Avertir le modérateur

20/04/2009

Les excuses de Nicolas Sarkozy

Pierre Moscovici a demandé à Nicolas Sarkozy de s'excuser pour les propos de Frédéric Lefebvre...

 

"

Paris, 20 avr 2009 (AFP) - Le député PS Pierre Moscovici a demandé lundi à Nicolas Sarkozy et au secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand de présenter des excuses à Ségolène Royal pour des propos "sexistes" et "vulgaires" qu'ont tenus Brice Hortefeux et Frédéric Lefebvre à son égard.

M. Hortefeux a déclaré dans une interview au Figaro lundi que Mme Royal "devrait demander pardon pour toutes ses bêtises", tandis que M. Lefebvre lui a conseillé une "aide psychologique".

"Je demande à Xavier Bertrand qui est le patron de Frédéric Lefebvre (porte-parole de l'UMP, ndlr) et à Nicolas Sarkozy qui est le patron de Brice Hortefeux (ministre du Travail, ndlr) de demander pardon, de demander des excuses pour la grossièreté des propos inqualifiables qu'ils parviennent à tenir sur quelqu'un qui a été le représentant d'une grande formation politique à l'élection présidentielle", a déclaré le député du Doubs sur i-Télé.

L'ex-candidate à la présidentielle a été "attaquée par toute une série de barons UMP" de manière "sexiste, brutale, vulgaire", selon lui.

"Tout ça a été fait en service commandé directement de l'Elysée pour jeter un rideau de fumée sur la vraie affaire qui est une affaire Sarkozy", a lancé M. Moscovici, jugeant que les propos du chef de l'Etat sur le chef de gouvernement espagnol Jose Luis Zapatero avait été "faussement démentis" et étaient "très graves pour la politique étrangère de la France".

Selon M. Moscovici, "la vulgarité de l'UMP est inqualifiable, la prétention de Nicolas Sarkozy insupportable", et "tout ça a un résultat : ça affaiblit la parole de la France".

"

Commentaires

Et le serpent continua de se mordre la queue pendant que les mouches... les pauvres mouches...
Soupir

Écrit par : Falconhill | 20/04/2009

Faut bien rigoler...

Écrit par : Nicolas | 20/04/2009

Lefevre, avant de parler il devrait présenter à chaque fois des excuses pour ce qu'il va dire ensuite...

Écrit par : Fran | 20/04/2009

c'est lui qui m'a tiré les cheveux en premier.
Mais c'est elle qui m'a tiré la langue.
bon allez hop colle générale !!

Écrit par : feekepasser | 20/04/2009

C'est bien ce que je disais par ailleurs : pourquoi parle-t-on autant de Ségolène (et en mal en plus !) quand il s'agit d'une énième bourde de Sarkozy 1er ?
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 22/04/2009

Ya guère qu'à moi qu'on ne demande jamais pardon!
Pourquoi?
/me angoissée

Écrit par : Marine | 23/04/2009

A l'UMP, ils ont même un râpeur dédié orelsan-de-caen.
Pour que ses adeptes puissent entrer dans la MJC (tous frais payés par nos deniers)
les CRS (le R vaut pour Républicaine) ont dégagé avec leur gentillesse coutumière les manifestant-E-s contre les propos haineux et sexistes de cet individu.
Dans quelques années, il pourra être homme politique, il en a déjà les qualités de base.

Est-ce que les machos ne sont capables que de faire de la politique ou est-ce la politique qui leur permet d'épanouir certaines dispositions ??

Quelqu'un peut-il me répondre ??
Sans grossièreté ni injure sexiste.

Fanny

Écrit par : fanny | 24/04/2009

Bonjour, je m'appelle Fanny Poireau et je trouve aussi que Xavier Bertrand utilise des propos "sexistes" et "vulgaires". (Presque autant que mon prof d'allemand.)
NOOB xD tkt lol ^^ XDDDDDDDDD kevin (L)

Écrit par : poireau | 25/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu