 personnes sont venues chercher des nouvelles de la démission de François Fillon sur Google et sont tombées sur ce billet de janvier.

Frédéric Mitterrand

C'est plus fort que moi, j'ai encore fait un billet sur Frédéric Mitterrand et son arrivée comme Ministre de la Culture. Je ne suis d'ailleurs pas le seul. Avant, j'avais fait le billet d'usage rigolant des changements au sein du gouvernement. Pour me faire pardonner, j'ai aussi compté le nombre de ministres et de ministresses suite à une réflexion que j'ai eu sur la parité pendant le déjeuner. A part ça, sur jegweb, j'ai baclé un billet sur le modèle économique des entrepreneurs du Web après être tombé sur une dépêche à propos de Twitter.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu