Avertir le modérateur

04/04/2009

Hadopi chez Falconhill

Comme je le comprends ! Mon copain FalconHill est parti en week-end (ça lui arrive souvent d’ailleurs…) et a fermé les commentaires de son billet sur Hadopi pour avoir la paix ! Il a raison… Mais je suis pris à parti par un libéral énervant et je n’ai pas d’autre choix que de répondre ici…

Que me dit-il ?

« Rubin a dit…

@Nicolas : deux questions
1. D'où tires-tu que le téléchargement est nécessairement illégal ?
2. Et si c'est illégal, alors c'est nécessairement du vol ?
»

Je n’ai jamais dit que le  téléchargement est nécessairement illégal. Je dis juste que le téléchargement illégal est illégal parce qu’il est illégal. Un peu comme ma voiture rouge est rouge parce qu’elle est rouge.

Voilà bien les libéraux ! Titiller les gens sur des conneries pour pondre des théories en oubliant de lutter contre le principal, en l’occurrence cette loi dont au sujet de laquelle nous sommes tous les deux farouchement opposé !

Ma débonnaireté légendaire m’empêchera de répondre sur le « vol ». Un libéral doit penser comme normal de s’approprier des droits qu’on n’a pas… Je l’ai déjà dit, mais dans cette affaire, il ne faut pas, je pense, se tromper de combat !

Commentaires

Ils ne défendent plus la propriété privée avant tout les libéraux ?
La vache, avec ces sujets hautement technologiques, les bovins ne retrouvent même plus leurs veaux !
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 04/04/2009

Tu veux dire qu'ils sont incohérents ?

Écrit par : Nicolas J | 04/04/2009

Pour le moins, ils le sont !
Les libéraux semblent oublier que la libre circulation est, dans leurs principes politiques, facilitée afin de créer de la richesse. Or, permettre la gratuité…
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 04/04/2009

Ce qu’il y a de constructif et de préventif dans un conflit ce sont les dégâts collatéraux qui promeuvent la création de produits dérivés et la récupération universelle qui normalise le débriefing pour la postérité.
La logique veut que des enfants se mettent en colère lorsqu’on leur confisque leur jouet. Les paramètres économiques, idéologiques, libertaires, sémiotiques ne peuvent justifier ces réactions épidermiques voire égocentrées et ces levées de boucliers d’entrepreneurs en devenir et de rebelles sans cause.
Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel.
La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

Écrit par : walkmindz | 04/04/2009

Walkmindz : «l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel» tu peux expliquationner ?
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 04/04/2009

Poireau,
Je te laisse les clés ici, j'ai assez à faire sur pma !

Écrit par : Nicolas | 04/04/2009

Nicolas : nan ! J'ai du boulot ! Ils n'ont qu'à aller troller chez Monsieur Poireau, je répondrais peut-être !
Mais cela dit, les commentaires verbeux comme celui de Walkmindz m'amusent toujours beaucoup !
Du haut de son dictionnaire…
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 04/04/2009

Je rentre de weekend, j'ai réouvert le billet (pardon, la prochaine fois je te laisse les clefs de chez moi :) ).

Mais HADOPI fera discuter encore longtemps... Soupir

Écrit par : Falconhill | 06/04/2009

Aborder la question sans tabou et faire cesser les bruits nauséabonds.

Écrit par : albin | 29/04/2009

Quels bruits nauséabonds ? Le fait que la nouvelle mouture de la loi préconise également le contrôle des emails ou rappeler les phrases de Lefebvre sur un nécessaire contrôle total sur l'Internet ?

Écrit par : Falconhill | 29/04/2009

Étant dans le monde du téléchargement ( légal), je souhaitais faire mon petit commentaire ;) Même si le nombre de téléchargement est en baisse, le système pyramidal qui en découle est monstrueux du fait de la facilité des échanges de données. X télécharge est donne à W, qui donne ainsi à Y. Je serais curieux de savoir combien de personnes exactement ont profité d'une œuvre téléchargée illégalement, sûrement plusieurs milliers pour un seul piratage. Hadopi ni changera rien, il faut employer des mesures draconienne pour enrayer ce phénomène. Du moins, ce n'est que mon avis.

Écrit par : Jeux a telecharger | 20/02/2010

Jeux à telecharger : draconienne, comme quoi ? Leur crever les yeux ou leur couper les mains ?
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 21/02/2010

Hé ho ! Laissez dormir mes vieux billets.

Écrit par : Nicolas | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu