Avertir le modérateur

17/12/2009

Guy Birenbaum en examen

le-cabinet-noir-birenbaum.jpgComme Gaël, Rimbus, FalconHill, Yann et probablement plein d'autres, j'apporte mon soutien à Guy Birenbaum, mis en examen pour des propos tenus dans un bouquin qu'il a écrit. Je ne vais pas faire un long couplet sur la liberté d'expression : je n'ai pas lu le bouquin et je ne sais pas de quels propos il s'agit. Mon soutien est personnel. Ce n'est pas facile à expliquer mais en venant à la Comète, au Kremlin des Blogs, le 27 août, Guy - très "vieux" blogueur zinfluent - m'a montré qu'il soutenait une de mes visions de la blogosphère : celle des copains et des bistros, par opposition à celle de gens plus sérieux, tous persuadés de faire des meilleurs billets que les autres, tous les jours, seuls dans leur bureau, s'enfilant des litres de café pour oublier ce qu'ils ont oublié et moi aussi.

Le lendemain de cette soirée, un môme s'est noyé sur une plage de Normandie. Guy a assisté à l'arrivée des pompiers. Il est rentré chez lui, s'est posé devant son twitter et, en quelques mots, a raconté ça. Il était environ minuit et j'avais gardé la tête dans le cul de la veille. Son twit m'est arrivé, plein d'émotion. A cette heure tardive, nous étions probablement seuls dans twitter et il était venu à ma soirée, la veille.

Ce moment étrange, cette émotion que j'ai moi aussi ressentie (probablement à cause de l'alcool qui me restait dans le sang depuis la veille), je ne les oublierai pas.

14/12/2009

Le blog d'Yves Jégo - suite

Je poursuis la lecture du blog. Dans un billet précédent, M. Jégo nous expliquait que son département (Seine et Marne), où il conduira la liste de l'UMP pour les régionales, n'avait pas bénéficié du projet Transilien. Je suis con. J'ai été vérifié : le Grand Paris de Nicolas Sarkozy n'a quasiment aucun investissement pour les transports dans cette région.

Avant d'écrire des billets de blogs, un politicien devrait faire quelques vérifications... Surtout quand on ose écrire :

"Ainsi, chacun mesurera le sens de la justice qui conduit la majorité PS-Verts de la région à oublier les franciliens les plus modestes qui vivent le plus loin de Paris, payent la carte de transports la plus chère et ne bénéficient d'aucun des investissements de la Région Ile-de-France."

Tiens ! Un billet

Ca faisait presque deux mois que ce n'était pas arrivé. J'ai à moitié décidé de refaire de ce blog un blog politique, vu que j'ai déjà fait quatre billets sur PMA ce matin alors que je n'ai même pas fait mon billet politique matinal !

Le blog d'Yves Jégo

L'indispensable Dagrouik nous permet de découvrir le compte twitter de mon quasi homonyme. Mais j'ai fait mieux. Nananère. J'ai découvert le blog d'Yves Jégo. Je vais m'abonner immédiatement. Voire le mettre dans ma blogroll.

Le premier billet que je lis me met dans un état de bonne humeur à un point que je regrette qu'il ne soit pas encore l'heure d'aller au bistro.

"La plupart des candidats présentés aujourd'hui par Jean-Paul Huchon pour figurer sur ses listes socialistes n'ont strictement aucune chance de devenir conseillers régionaux."


Quelqu'un peut se dévouer pour expliquer à Yves Jégo que c'est pareil avec tous les scrutins de liste ?
Et donc pour les listes UMP de Valérie Pécresse ?

Quelqu'un peut aussi lui expliquer qu'il n'y aura peut-être pas besoin de faire des fusions, les deux listes risquant de faire un score supérieur à celui de Madame Pécresse, tel que c'est parti...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu