Avertir le modérateur

17/01/2009

A voile et même pas peur...

Dans la guerre à Gaza, j’ai pris une seule position : celle de ne pas en prendre. J’assiste à des tonnes de débats divers où les arguments des uns sont tout autant valables que ceux des autres. Je souhaite juste que ce conflit s’arrête, que les gens ne meurent pas bêtement et qu’il reste de la bière au Vincennes, à Loudéac, ce soir.

Il n’empêche qu’un des sommets de la bêtise semble avoir été dépassé, la manifestation contre l’interdiction du port du voile qu’il ne faut d’ailleurs pas confondre avec l’interdiction du porc se double d’une manifestation pour les Palestiniens.

Lard de tout mélanger ?

Un sommet de la bêtise ? Juste pour dire qu’il sera difficile à un gauchiste soutenant la Palestine de se joindre à une manifestation pour le port du voile.

Commentaires

Tout à fait d'accord

Écrit par : elmone | 17/01/2009

Cochon qui s'en dédit

Écrit par : elmone | 17/01/2009

A voile et même pas porc ?
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 18/01/2009

LES CONFLITS DANS LE MONDE. L’homme est un animal d’abord territorial et ensuite grégaire. Mais les guerres territoriales (Ruanda, Zaïre, Serbie, Cachemire, Palestine, etc…) cachent des intérêts cachés dans le sous-sol. Les appartenances ethniques, colorées, religieuses, ancestrales, historiques, etc… ne sont que prétextes pour recruter les jeunes manipulables. Tout le monde doit réfléchir à la CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE mondiale (germe de beaucoup de futurs conflits) et à sauvegarder la planète. Cette analyse ne donne pas de solution aux guerres, mais il ne faut se laisser enbrigader par un camp par la manipulations de images des média. Parfois la paix arrive quand les violents des deux camps se sont entretués, et donne lieu à un compromis. Mais, le Tibet, le Koweit, Le Liban, les Touaregs, les Incas, les Acadiens savent que des guerres se perdent et alors commence une période de soumission. Les Armeniens, les Kmers, les Biafrais, les Bosniaques, les Toutsis savent aussi qu'il peut y avoir des génocides. Alors PAIX en France et pas d'importation de conflits d ou qu ils soient. On demande la paix sans choisir de camp. PAX VOBISCUM.

Écrit par : Bill64 | 18/01/2009

Pas sûr, pas sûr. Certains ont fait leur choix et très vite tiré un trait sur les principes et le droit. Est-ce qu'on peut être non raciste, non xénophobe et cependant intransigeant sur tout ce qui touche aux acquis concernant l'égalité hommes-femmes ? (et donc prêt à résister) Les mouvements qui défendent la laïcité ne sont pas aimés par les gauchistes. Les gauchistes, c'est une minorité gueularde, on s'en fiche ? Oui, mais la Gauche ? Que signifie le choix Martine Aubry quand elle accepte la ségrégation hommes-femmes dans les piscines, à Lille ? Est-ce qu'on peut être sereinement républicain, laïque, et dire non, chez nous on n'acceptera pas ça, sans que ça tombe dans l'antiarabisme passionnel?

Bonne nouvelle: la France a accordé résidence à Talisma Nasreen. Ouf. C'est tout à son honneur, ça.

Écrit par : Suzanne | 19/01/2009

Suzanne,

J'ai la mauvaise habitude, dans mes blogs, d'appeler tous les types de gauche des "gauchistes".

Écrit par : Nicolas J | 19/01/2009

Les manifestations pro-palestiniennes n'ont pas rassemblé tant de monde que ça.
Je vous mal les profs français de gauche, défiler avec les pro hamas (on peut lire la charte du Hamas ici http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm ). Faut pas être désespéré à ce point, tout de même.

Écrit par : Suzanne | 19/01/2009

Jsutement, ils ont tort de tout mélanger.

Écrit par : Nicolas J | 19/01/2009

Je vous prierais d'être d'un autre avis, vous savez bien que je n'aime que vous contredire.

Écrit par : Suzanne | 19/01/2009

Désolé. Je reprends ma position.

Il faut immédiatement une manifestation qui portera sur différents thèmes :
- contre le non port du voile dans les piscines,
- contre la TVA sur la Côtes-du-rhône fraîche dans les bistros,
- contre la déroulement du Paris Dakar ailleurs qu'à Paris ou à Dakar.

Écrit par : Nicolas J | 19/01/2009

Contre le NON port du voile dans les piscines ? Vous voulez dire qu'on se baignera voilées ? Même entre femmes, quand les hommes ne pourront pas entrer ? C'est fort, ça. Plus fort que l'islamisme extrème: le nicolisme kremlinois. J'ai des craintes, parce que vu que vos blogs glanent plus de commentaires que celui de Fabius (voir ci dessous), je me dis qu'au prochain remaniement, c'est à dire après demain peut-être (non, ne soyons pas médisante, allez, ce sera en février), notre bien aimé président, dans sa grande sagacité, vous choisira comme prochain ministre. Ministre des blogs, des comptoirs et de la sous-condition féminine.

Écrit par : Suzanne | 19/01/2009

J'essaie juste de trouver une manifestation...
"la sous-condition féminine" : ça ressemble à un pléonasme. Faites gaffe !

Écrit par : Nicolas J | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu