Avertir le modérateur

23/10/2009

Linkeur gonflé

Je viens de faire une première : j'ai mis en lien dans mon billet de ce matin sur PMA tous les blogueurs qui m'ont eux-même mis en lien depuis une vingtaine d'heures... Sauf Nemo : trop de liens tue les liens et il a déjà eu 125635 liens ce mois-ci, autant le lier d'ailleurs.

Je m'explique : avec la panne de blogger, ce matin, je n'ai pas voulu lire les billets de peur d'oublier de revenir commenter si nécessaire (pas de remarque idiote : je lis les blogs dans google reader, on peut donc lire les billets quand les plates-formes sont HS). Du coup, je me retrouve avec exactement 252 billets à lire vu que je n'avais pas fait ma revue de blog depuis hier matin. Comme il me faudra attendre demain matin, j'aurai 400 billets à lire et une seule solution : tous les marquer en "lu".

 

Sont donc en lien dans PMA, les seuls billets que j'ai lus (repérés à partir de "wikio backlinks"). Je pense que Corto et Boris vont croire que je pratique "lien pour lien" alors que c'est le hasard !

Divers et divers

  1. Cet été, j’ai relayé une enquête sur les « aidants » : « Un tiers des Français a dans son entourage une personne dite "dépendante". Cette personne a perdu son autonomie suite à une maladie, un accident, un handicap ou en raison de son âge. Elle a besoin d'aide, et cette prise en charge est souvent faite par ses enfants, son conjoint, un membre de sa famille. On les nomme les aidants familiaux. » Je me permets de vous inviter à y répondre à nouveau : http://www.lh2.fr/aidants/aidants.html !

  1. J’ai relayé, avant-hier, deux autres demandes à propos des aidants. Un commentateur a répondu : « je n’ai pas attendu Novartis pour aider mes proches ». Je souhaite à ce gugusse de ne jamais avoir besoin d’aide.

  1. Blogger est cassé, ce matin (je fais donc la citation ci-dessus de mémoire), je ne sais même pas si c’est la peine que je poursuive la rédaction de ce billet.

  1. Je rappelle qu’il y a un Kremlin des Blogs jeudi prochain, en présence de Thierry Burlot et Yann Savidan. Comme d’habitude, je n’ai pas noté les participants… Patrice m’a confirmé sa venue par mail et je suppose qu’il sera accompagné de mon barman. Dagrouik m’a laissé entendre par DM qu’il viendrait. Je crois me rappeler que Lucia Mel et Elsa avait annoncé sa participation. Manu a annoncé par Twit qu’elle viendrait, avec Olympe. Rosselin a intérêt à être là. Martin Jospin m’a confirmé sa présence. En tenant compte d’Hypos, Jon et Vogelsong qui ne s’inscrivent qu’occasionnellement mais sont généralement là quand il faut boire un coup et de ceux que j’ai oubliés, ceux qui ne s’inscrivent jamais, … on devrait être entre quinze et vingt.

  1. Je rappelle aux provinciaux que ce machin est organisé (par hasard, je le conçois) pendant les vacances scolaires et qu’ils n’ont donc aucune raison valable de ne pas venir.

  1. Tant que j’y suis, il devrait y avoir un autre KdB le samedi 7 novembre en l’honneur de Trublyonne qui « monte à Paris ». On se demande si c’est pour voir ses parents ou boire des bières à la Comète.

  1. Je n’arrive pas à diffuser sur blogger. Je vais le faire ailleurs.

 

22/10/2009

Pourquoi ces billets sponsorisés ?

Comme je le disais sur Partageons l'addiction, je reçois beaucoup de sollicitations de la part de gens qui voudraient que je fasse des billets promotionnels. Je refuse systématiquement tout rémunération voire tout cadeau, toute sortie, toute conférence, ... Le seul truc que j'ai accepté,  une fois, c'est un abonnement à Courrier International. Par contre, il m'arrive de faire des billets pour promouvoir des trucs. Je viens d'en faire un pour une conférence et un autre pour Courrier International. Ce matin, j'en avais fait un autre pour les copains socialos de Loudéac. La veille, j'avais fait fort, aussi.

Olympe, dans les commentaires à mon deuxième billet d'hier, ici-même, me demandait pourquoi j'avais accepté les machins d'hier...

Je vais lui répondre ici.

D'une part, je n'avais aucune raison de ne pas le faire : je n'avais aucune inspiration pour un billet politique, de même qu'hier, d'ailleurs... Mon blog est donc libre pour les contenus des autres. Diffuser un truc comme ça permet d'une part de rendre service à des gens et d'autre part de foutre du contenu sur mon blog pour augmenter les compteurs de visites artificiellement ce qui m'amuse toujours.

Tiens ! Je viens d'imbriquer un "d'une part" et "d'autre part" dans le corps d'une d'une part. Ne vous y perdez pas. Le dernier "d'autre part" correspond au "d'une part" précédent. Le prochain "d'autre part" est en relation immédiate avec le "d'une part" du début du paragraphe précédent. Je rappelle d'ailleurs que quand on écrit "d'une part" il faut toujours mettre un "d'autre part" sinon le lecteur attend indéfiniment et pendant ce temps là ne vous paye pas de bière au bistro.

D'autre part et surtout... Je menais une réflexion sur ces sollicitations vertigineuses... Et j'ai décidé de demandé à la dernière solliciteuse "pourquoi les blogs, pourquoi le mien ?". J'ai exposé les réponses dans ce billet. Comme elle avait consacré un certain temps à me répondre, je l'ai remerciée en mettant un lien dans chacun des quatre blogs.

Voilà, Olympe !

21/10/2009

Billets sponsorisés

Je n'en fais jamais. Mais parfois des clins d'oeil ! Ne pas lire la suite sur www.prochesdemalades.com et www.proximologie.com.

Coucou au Post

J'aime bien quand je n'ai rien à dire dans ce billet : c'est que tout va bien, je n'éprouve pas le besoin de me justifier !

Je vais en profiter pour saluer Le Coucou qui est, avec Partageons mes âneries, cité dans cette liste de blogs. Merci au Post.fr !

01/10/2009

Partageons Mon Univers

Pas grand chose de neuf sur mes blogs (sauf que ce matin, j'ai pondu vachement). Bon. Ce blog change de nom. Partageons Mon Univers. Ca faisait longtemps. C'est Le Vieux Joël qui m'a donné l'idée quand je lui ai dit que mon blog s'appelle Partageons Mes Aneries. PMU, ça va faire. Amusant, non ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu