Avertir le modérateur

18/06/2009

C'est de la faute à Romain

Partant en Bretagne dès cette après-midi, je suis venu en voiture au boulot et je suis arrivé plus tard que d'habitude, donc dans l'incapacité de faire un vrai billet. Oui ! Travailler ou bloguer, il faut choisir. Ce n'est pas en bloguant que je vais payer l'essence Dans la voiture, pourtant, j'avais entendu cette histoire de commission d'enquête parlementaire et j'avais décidé d'en faire un billet, mais je ne savais pas quoi dire. Ma réflexion s'est perdue sur le périphérique et j'ai commencé à imaginer un billet sur les bistros (le Vieux Jacques fait la gueule parce le Kir est passé à 3€90 en terrasse. Il m'a dit "ils ne sont pas près de me revoir". C'est amusant de penser que Jacques puisse croire que les patrons de la Comète - 150 couverts les midis - puisse attendre quelque chose d'un client qui boit deux ou trois kirs tous les soirs et soient malheureux de ne plus les voir. C'est amusant cette façon qu'ont les gens - moi le premier - à s'approprier les bistros et à s'imaginer qu'ils comptent réellement pour les commerçants) mais je n'ai pas le temps de le rédiger (vous avez donc un résumé dans la parenthèse ci-dessus).

En faisant ma revue de blog, je suis tombé sur le billet de Romain qui m'a rappelé mon idée initale de billet et comme je n'avais rien pondu aujourd'hui, j'ai improvisé un billet rapide. Je me suis trouvé à dire que j'étais favorable à l'interdiction de la burqa sans argumenter, j'ai donc voulu finir par une connerie pour dédramatiser d'où l'histoire du survêtement. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "au Kremlin-Bicêtre" (si, je sais : la manière dont sont vêtus les gens hors de mon champ de vision m'indiffère totalement). Toujours est-il qu'en l'écrivant, je me suis rappelé de l'arrêté municipal interdisant le port du voile dans la commune.

Commentaires

Merde 3€90 le kir...

Écrit par : Fran | 18/06/2009

Je m'en fous, je bois au comptoir.

Écrit par : Nicolas | 18/06/2009

M'en tape aussi, moi j'picole chez moi.

Écrit par : Fran | 18/06/2009

menteur ! c'est moi qui hier soir t'ait parlé de soutane pendant que tu pissais dans la rue :)

Écrit par : Gaël | 18/06/2009

De toute manière, il est difficile de boire des kirs en Burqa !
:-)

[Je sors mettre mon survet' !]

Écrit par : monsieur Poireau | 18/06/2009

En Bretagne un jeudi ?
Ah bon…
:-)

[C'est bien, ici, on peut mettre des Q sans U !]

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 18/06/2009

3 90 le jkir?horreur! les islmaistes sont à nos portes ;-)

Écrit par : romain blachier | 18/06/2009

Romain,

Que cela reste entre nous mais les islamistes boivent assez peu de Kir... et les tarifs prohibitifs du café en terrasse à la Comète est pour empêcher les non consommateurs d'alcool (donc gros consommateurs donc laissant de l'oseille) de rester !

Gaël,

Oui, mais c'est relatif au billet de Franssoit...

Fil,

Oui, comme la fête de la musique est demain soir, à Loudéac, j'ai choisi de dormir cette nuit... pour éviter l'épuisement après 5 heures de route... et je suis aussi en congés lundi (la fête de la musique étant célébrée dimanche soir à la Comète).

Écrit par : Nicolas | 18/06/2009

justement à 3 90 il essaient que personne n'en boive! c'est un complot!

Écrit par : romain blachier | 24/06/2009

De toute manière, on ne boit pas de Kir dans un bistro qui propose du bon vin.

Écrit par : Nicolas | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu