Avertir le modérateur

26/03/2009

Rachida Dati au PS

Tous les blogs en parlent peut-être déjà, je n'ai pas eu le temps de faire mon tour quotidien... Mais il parait que Rachida Dati a été au PS ou, plus exactement, auraient été sur les listes PS lors de la préparation des élections Européennes en 1994. L'occasion pour nous de rigoler un bon coup. Sur différents sujets.

Par exemple, peut-elle être considérée comme un ministre d'ouverture dans le gouvernement ?

Ou alors, le niveau d'opportunisme de certains en politique est-il ainsi qu'un politicien puisse changer de bord en début de carrière politique uniquement pour avoir plus de chances ?

Ou enfin, une personne qui a été à gauche peut-elle faire les réformes de la justice en cours ?

 

25/03/2009

J'arrête ! Non.

Mémé a commencé son billet sur l’Europe par : « J’ai été «taguée» par Nicolas de Partageons mon avis. N’hésitez pas à lui rendre visite : il aurait un «coup de blues» qui lui a même fait envisager d’arrêter son blog, ce qui de mon avis serait fort dommage ! »

Je la remercie pour sa sympathie mais je n’ai jamais réellement envisagé de fermer le blog et, si j’ai eu un coup de blues, il n’a jamais vraiment été lié au blog ! J’ai juste eu un changement professionnel qui m’a déstabilisé pour des raisons bêtes (je l’ai déjà dit : j’ai récupéré deux heures supplémentaires de loisir par jour, j’ai mis un peu de temps à retomber sur mes pattes). Mais peut-être est-il l'heure de faire le point ?

La principale raison de ce changement de blogage est l’actualité politique qui est n’est plus une source d’inspiration. Par exemple, le dernier machin dont on parle est la prime que toucherait le patron de Valéo, 3,2 millions d’euros, pour son départ. Il y a un an, j’aurais fait un billet « ils se foutent de notre gueule ! » et tiré huit pages… Maintenant, l’information fait la Une du Parisien !  Pourquoi en faire un billet ? Il y aurait pourtant à dire, par exemple, que le patronat se fout de notre gueule quand il parle d’éthique… mais ça fait environ trois ans que je le dis au quotidien…

Un de ces jours, le Parisien va titrer « Bordel ! Encore un patron qui se barre avec notre pognon. »

Pour ce qui concerne la gauche, elle est désespérante. Le PS n’arrive pas à se remettre en route et « l’extrême » est plombé par un Besancenot qui a pour seule stratégie de rester l’éternel opposant sympathique.

Au fil des années de blogage, j’ai découvert des centaines de blogs sympathiques. Tiens ! Celui-ci, hier soir, il met un de mes billets en lien, je tombe donc dessus par les outils adéquats, le type semble sympathique, le billet correct, je n’ai pas le temps de lire de suite, je notre le lien et le colle dans mon agrégateur. Sauf s’il est trop nul, il ne quittera pas mon agrégateur car je n’aurai aucune raison de le virer ! Un jour, de mauvaise humeur, j’irai commenter chez lui : « Bordel de merde, arrête d’écrire en rose en noir, tu trouves ça joli mais ça fait chier le lecteur ». Il finira commenté, cité par PMA et se retrouvera avec une explosion du compteur de visites ou de commentaires en se demandant ce qui lui tombe sur le coin de la gueule.

J’ai toujours fait ainsi… et je me retrouve avec plus de 200 blogs, dont les trois quart « politiques de gauche » dans mon agrégateur. Accessoirement, je me retrouve numéro un du classement des blogs politiques de Wikio… ce que je mérite, au moins, par le nombre de blogs suivis !

Toujours est-il que quand je me lève le matin, je retrouve une 15 de blogs qui traitent brillamment les mêmes sujets ! Ca lasse. Tous très bien, mais le cumul est pesant. C’est peut-être est des premiers dommages collatéraux de mon passage en première position du Wikio politique. Faisant des billets de plus en plus court pour échapper au cumul des billets identiques, je me suis demandé ce que je foutais là avec tous les autres qui se fatiguaient à faire plein de jolis billets bien longs et bien argumentés… avec tous les mois, de nouvelles critiques sur ce classement. Ce qui m’a remonté le moral est qu’individuellement chacune des critiques est pitoyable. Le mec qui la sort est systématiquement un type qui ne comprend pas ne pas être dans les premiers ou qui ne comprend pas que la blogosphère ne peut pas être adaptée à ses propres goûts !

Il n’avait qu’à faire un blog généraliste et drôle. Moi, je continue.

Mémé, si mes billets sont plus courts, c’est tout simplement pour ne pas empiéter sur les copains ! Et que je n’ai plus, une heure, le matin, à consacrer à chaque billet, il faut que je lise les potes. Olympe le disait récemment : « bloguer prend du temps ».

Mémé, si je suis de mauvaise humeur lors de mon billet du matin c’est parce que j’ai trouvé 80 billets meilleurs que le mien ! C'est pour ça que je suis vite de bonne humeur !

24/03/2009

Remaniement ministériel ?

Les rumeurs de profonds remaniements ministériels se font persistantes. Alain Juppé se verrait confier la Défense profitant du départ d’Hervé Morin qui semble avoir des problèmes de parachute. Il convient maintenant de lancer un grand concours blogosphérique de pronostics.

Qui remplacera Xavier Darcos à l’Education Nationale ? Claude Allègre ou Tonnegrande ?

Qui remplacera Rachida Dati à la justice ? Xavier Darcos ou Tonnegrande ?

Valérie Pécresse restera-t-elle au gouvernement ou se libérera-t-elle (la libérera-t-on ?) pour préparer les régionales avec Tonnegrande ?

Trouverons normal que Alain Juppé revienne au gouvernement alors qu’il en avait été viré parce qu’il avait perdu les législatives ? De nouvelles législatives seront-elles organisées uniquement pour lui ?

Jean-Pierre Raffarin, spécialiste du Rugby, remplacera-t-il Bernard Laporte ou Tonnegrande, spécialiste des bistros de banlieue sud ?

20/03/2009

Abrogeons le bouclier fiscal !

Même Jean-Michel Apathie le dit ! Je propose plutôt autre chose (je ne l'ai pas inventé, on en rigolait dans les commentaires de je ne sais plus quel blog, probablement, le mien) : étendons-le à tous les impôts, y compris la TVA...

18/03/2009

Pas élu pour augmenter les impôts !

Mon billet de ce matin, sur PMA, semble avoir inspiré le Camarade FalconHill qui rappelle les différentes taxes générées par Sarkozy. "Taxes sur opérateurs de téléphonie et sur Internet pour financer France Télévision ; Taxes sur les médias vierges et matériel informatique qui augmente pour faire plaisir à Pascal Nègre ; Augmentation des plaques d’immatriculation et papiers d’identité ; Taxes inhérentes au Grenelle de l’Environnement (qui font que les automobilistes sauveront la planète) ; Taxes sur les nuits d’hôtel, taxes sur l’épargne des foyers moyens pour le RSA ; Taxes sur le poisson pour financer les pécheurs ; Augmentation des taxes sur l’alcool, ; Augmentation des taxes sur les médicaments avec la super vignette, etc…"

Ca me rappelle un billet que j'avais fait, en septembre. Il avait été cité par un forum libéral à titre d'exemple, ça m'avait fait rigoler...

17/03/2009

Du pape : "le préservatif aggrave le sida".

Il l'a dit !

"Le pape Benoît XVI a estimé aujourd'hui que le problème du sida ne "peut pas être réglé" par la "distribution de préservatifs", devant des journalistes à bord de l'avion qui le conduisait à Yaoundé pour son premier voyage en Afrique.

 

"On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", a-t-il dit."

 

Toujours à la pointe, pépère ?

16/03/2009

La TVA sur la restauration ramenée à 5,5%

Henri Guiano l'avait annoncé dans les Echos, ce matin. Nicolas Sarkozy l'a confirmé à l'instant aux professionnels de... la profession qui vont très certainement s'engager à un tas de trucs qui ne seront pas tenus.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu