Avertir le modérateur

16/06/2009

Les billets du 16 juin

Ainsi, j’ai relancé ce blog à midi pour indiquer la genèse des billets… Que s’est-il passé depuis ?

 

Mon billet sur le refus des socialos de boycotter le congrès. C’est simple. L’information est arrivée pendant ma pause repas, je n’avais aucune raison de ne pas faire un billet « coup de gueule » d’autant que j’avais beaucoup parlé du sujet auparavant. Le temps et le sujet : hop ! Un billet. Ca aurait été dommage de louper ça (un tel sujet est toujours « porteur »).

 

Quitte à faire des billets sur les billets, je vais détailler les billets que je n’ai pas faits. Dans la vie d’un blogueur, on se dit parfois : « Putain ! Faut que je raconte ça dans le blog ». Généralement, ça se passe au moment où on devient vraiment accro, vers la deuxième année, mais ça disparaît après. Par contre, il y a des billets qu’on voudrait vraiment faire mais qu’une bonne raison empêche de faire.

 

Sur PMA, vous avez échappé à un billet sur les différences entre syndicats. Ca partait d’une discussion de bistro avec mon copain « l’Elégant » (second rôle de Partageons mes âneries), syndicaliste UNSA, ancien CFDT mais très compétent : juge (ou conseiller ou prêtre, je ne sais plus) aux Prud’hommes. Nous étions d’accord sur la nécessité de dénoncer la retraite à 67 ans et dire que c’est une connerie, mais pas du tout sur la manière… Son argumentation était qu’il comprenait les raisons et les expliquaient et son seul point contre était que les gens n’auraient pas le choix, pour avoir « un revenu ». Il n’a fait aucun lien avec la politique, le chômage, … L’âge de la retraite n’aurait pas été le sujet du billet mais la différence de traitement des sujets entre les sensibilités. Si j’avais fait le billet, les commentaires auraient porté sur l’âge de la retraite pas cette différence…

 

Sur Partageons mes âneries, l’idée de billet m’est venue après avoir publié le dernier billet, ici même. Je me suis dit : « Mais, putain con, tu as oublié de raconter ça ». Par contre, vous avez échappé sérieusement à un billet sur mon repas à la cantine (je ne parle jamais du boulot). Un repas « exotique » était servie et j’étais plié de rire à observer les petites bourges de l’immeuble (bourges, mais elles viennent manger pour 4€ à la cantine) essayer de manger ça selon les rites du pays, en levant le petit doigt… mais en se foutant de la sauce partout. Avec les collègues, on utilisait notre fourchette et notre couteau. C’est plus simple. J’aurais pu en tirer deux A4 à plier de rire.

 

Sur Partageons le reste, vous avez échappé à un billet sur l’Iran et Twitter. Le débat aurait été trop intello pour moi, mais, surtout, évoquer le sujet aurait été à l’encontre de ce que je voulais dénoncer : on en parle trop !

 

J’ai néanmoins fait un billet « pour meubler » en annonçant les raisons qui faisaient que je me débarrassais de 3 followés twitter. Moi-même j’avais été choqué d’avoir été supprimé des followés de certains zinfluents, à une époque, en les traitant secrètement de trous du cul, alors, qu’en fait, comme moi, ils étaient abonnés à trop de twitteurs.

 

 

Commentaires

Est ce que tu vas aussi publier des billets "inachevés" ? C'est une catégorie que je compte mettre en ligne bientôt…
:-))

[Intéressante relance de ce blog !].

Écrit par : monsieur Poireau | 16/06/2009

Tiens une info en passant:
http://sd50.fsu.fr/spip.php?article335

Écrit par : Férocias du Blog Les Peuples du Soleil | 16/06/2009

Férocias,

Merci ?

Poireau,

Ca serait une bonne idée mais je n'ai plus de billets inachevés ! Avec l'entrainement, je sais, avant de commencer la rédaction, si le billet sera fini (je sais même s'il sera correct ou pas). Je ne commence plus de billets sans savoir s'ils seront diffusés ! Mais, je l'ai fait une tonne de fois !

Écrit par : Nicolas | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu