Avertir le modérateur

14/09/2009

Partageons... La révolution

Z’avez vu ? Plein de modifications dans les blogs… Le tout, sans changer ce que j’y mettrai !

D’abord et j’en ai déjà parlé ici, je crois, j’ai réactivé mon compte lepost.fr. Hier, j’ai encouragé les copains faire pareil. Le Coucou, Mathieu, Arf, Homer et Yann s’y sont mis. Vous retrouverez leurs comptes dans mes favoris. Gaël devrait se lancer… Et je vois bien le Faucon rentrer dedans (il aime bien essayer les cochonneries que je lui présente). C’est encore expérimental : aucun de nous ne sait ce que ça va donner. En fait, ça affiche des très gros chiffres de lecteurs, mais on ne sait pas d’où ils viennent.

Les informations de lepost.fr sont de plus en plus citées par les blogueurs : ça ne coûte rien d’y être. Mais attention à ne pas perdre de temps et à privilégier les blogs.

La deuxième modification, j’en ai parlé sur PMA : un nouveau rédacteur pour le blog, pour diffuser des perles. Un des motifs que je n’ai pas cité est d’avoir du contenu sur Partageons mes âneries et Partageons l’Addiction quand je n’ai rien à y mettre (il se passe de plus en plus souvent quatre ou cinq jours sans rien).

Partageons l’Addiction est la troisième modification : j’ai renommé Partageons le Reste. Une révolution. Je ne devrais pas citer mes motivations confidentielles, je vais quand même le faire.

PMA est number one du général. Il va perdre quelques places parce que les blogs « tricot » ont de tels réseaux que je ne veux même pas jouer. Je ne vois pas l’intérêt de développer un réseau de potes uniquement pour se dire « coucou » le dimanche soir…

Les blogs techno baissent au général. Ils baissent réellement. Ils ont perdu beaucoup de « Wikioscore ». Des techniques de blogage changent : on se linke de moins en moins… Moi, je continue.

Partageons le reste « était » neuvième au classement Wikio des blogs techno : j’ai une chance de lui faire prendre racine dans ce bazar sans faire trop d’efforts (de toute manière, les efforts sont sur PMA). Il me faut donc du contenu (des perles !) et surtout un nom qui fasse plus sérieux…

Je lancerais bien la promotion de Partageons mes âneries, mais il n’y a que des copains, devant !

Ah ! Un dernier point : je n’ai aucun complexe à être bien placé dans les geeks. Les contenus proposés par mes confrères ne m’intéressent pas. Par contre, j’ai diffusé, ce matin un billet sur l’économie « gratuite » du web. Hier, j’ai encouragé mes lecteurs à ouvrir un compte sur Lepost. C’est peut-être plus utile pour le commun des mortels que le nouveau format des machins pour avoir des films en haute résolution.

Dernière modification : j’ai mis la blogroll avec mes blogs en haut de la colonne de gauche sur chacun des blogs (après l’avoir édulcorée sur PMAn et PLAd) et mis juste en dessous les « mentions légales » et des bricoles comme ça… (le fait d’avoir un nouveau rédacteur foutait en l’air l’affichage du profil blogger).

Commentaires

Je suis un suiveur :) Je crois que j'en ai un de compte sur le Post par contre, il faut que j'aille voir (mais oui, privilégions les blogs !)

Et tu as tristement raison sur ton analyse des "blogs tricots". Se dire bonsoir le dimanche soir, bof...

Bonne semaine

Écrit par : Falconhill | 14/09/2009

Oui, ce post.fr me semble étrange. J'ai jeté un œil un peu et quel que soit le contenu des billets, nombreux sont à plus de 500 visites en quelques heures.
Avoir des visites sur un sujet d'actu ou buzz ok ? Mais quand tu parles d'un chtruc complétement inconue de la grande majorité des gens, c'est étonnant.
Soit y a un passage de folie sur ce site Soit ils gonflent leurs compteurs les boss du Post.fr. Mais dans quel intérêt ? vois pas.

Écrit par : arf | 14/09/2009

tu es sur le post ?! mais tu vas finir sur Europe1 à ce rythme ! M. Birenbaum : méfiez vous ! :)

Écrit par : Gaël | 14/09/2009

FalconHill,

Faut que tu nous retrouves ça.

Arf,

Oui, c'est bizarre.

Gaël,

Je te rappelle que tu as un compte...

Écrit par : Nicolas | 14/09/2009

Il est vrai que j'ai 1893 lecteurs pour un billet sur Le Post, ça fait bizarre.

Écrit par : Yann | 14/09/2009

C'est vraiment curieux, ces "lectures du Post". J'ai publié un truc à 20h17 et maintenant à 21h04, il y aurait 139 lectures. Vraiment, j'ai du mal à y croire.

Écrit par : le coucou | 14/09/2009

Hello, encore un avis que je partage ...

Bésitos

Ps :

Oui le POST c'est bien mais c'est chronophage

Écrit par : Eric Citoyen | 14/09/2009

ah tiens tu me fait penser que je vais mettre mon billet d'hier sue lepost

Écrit par : romain blachier | 15/09/2009

Je vais dédoubler mes billets aussi sur LePost. Je pense que j'ai aussi un compte là-bas, il faut que je vérifie sous quel nom !
Ils doivent avoir leurs propres compteurs !!!
:-))

Écrit par : monsieur poireau | 17/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu