Avertir le modérateur

23/10/2009

Linkeur gonflé

Je viens de faire une première : j'ai mis en lien dans mon billet de ce matin sur PMA tous les blogueurs qui m'ont eux-même mis en lien depuis une vingtaine d'heures... Sauf Nemo : trop de liens tue les liens et il a déjà eu 125635 liens ce mois-ci, autant le lier d'ailleurs.

Je m'explique : avec la panne de blogger, ce matin, je n'ai pas voulu lire les billets de peur d'oublier de revenir commenter si nécessaire (pas de remarque idiote : je lis les blogs dans google reader, on peut donc lire les billets quand les plates-formes sont HS). Du coup, je me retrouve avec exactement 252 billets à lire vu que je n'avais pas fait ma revue de blog depuis hier matin. Comme il me faudra attendre demain matin, j'aurai 400 billets à lire et une seule solution : tous les marquer en "lu".

 

Sont donc en lien dans PMA, les seuls billets que j'ai lus (repérés à partir de "wikio backlinks"). Je pense que Corto et Boris vont croire que je pratique "lien pour lien" alors que c'est le hasard !

Commentaires

N'es-tu pas finalement prisonnier d'une activitié qui se voulait au départ ludique?

Écrit par : Nemo | 23/10/2009

Non, pourquoi ?

Qui vient d'arriver ici deux heures après la production du billet à partir de l'outil backlinks de Wikio ! ;-) (ce blog a moins de visites que PMA, je peux contrôler d'où viennent les commentateurs !).

Et je dis bien que je vais faire un "tous en lus" dès demain matin car j'ai mieux à faire.

Je laisse juste ce billet car je me suis rendu compte après coup de ma bévue dans PMA. Si un des deux cités s'en rendent compte, je tenais à avoir dit que je l'ai fait par hasard et pour la première fois...

Écrit par : Nicolas | 23/10/2009

Comparaison n'est pas raison Nicolas.

Je te pose juste la question, je n'affirme rien. Mais la façon dont tu présentes les choses sonne comme s'il s'agissait d'une forme de devoir ou d'obligation. Ce n'est pas nécessairement incompatible avec une activité ludique mais personnellement, je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation. ;)

Écrit par : Nemo | 23/10/2009

Si si... Comparaison est raison !

Il n'y a aucun devoir ni obligation.

Je reprends : ce matin, je n'ai pas fait ma revue de blog, j'ai été voir les backlinks, j'ai trouvé trois billets qui parlent de Loudéac, sur un sujet que j'ai ouvert et qui me tient à coeur : je voulais donc les citer.

J'ai par ailleurs trouvé le billet (qui me citait) dont je cite un extrait car je le trouvait parfait pour conclure mon billet... J'ai alors eu l'idée de citer le dernier billet qui me citait... Après publication, je me suis rendu compte que ça pouvait faire louche, car je subis périodiquement des attaques sur le Wikio.

La dernière est récente :
http://merle-moqueur.blogspot.com/2009/10/ma-bloguerolle-bien-aimee_20.html
Je ne sais pas si tu as suivi les échanges et je crois que Suzanne a effacé une partie des commentaires.

En faisant le présent billet, je me donne les moyens de couper court à une attaque !

Pourtant, le Wikio et les liens, je m'en fous totalement. Ce sont juste les blogueurs qui m'intéressent.

Écrit par : Nicolas | 23/10/2009

Mouaif, tu ne devrais pas prêter attention à ce genre d'attaques (que j'ai lues).
Comme tu le dis toi-même le Wikio est un classement qui a sa pertinence, ça ne signifie pas qu'on est le meilleur, juste qu'on crée un réseau de blogs.
Le Wikio nous permet d'avoir de la visibilité. C'est tout.

Il n'y a que des tristes sires aigris qui conspuent un jeu auquel ils ne participent pas.

Écrit par : Nemo | 23/10/2009

Je suis également d'accord avec Nemo

Écrit par : Adorlee | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu