Avertir le modérateur

08/08/2009

Jean-Pierre D. n'a pas d'idée

Devant chie partout.jpgMon billet sur le classement Wikio a été trollé par le type le plus con de l'histoire de la trollogie mais malheureusement il ne s'en rendra pas compte. C'est le propre d'un con. Ce n'est pas triste, non, c'est comme ça.

Le présent blog étant à peu près inactif puisque je n'ai pas grand chose à dire, je vais lui répondre ici en mettant le nom de ce type, Jean Pierre D., dans le titre pour qu'il arrive premier dans une recherche Google afin de faire rigoler Gaël (qui rigole d'un rien, il faut dire). J'aurais du faire ce billet sur PMA, mon pagerank est plus grand.

Bon, le type est con donc je vais rédiger anonymement la suite du billet. Je vais l'appeler Imbécile comme Averell Dalton dans je ne sais plus quel tome des aventures de Tintin.

Le premier argument d'Imbécile (pourquoi ai-je décidé de mettre une majuscule ?) est que je suis obsédé par le Wikio. Il a raison, c'est d'ailleurs ce que je dis dans le billet, je ne vois même pas pourquoi il le répète dans les commentaires. D'ailleurs, en tant que number one du machin, je suis assez connu... et à peu près tous les lecteurs savent ce qui me motive : raconter des conneries et faire des liens.

Faire des liens ? Ben, ouais, c'est le meilleurs moyen de monter au Wikio. Mais surtout, nous sommes dans un "réseau social" : le lien entre les gens en est la base. Sur environ 3000 blogs politiques (nombre que je donne au hasard), environ 2900 bloguent en autiste. Ils pondent leurs rubriques (ce ne sont même pas des billets) en espérant être lus et se cassent, sans même lire les copains. Des autistes... Parmi eux, seuls quelques uns, développant un réel plus ou une vraie qualité (ou étant mis en avant par des plates-formes) submergent...

Cela dit, avant dit, avant de me prétendre obsédé par le Wikio, Imbécile aurait pu compter les billets qui n'ont rien à voir avec le Wikio, c'est-à-dire les vrais billets politiques, ceux qui ne parlent pas de blogs et ne sont visiblement pas là exclusivement pour faire de la pub pour les copains (comme mon billet de ce matin pour faire de la publicité). Il en resterait une cinquantaine par mois.

 

Je vais quand même expliquer à Imbécile pourquoi mon blog est premier (et pourquoi beaucoup tolèrent qu'il soit premier). Pour ce faire, il est invité à étudier mes derniers vrais billets politiques : à l'instant, celui sur l'ISF, hier, celui sur les taxes Sarkozy, la veille, celui sur la Burqa au KB, quelques jours avant sur les ministres qui légifèrent sur les faits divers, …

Arrêtons-nous là !

Quelle est leurs caractéristiques communes ?

Ils sont courts, Imbécile. C'est-à-dire qu'ils vont mathématiquement être lus en entier (he oui, Imbécile, parmi les blogs que tu lis, combien lis tu de billets en entier ?), par un maximum de gens (puisqu'ils prennent moins de temps à lire). Ceci est renforcé par la légèreté de mon écriture et les nombreuses plaisanteries que j'essaie de caser...

Tout en étant courts, ils traitent réellement du sujet. Beaucoup de blogueurs sortent des tartines pour faire croire qu'ils traitent les sujets à fond... Mais confondent « traiter un sujet à fond » et traiter le « fond du sujet ». Par exemple, quand j'écris que ça me dérange de voir des femmes en Burqa au Kremlin-Bicêtre, j'ai abordé le fond du sujet en quelques mots... Certains blogueurs pourront en sortir des tartines pour m'expliquer pourquoi ça me dérange, pourquoi ça ne devrait pas me déranger, patati patata. Ils ont raison de réfléchir, d'autant plus que je n'arrête pas de gueuler contre cette gauche qui oublie de réfléchir.

Il n'empêche qu'ils n'auront pas traité le fond du dossier : faire en sorte que je ne sois plus dérangé par les burqas dans le marché de Bicêtre.

Ceci n'était qu'un exemple ! Nous ne sommes pas submergés les burqas à Bicêtre...

Tous ces billets ont une autre caractéristique commune : je n'apporte pas de conclusion formelle, je laisse le lecteur sur sa faim. Ce qui est un réel défaut dans mon boulot au quotidien (je suis obligé de reprendre les notes que je rédige pour les orienter) est largement un plus pour un blog, Imbécile. Malgré mon ton souvent péremptoire, je ne conclus presque jamais un billet. Je suis un blogueur ouvert.

Par ailleurs, du fait de la tournure prise par mon blog, au fil de ses presque quatre ans d'expérience, ma panoplie de lecteurs ne se cantonne pas aux seuls personnes de mon camp (les socialistes, donc) mais j'ai une clientèle d'imbéciles comme toi, Imbécile, mais aussi beaucoup de personnes du Parti de Gauche, du Modem, voire de la droite traditionnelle et de la droite... réactionnaire. Tu peux t'interroger sur les raisons, Imbécile, mais c'est comme ça... Mais dis toi bien que ça ne provient pas uniquement des liens que je mets dans les billets, les conneries que je raconte y sont pour quelque chose ! En outre, passés ces clivages politiques, tu pourrais aussi observer, Imbécile, que mes lecteurs ne sont pas « que » des clients de blogs politiques mais de beaucoup de types de blogs...

En outre, Imbécile, tu constateras que dans la plupart des billet que je te donne en exemple, je fais un lien vers un autre blog. Je n'ai pas la prétention de traiter à fond certains sujets mais j'indique à mes lecteurs où je pense trouver une lecture qui mérite le détour et sur laquelle je donne mon avis en quelques lignes.

Enfin, Imbécile, tu noteras que mes prises de position sur chacun des sujets n'est pas spécialement dictée par une ligne politique (ce qui surprend beaucoup les Ségolistes qui sont persuadés, sous prétexte que je la critique parfois, la Ségo, que je leur suis opposé). Par exemple, j'ai, à ma connaissance, le seul blog politique de gauche « en vue » à avoir défendu Orelsan et à critiquer la Burqa. Tu me diras, Imbécile, que les blogs réactionnaires aussi. Oui, mais qu'en aurait-il été si Orelsan n'était pas issu d'une famille Normande ?

Voilà, Imbécile, avant de juger un blog sur des conneries, étudie donc les blogs dont tu es fanatique...

Et pose toi aussi d'autres questions, sur leurs tauliers ! Répondent-ils poliment à la plupart des commentaires, vont-ils visiter les blogs de tous leurs commentateurs, ont-ils une blogroll avec plus de 150 blogs parce qu'ils refusent de faire le ménage et pensent que tout le monde à sa place ?

Et pas seulement son propre blog.

Bonne soirée, Imbécile.

 

Ce que j'aime bien avec les billets chez 20 minutes, c'est qu'ils font parfois la Une de leur site Web. Je vais donner la gloire à Imbécile. Il pourra alors porter plainte mais a commis l'erreur de m'insulter sur mon blog avec son vrai nom. Le juge rigolera bien.

Commentaires

Ah oui... T'en as récupéré un joli là (félicitation ^^)

Bonne soirée quand même ^^

Écrit par : Falconhill | 08/08/2009

FalconHill,

Oui, ça fait du bien, ce genre de gugusse... Un coup de fraicheur sur le blog.

Écrit par : Nicolas | 08/08/2009

tu l'as fait...

bon c'est en une de 20 minutes au moins ?

Écrit par : Gaël | 08/08/2009

Que dire ?
Ce genre de gars se fait une opinion à partir de rien du tout et crois que tu trouves des lecteurs régulier simplement par l'opération du saint esprit des blogs. Ils réfléchissent à leur niveau, quoi, bassement…
:-))

[Dommage, il n'aura pas trouvé de réponse à celui-ci…].

Écrit par : monsieur Poireau | 10/08/2009

Gaël,

Même pas...

Poireau,

Oui, un con.

Écrit par : Nicolas J | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu