Avertir le modérateur

08/04/2009

Aurel est zarbi

On rencontre souvent des gens étranges dans la blogosphère, des types qui n’ont aucun recul, aucune analyse de leurs propres propros, qui vont me trouver grossier sans même se rendre compte de leur propre ignominie. Ils me rappellent cet ancien numéro de la blogosphère politique qui trouvait amusant de représenter les left_blogs sous la forme d’une photo pornographiquesd’un musclé entrain de se branler en y mettant comme légende « Left_blog se masturbant devant le classement Wikio ». Pour lui, c'était probablement du premier degré, gentillet comme tout. Pas une insulte  pour les militants politiques que nous sommes. Il s’était offusqué que je le traite de gros con alors que je me trouvais relativement mesuré. C'était bien, j'avais eu plein de visiteurs. Il s'était barré peu avant du classement sous d'idiots prétextes. Peut-être avait-il tout simplement honte d'être classé en blog politique.

 

Nous pourrions qualifier ces gens de trous du cul. Ils se croient tout permis mais ont oublié de se regarder dans un miroir. Nous pourrions ? Faisons-le.

 

J’en ai trouvé un autre. Aurel. Ce type, dont je n’ai jamais entendu parlé, désolé pour lui, n’hésite pas à me qualifier de « hyène », de « bouledogue » et de « non fréquentable ». Dans un billet où il défend l’extrême droite, ça laisse rêveur.

 

Ce type est tellement con que dans le même paragraphe il met en cause ma bonne foi tout en montrant qu’il me donne raison.

 

Faire un billet pour m’insulter. Il a raison, ça lui donne des liens pour les classements. Quand on ouvre son blog, le premier mot qui apparaît est « responsabilité ».

 

Dans un moment d’égarement, je perds quelques minutes à lui expliquer en quoi il se trompe. Il me répond :  « Nicolas, n'inverse pas la situation. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ». Je ne vois d’ailleurs même pas le rapport. Aucun recul. Pire ! Il m’insulte et refuse d'écouter la réponse.

 

Je me demandais si j’allais en faire un billet. Un moment, je me demandais même si j’allais le faire sur PMA pour assurer un moment de gloire à ce trou du cul qui pense qu’on peut aisément insulter les gens, sans avoir à en rougir, sans même penser qu’ils sont probablement passibles de justice (si je n’avais pas mieux à faire), sans même réfléchir à leur argumentation. Le « C'est l'hôpital qui se fout de la charité » est éloquent. Il s’imagine que je suis moi-même insultant dans les blogs alors que je suis juste grossier. Il manque une étape à l'école : réfléchir aux mots.

 

Ai-je parfois insulté quelqu'un, même critiqué quelqu'un (à part les cadres UMP !), en dehors du cadre d'un droit de réponse ?

 

Et ce connard s'autorise à insulter tous les militants d’extrême gauche sur son blog alors que je n’ai jamais un insulté un militant d’extrême droite.

 

Ils sont comme ça, tous ces zigotos qui me trouvent bourrin. Persuadés avoir écrit un chef d'oeuvre de la littérature alors que leur propre relecture de leur texte n'atteint même l'effort que se donne un étudiant en Sciences Po en rendant un devoir à un prof. Vérifier les mots, pas le sens... Vérifier que son argumentation est bien propre sans même se poser la question de savoir si, par hasard, il n'aurait pas écrit n'importe quoi.

 

Je me demandais si j’allais en faire un billet. Oui ! Car je suis assez content du titre que j’ai trouvé ! C’est d’ailleurs à peu près le seul truc qui pourrait faire qu’on accorde le moindre intérêt à ce type. Sauf si on est formateur des profs de Sciences Po.

Commentaires

oui le titre est parfait

Écrit par : Gaël | 08/04/2009

Titre magnifique s'il en est ! :-)

Pour le reste, disons que tu es une cible un peu voyante, donc forcèment c'est sur toi que ça tombe. A croire qu'il n'y a pas d'autres sujets à traiter en ce moment…
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 08/04/2009

Gaël,

J'aime bien aussi. Mais faire un billet rien que pour ça, je me demande si j'abuse pas un peu !

Poireau,

Dis tout de suite que je suis trop gros !

Écrit par : Nicolas | 08/04/2009

Poireau a raison.

Je te répondrai ce que tu m'avais amicalement répondu en privé : on n'attaque pas la personne mais le pseudo, donc faut rester cool. Il n'empêche, c'est pénible, c'est insupportable. Ceux qui ont cette lâcheté d'insulter ceux qui ne pensent pas comme eux derrière un clavier sont méprisables...
Ta colère est saine. Et en plus, c'est bien écrit ton coup de gueule.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 08/04/2009

FalconHill,

J'aime bien les saines colères !

J'aurais pu la fermer mais depuis quelques jours j'en prends plein la gueule. Je veux bien admettre que je suis un peu le pompier pyromane ! Mais avec tous ces zozos qui se permettent de critiquer les blogs, ces temps-ci (c'est plus lié au Wikio qu'au reste), j'ai envie de distribuer des baffes : pour qui ils se prennent ?

Tiens ! Je devrais leur filer ton blog en exemple (sympathique, personnel, sérieux quand il faut, humoristique quand il faut,...). Je vais attendre que tu sois number one !

Pour qui ils se prennent ?

Écrit par : Nicolas | 08/04/2009

Non, je veux pas être une cible, je n'ai pas le cuir assez gros T___T

Reste comme t'es. Appliquons à nous même les conseils qu'on se donne : gardons les prises de tête pour la true life.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 08/04/2009

Bonne journée !

Écrit par : Nicolas | 08/04/2009

Je n'ai pas trouvé le lien, je dois être miro !
Cela dit, une recherche rapide avec les mots clés cités m'a permis de retrouver le billet. J'ai commenté !
Effectivement, ils ne comprennent rien…
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 08/04/2009

Oups ! Je corrige. Sous "lien".

Écrit par : Nicolas | 08/04/2009

À la lecture de ce billet, je comprend très bien ce qu'il a voulu dire par « C'est l'hôpital qui se fout de la charité ». Nicolas en Caliméro, c'est vraiment tordant d'ironie. Surtout le : « Vérifier que son argumentation est bien propre sans même se poser la question de savoir si, par hasard, il n'aurait pas écrit n'importe quoi. »

Écrit par : Bob | 08/04/2009

Surtout quand mes trous du cul de commentateurs me cassent les burnes et constatent ensuite que je suis de mauvaise humeur.

Écrit par : Nicolas | 08/04/2009

Nicolas, tu prends vraiment tout trop à cœur, la susceptibilité est mauvaise pour ton ulcère.

Écrit par : Bob | 08/04/2009

Laurel ou le hardi québécois, juste une histoire de longueur de keket et de QI : chacun son troll, toi les mecs moi les nanas...Moi j'admire ces gens là qui viennent pondre une m..sur nos blogs alors qu'il y a mille choses plus intéressantes à faire dans la vie : à croire qu'ils n'en ont pas..yep c'est possible tiens !

Écrit par : M. | 12/06/2009

Tiens ! Tu fouilles mes archives, maintenant ?

Écrit par : Nicolas | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu