Avertir le modérateur

15/07/2009

Semaine légère

La genèse de ce billet est simple : Monsieur Poireau m’a fait remarquer, en commentaire du précédent billet, que ce blog n’est pas très productif. Il a raison, y compris dans son explication : ce blog est censé décrire comment me sont venues les idées pour les billets des autres blogs… Ca ne tient pas sur la durée.

Pourtant, il y a à dire, sur les blogs !

Commençons hors sujet… Je ne compte plus mes nouveaux amis sous Facebook. Marylise Lebranchu, Benoit Hamon, François Hollande, Jean-Paul Huchon, Jean-Yves Le Drian, Claudy Lebreton, Michel Vauzelle. Je les ai trouvés ce week-end (sauf peut-être Benoit Hamon, on était déjà peut-être déjà potes avant).En fait, beaucoup viennent d’ouvrir un compte Facebook et ne savent pas quoi faire avec. Ca me semble intéressant d’observer ça…

Sur Partageons mon avis… L’activité n’est pas très propice.

Il y a bien l’affaire Orelsan mais les réactions de mes potes sont totalement disproportionnées… On se retrouve avec l’affectif qui ressort en premier parce que Ségolène Royal y est mêlée. De même, les réactions aux propos de Frédéric Mitterrand sont liées au fait qu’il apparaît comme un « traitre » alors qu’il n’a rien dit, à part que d’autres « artistes », bien plus illustres qu’Orelsan, ont tenu des propos très durs. Il n’empêche qu’avec cette histoire, la gauche apparaît comme « censeur » et le PS va se couper de son « milieu intellectuel » (si tant est qu’il en reste un...). Il va surtout se retrouver coupé des jeunes. Heureusement qu’ils ne lisent pas les blogs politiques. Je regrette juste que Ségolène Royal n’ait pas publié un communiqué de presse franc et massif pour expliquer sa position : il est fort probable que son intervention, dans cette histoire, se soit réduite au minimum.

La lettre de Martine Aubry à Manuel Valls, il y aurait beaucoup à dire, également. Les réactions des blogueurs ségolistes (qui comptent beaucoup moi, ce sont mes « copains de blogs ») sont déformées par le fait que Manuel Valls était parmi les soutiens de Ségolène Royal et qu’ils sont, par nature, opposés à « Titine ». La genèse de mon billet est néanmoins vaguement intéressante. C’est mon voisin, dans le métro, qui lisait le Parisien… et j’ai l’habitude d’être parmi les premiers à faire un billet le matin. L’idée était là (mais je ne voulais pas creuser).

Sur Partageons mes âneries… Pas grand-chose à dire, non plus. Beaucoup de billets avec des photos de l’iPhone. Ah ! Si ! Mon dernier billet avec la publicité pour un blog photo. Didier Goux se fout de ma gueule en commentaire. Evidemment, lui ne pense qu’à faire des billets pour taper sur les gens ! Pas moi… Une personne qui commente chacun de mes billets mérite un petit bonjour, d’autant qu’on sent bien qu’elle a envie de discuter le bout de gras.

Sur Partageons le reste… J’aime bien mes deux billets sur Microsoft. La genèse des billets n’a aucun intérêt. Le premier est à mettre au crédit du sus nommé Monsieur Poireau qui m’a transmis l’information. Le deuxième me fait rigoler : j’ai le premier blog geek à annoncer l’information dont tout le monde parle, aujourd’hui.

Commentaires

Martine Aubry prépare une lettre à Didier Goux, parait-il !!!

Juste sur sa lettre à Valls, je trouveque pour une fois, ça communique clairement et c'est ce qu'il faut. Sans parler ici du fond (que pour ma part, j'approuve), dans la forme elle met les points sur les i et ça fait du bie nde l'entendre !!!
:-)))

Écrit par : monsieur Poireau | 15/07/2009

Poireau,

Oui !

Écrit par : Nicolas | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu