Avertir le modérateur

24/09/2009

Des crochets

Je n'ai pas volé à Monsieur Poireau les crochets que je mets dans le titre de certains billets de ce matin... Comme lors de toutes les périodes où j'ai beaucoup de taf, je ne fais pas trop de longs billets donc j'en fais plein de courts. Je mets juste l'indication entre crochet pour que mes habitués sachent quand il s'agit juste d'un truc court (publicité pour un blog, jeu de mot idiot, ...).

Qu'en penses-tu ?

20/09/2009

Routine

En gros, quand je n'ai rien à raconter, dans ce blog, c'est que tout va bien... Les billets s'enchaînent et je suis bien content ma collaboration avec Julien sur PMA : le rythme est trouvé dès la première semaine. Tout le monde semble content : les lecteurs, lui et moi... Faudra voir ce qu'en pense son patron ! Le blog donne peut-être une vision trop statique de Pearltrees...

Du coup, j'ai mis mon arbre à perles dans la colonne de gauche de PMA. Je vous laisse ! Il faut que j'aille le soigner...

14/09/2009

Partageons... La révolution

Z’avez vu ? Plein de modifications dans les blogs… Le tout, sans changer ce que j’y mettrai !

D’abord et j’en ai déjà parlé ici, je crois, j’ai réactivé mon compte lepost.fr. Hier, j’ai encouragé les copains faire pareil. Le Coucou, Mathieu, Arf, Homer et Yann s’y sont mis. Vous retrouverez leurs comptes dans mes favoris. Gaël devrait se lancer… Et je vois bien le Faucon rentrer dedans (il aime bien essayer les cochonneries que je lui présente). C’est encore expérimental : aucun de nous ne sait ce que ça va donner. En fait, ça affiche des très gros chiffres de lecteurs, mais on ne sait pas d’où ils viennent.

Les informations de lepost.fr sont de plus en plus citées par les blogueurs : ça ne coûte rien d’y être. Mais attention à ne pas perdre de temps et à privilégier les blogs.

La deuxième modification, j’en ai parlé sur PMA : un nouveau rédacteur pour le blog, pour diffuser des perles. Un des motifs que je n’ai pas cité est d’avoir du contenu sur Partageons mes âneries et Partageons l’Addiction quand je n’ai rien à y mettre (il se passe de plus en plus souvent quatre ou cinq jours sans rien).

Partageons l’Addiction est la troisième modification : j’ai renommé Partageons le Reste. Une révolution. Je ne devrais pas citer mes motivations confidentielles, je vais quand même le faire.

PMA est number one du général. Il va perdre quelques places parce que les blogs « tricot » ont de tels réseaux que je ne veux même pas jouer. Je ne vois pas l’intérêt de développer un réseau de potes uniquement pour se dire « coucou » le dimanche soir…

Les blogs techno baissent au général. Ils baissent réellement. Ils ont perdu beaucoup de « Wikioscore ». Des techniques de blogage changent : on se linke de moins en moins… Moi, je continue.

Partageons le reste « était » neuvième au classement Wikio des blogs techno : j’ai une chance de lui faire prendre racine dans ce bazar sans faire trop d’efforts (de toute manière, les efforts sont sur PMA). Il me faut donc du contenu (des perles !) et surtout un nom qui fasse plus sérieux…

Je lancerais bien la promotion de Partageons mes âneries, mais il n’y a que des copains, devant !

Ah ! Un dernier point : je n’ai aucun complexe à être bien placé dans les geeks. Les contenus proposés par mes confrères ne m’intéressent pas. Par contre, j’ai diffusé, ce matin un billet sur l’économie « gratuite » du web. Hier, j’ai encouragé mes lecteurs à ouvrir un compte sur Lepost. C’est peut-être plus utile pour le commun des mortels que le nouveau format des machins pour avoir des films en haute résolution.

Dernière modification : j’ai mis la blogroll avec mes blogs en haut de la colonne de gauche sur chacun des blogs (après l’avoir édulcorée sur PMAn et PLAd) et mis juste en dessous les « mentions légales » et des bricoles comme ça… (le fait d’avoir un nouveau rédacteur foutait en l’air l’affichage du profil blogger).

08/09/2009

Se faire mousser

Ici : "comme le fait remarquer ce blogeur qui n'est pas Ségoliste beaucoup de réactions ont du être "De quoi se mêle-t-elle, encore ?", mais comme il est le blogueur politique le plus lu il a fait ce que beaucoup devrait faire avant de parler, vérifier."

Vous voyez bien que je suis un blogueur sérieux !

Par contre, je ne suis pas le plus lu, ce qui est bien dommage.

07/09/2009

Week-end de fainéant

Je n’avais pas envie de bloguer ce week-end. Enfin, si, mais pas envie de rechercher un sujet, d’interrompre la sieste, … Pourtant, j’en ai fait des billets ! Mais pas un seul dans les circonstances habituelles… Tiens ! Le dernier sur les algues vertes… Je l’ai fait du bistro, avec le PC du patron, sur un coup de tête. Je me suis dit qu’il fallait le faire avant le JT du soir mais j’avais rendez-vous au bistro à 18 heures.

Pour le reste, la routine, le Wikio, … Ce matin, il y avait trop de sujet dans l’actualité… J’ai donc décidé de faire un billet sur ce thème et je voulais parler de « Doudou ».

A part ça, j’ai étudié nos nouveaux concurrents au « Général Wikio ».

Sur Poppyrose, rien à dire. Elle a lancé un truc génial, par hasard, je suppose. Chacun de ses lecteurs fait un billet pour lui souhaiter un bon dimanche. L’autre, par contre, « Je n’ai rien à me mettre » est plus bizarre. Il ressemble à gigantesque blog collectif où chacun pourrait copier son billet. Rien compris… Allez voir le 28 août : des pages et des pages de billets… et de liens.

 

 

 

03/09/2009

Quand on n'a pas de tête !

Je viens de me rendre compte que j’avais déjà fait deux billets ici ce matin (un normal, l’autre pour raconter la fois où j’ai failli avoir des problèmes avec la justice à cause du blog) mais j’ai oublié de raconter ce que je voulais raconter à l’origine. C’est simple. J’ai réactivé mon compte chez lepost.fr. Je l’ai déjà dit dans un autre blog, mais je n’ai pas dit pourquoi. Je compte y recopier les billets que je juge les meilleurs des autres blogs afin de leur donner plus de lisibilité. En d’autres termes, avec un blog numéro 1 de sa catégorie et deux numéros 9 des leurs, il faut bien que je passe à autre chose, non ? Le seul truc à faire : augmenter le nombre de lecteurs. C’était ça où changer quelque chose aux blogs. Ca aurait été con.

 

La routine

C'est la rentrée ! La routine revient, plus trop de temps pour faire des vrais billets compte tenu du bordel dans le métro... Début de mois oblige : Félicitations aux copains ! Tiens ! Bravo à Eric pour ces deux blogs. Bravo à tous les autres... J'adore cette période un peu neuneu. Ce mois-ci on parle beaucoup de compteurs de visites, d'une part pour tenter d'expliquer les variations et, d'autre part, pour tenter de trouver des explications aux différences entre Google Analytics et les autres (GA donne 15% de moins que sitemeter et beaucoup moins que statcounter).

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu