Avertir le modérateur

18/08/2009

Où sont les blogueurs ?

Je suis un peu fatigué par la blogosphère socialo ! D’accord ! On est le 18 août, les gens ont mieux, dont souhaiter la fête de sa petite sœur.

 

Il n’empêche ! La dépêche tombe à midi : les chiffres de la délinquance sont en hausse. Je trouve ça chez un pote du Modem. Mais j’avais déjà mon idée de billet à torcher en vingt secondes à propos de la justice.

 

Je me dis qu’il y aura bien un autre blogueur socialo pour en pondre un billet. En plus, con comme je suis, je n’ai pas fait le rapprochement entre les deux informations : justice et sécurité.

 

J’avais un tas de boulot à faire.

 

A 17h15, je fais une recherche avec blogsearch et dans mon google reader, aucun blog de gauche n’avait repris l’information. A moi le boulot (et les 2 euros pour acheter l’article du Monde avec la liste des 17 lois sur la sécurité, visiblement disponible dans aucun blog).

 

Tous les autres avaient passé leur journée tranquillement, à twitter sur un tas de sujets divers, donc forcément disponibles. Je me demande si quelqu’un veut faire en sorte, un jour, que les blogs servent à relayer l’information…

 

Pour rebondir sur le billet d’Eric, je voulais faire un billet « de fond » pour PLR sur notre nouvelle approche de l’actualité et de l’information, nous autres, forçats du blogage, du twittage, du flux d’information… Il faut se résigner : des blogueurs ne pensent plus en terme de "blog", juste de flux. Un flux pour organiser le déplacement à l'Université d'Eté, un autre pour relayer un billet d'un ponte socialo qui dit une connerie, ... Rien susceptible d'intéresser les gens... Et après, un a une idée : on va faire buzzer tel truc ! Pas un seul ne traite de l'échec de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité.

 

Ah ! Si ! Il reste Sarkofrance… mais il ne blogue jamais en journée.

 

Commentaires

En vacances, dans un hotel à Bordeaux. Je le regrette presque, envie de réagir aux billets et sujets que vous avez lancé...

Bonne semaine

Écrit par : Falconhill | 18/08/2009

Bon, je suis comme vous surpris que personne ne proteste contre l'augmentation des prix de l'électricité qui, quoiqu'en dise EDF, pourra atteindre voire dépasser les 10% pour certains clients (et surtout les plus petits...). A part mon blog, que seul Disparitus semble lire, il y a bien eu un article de Mediapart sur le sujet mais c'est tout. Les autres journalistes se sont contentés de reprendre les messages préfabriqués d'EDF.
http://4edanslememepanier.blogspot.com/2009/08/hausse-des-tarifs-dedf.html

Écrit par : 4E | 18/08/2009

Ne les perturbez pas ces pauvres socialistes, ils vont se formoliser...
Mag

Écrit par : Mag | 18/08/2009

Oui, mais en même temps ils se disent peut être que c'est au numéro 1 de se farcir les billets du mois d'aout pas à eux.

J'avais oublié que tu 20minutais aussi?

Écrit par : arf | 18/08/2009

Ils vous laissent ce tas de merde sur les bras. Parce qu'ils savent très bien que la hausse de la délinquance n'a rien à voir avec Nicolas Sarkozy. Donc, quand la réalité vous contredit, oubliez la réalité : principe de gauche bisounours.

Écrit par : Didier Goux | 18/08/2009

Didier,

Vous êtes encore (je viens de vous répondre sur mon blog bistro) dans votre délire raciste, parce que c'est bien là où vous voulez en venir !

Ca n'empêche que Nicolas Sarkozy a un ample rapport avec la sécurité : il était ministre de l'interieur (et a cassé la police de proximité) puis Président de La République.

FalconHill,

Reviens, bordel !

4E,

Vous me cassez les couilles sur du hors sujet. Avec des connards comme vous, la politique perd toute crédibilité. Ne revenez plus, merci.

Mag,

Mais non, mais non.

Arf,

Tu as parfaitement raison : ils oublient le boulot. Et je suis un peu en colère ce soir de voir que personne n'a traité le sujet.

Écrit par : Nicolas J | 19/08/2009

Cher Nicolas,
vous maniez l'insulte avec une vigueur non retenue. Qu'est que la blogosphère, si on ne peut y faire émerger des sujets que les médias taisent ? Cà me semble bien cela le sujet et mon exemple est de ceux qui devraient intéresser les politiques.
Ceci dit, j'arrête de vous casser les roubignoles, je ne parle pas aux malapris.
Adieu donc.

Écrit par : 4E | 19/08/2009

Ben alors ça vient ? Elle vient d'où, la hausse des chiffres de la délinquance ? Qu'est-ce qu'il a pas fait Nicolas (le petit) ?

Écrit par : Christine | 19/08/2009

Didier,

Z'êtes gonflé ! Quelle insulte ? Vous me tombez dessus sur chacun de mes blogs et ceux de mes potes !

Écrit par : Nicolas J | 19/08/2009

Cher Nicolas,
vous avez confondu Didier et 4E. C'est tout.

Écrit par : 4E | 19/08/2009

Arg ! Désolé ! C'est de la faute à Didier, il commence aussi tous ses commentaires déplaisants par "Cher...".

Désolé pour hier, j'étais de mauvaise humeur, il n'empêche que vous faites du hors sujet, c'est déplaisant, c'est manquer de respect pour les tauliers. En outre, le sujet est traité par différents blogs, dont le mien : http://jegpol.blogspot.com où j'ai relayé les billets de
http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/ qui a beaucoup traité le sujet.

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

C'est le bordel, ce blog ! Les commentaires du taulier arrivent à retardement...

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

Et dans le désordre...

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

Mon com n'est pas passé. Je disais, Cher 4E, que "désolé, c'est de la faute à Didier qui commence toujours ses coms déplaisants par Cher ...".

Cela dit, je n'ai pas insulté. J'ai constaté un fait... un peu violemment, je vous présente mes excuses, j'étais de mauvaise humeur. Mais vous avez fait du hors sujet, avec, en plus, un élément inexact : les blogs ont parlé d'EDF. Notamment moi puisque j'ai relayé les billets de http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/ qui a bien traité le sujet.

Faire du hors sujet est un manque de respect pour le taulier. Quand, en plus, c'est pour faire du spam, c'est à bannir !

Si seul Disparitus lis votre blog, c'est VOTRE problème... pas le mien ! Je me contente de mes 6 à 800 visiteurs par jour, je n'ai pas besoin de vous.

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

Il y a une sorte de dépit de la part des blogueurs, qui devient avec le temps une forme d'acceptation silencieuse…
Je n'ai pas le blog aisé ces jours-ci, deux chroniques sur des disques à écrire, travail de commande et j'espère revenir à l'objet politique.
Peut-être un bilan estivale, va savoir !
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 19/08/2009

Poireau,

Oui, mais ce dépit est exaspérant ! Les gugusses parlent des alliances alors qu'on s'en fout (Bayrou n'en voudra jamais sinon il n'existe plus).

Pour ton blog, j'ai vu... D'ailleurs je n'ai pas lu le dernier billet (ne connaissant pas le machin, j'ai la flemme... honte sur moi).

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

Ah, je constate que 4E, quand on l'envoie chier, on lui présente ses excuses : il y en a qui n'ont pas cette chance...

Retour en mode sérieux : parler de "délires racistes" en ce qui me concerne n'est pas sérieux, et vous le savez fort bien. Vous êtes au bord d'ouvrir les yeux, Nicolas – et c'est pour ça que vous m'en voulez de tirer un peu sur vos paupières.

Écrit par : Didier Goux | 19/08/2009

Didier,

n'oubliez pas que vous ai presenté des excuses sur jegper !

Pour le reste vous avez tout faux ! Ou presque. Je constate juste avec vous que ce n'est pas une question d'ouvrir ses yeux mais sa gueule. Et qu'il est temps que les gauchistes ouvrent leurs gueules.

Écrit par : Nicolas | 19/08/2009

Tu es au bord d'ouvrir les yeux, Nicolas ? je n'avais pas remarqué... du coup, j'hésite à venir à la Comète avec ma femme, de peur qu'on l'accuse de "sale marocaine qui profite du système", vu que monsieur Goux se vante d'ouvrir les paupières de ses concitoyens aveugles, peut-être a t'il trouvé des adeptes pour sa philosophie, je devrais me méfier.
Je suis quand même étonné qu'un homme si instruit pense comme cela.
Il ne manquerait plus qu'il m'ouvre les miennes, je serais capable de la répudier et de crier "aux croisades, Montjoie Saint Denis, écrasons ces chiens d'infidèles !"

Écrit par : poison-social | 21/08/2009

Poison,

Didier ne viendra pas à la Comète ! Tu peux venir en toute tranquillité !

Par ailleurs, il est dommage que l'heure des commentaires ne soit pas affichée avec cette plate-forme de blogs. Celui de Didier a été posté bien après l'apéro, probablement...

Écrit par : Nicolas | 21/08/2009

Nicolas,
vous noterez que je ne mets pas de Cher...Vos excuses sont bien sûr acceptées, elles vous honorent. Le point de mon blog n'était pas de parler des déclarations stupides de M. Gadonneix mais de mettre en avant que derrière une hausse de 1,9% annoncée et décidée, il y avait des hausses beaucoup plus fortes sur certains clients (plus de 10 voire 15%). Je l'annonçais dès le 14 Août (peu avant Mediapart).
Je faisais certes un peu de "hors sujet" dans mon commentaire, je m'en excuse, car je pensais que votre blog, vu sa renommée serait un bon relais de cette affaire. Mon intention n'était pas de spammer. La presse généraliste fait maintenant son boulot puisque qu'on en parle maintenant un peu partout.
Et puis rassurez-vous, il n'y a pas que Disparitus qui me lise (sans atteindre vos scores, je fais 160 visites uniques / jours).

Écrit par : 4E | 21/08/2009

4E,

Je note, je note. Et merci d'accepter les excuses. Je vous présente donc à mon tour mes excuses...

Ce blog n'est que l'annexe de mon vrai blog, mis en avant de manière aléatoire par mon hébergeur (ce qui me plait bien de sa part).

Bref, les amis de mes amis sont mes amis et je considére Disp comme mon ami (au sens blogosphérique du terme). Bref : hop !

Ce blog fait une quarantaine de visites par jour, sauf quand 20 minutes décide de me lancer en avant.

Mon vrai blog est ailleurs : http://jegpol.blogspot.com ! Allez commenter là bas aimablement, ça me sera plus simple pour suivre.

Écrit par : Nicolas J | 22/08/2009

rafraichissant, thanks pour ce bon moment ;)

Écrit par : Black Hattitude | 10/09/2009

« Le Résistant qui fut l'emblème héroïque des années d'après-guerre quitte aujourd'hui la scène au profit d'autres acteurs. Je ne m'en afflige nullement puisque j'ai toujours refusé les honneurs. Le Résistant, c'est un combattant, il fait en situation d'exception la discrimination entre l'ami et l'ennemi et il assume tous les risques. Son image ne cadre pas avec l'amollissement que l'on veut cultiver. C'est peut-être pourquoi on lui préfère aujourd'hui les victimes. Mais assurément, leur exemplarité n'est pas du même ordre. Ce que je voulais vous suggérer, j'y reviens, c'est la simultanéité de ces deux phénomènes ; le ressassement du génocide hitlérien et l'obsession antiraciste. Ils se renvoient sans cesse la balle dans un délire d'analogie. C'est extravagant. La mémoire produit un effet de sidération qui confisque l'immigration et nous interdit d'en parler autrement que dans le langage de son intrigue. [...] C'est la rééducation du passé par les procureurs de l'absolu. Cette génération hurlante n'a connu que la paix ; ce sont des nantis de l'abondance qui tranchent sans rien savoir des demi-teintes de l'existence concrète dans les temps tragiques. L'ambivalence et les dilemmes sont le lot de ce genre d'époque. Nos pères ne furent pas des couards. »

Julien Freund in Pierre Bérard, Conversation avec Julien Freund.

Écrit par : La mère à Mouloud | 14/09/2009

Je viens tout juste de trouver votre blog. Il est super soyez certain que je le consulterais régulièrement.

Bravo. Continuez !

Écrit par : black hattitude - Insolite | 27/09/2009

Tu as déjà commenté ce billet il y a quinze jours, un peu plus haut...

Écrit par : Nicolas | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu