Avertir le modérateur

26/11/2008

La relativité de l'âge au PS

Laurent Fabius a 62 ans. Il y a 27 ans qu’il a accédé à son premier poste ministériel. Marine Aubry aura 62 ans en 2012. Il y aura 22 ans qu’elle aura accédé à son premier poste ministériel. Ségolène Royal aura 64 ans en 2017. Il y aura 25 ans qu’elle aura accédé à son premier poste ministériel.

 

Les ceusses qui, au nom du renouvellement de la vie politique, voulaient virer des gens comme Laurent Fabius, qualifiés de nombreuses fois de manière sympathique par « Vieux crabes », peuvent-ils apprendre par cœur ces chiffres ?

 

Et s’en rappeler en 2017.

Commentaires

ah tu fais déjà une croix sur 2012...

Écrit par : marc vasseur | 26/11/2008

Pas du tout. Ca n'a rien à voir. Je veux juste dire que si Ségolène Royal est élue en 2012, dans trois ans donc, elle ne pourra pas briguer un deuxième mandat... selon VOS critères actuels.

Écrit par : Nicolas J | 26/11/2008

En outre, ce n'ai pas moi qui ai tué le PS ces dernières semaines... Trop facile, ton raisonnement.

Écrit par : Nicolas J | 26/11/2008

L'âge d'une part et d'autre part : ce sont tous des politiques professionnels, des gens de la carrière. Où est la société civile qui nous représente ?
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 26/11/2008

Poireau,

Ca ne me dérange pas qu'ils soient pro... Ce qui me dérange, ce sont les types qui critiquent les autres (comme Fabius), quelques mois après les avoir admirés (comme lors de la célèbre soirée électorale).

Ce qui me dérange, aussi, c'est qu'on puisse considérer un type de 62 ans comme trop vieux...

Écrit par : Nicolas J | 26/11/2008

Nicolas : je pense que si la classe politique n'est que professionnelle, elle ne sait plus grand chose de notre vie concrète. Ça finit par manquer de porosité entre la rue et l'assemblée nationale et ce genre de régime ne donne jamais rien de bon.
Le principe de la démocratie c'est qu'on soit représenté, je veux dire l'ensemble de la populaion. Or, on a peu à peu glisser vers une représentation "de classe", il suffit de comparer le nombre d'avocat au nombre de maçon pour s'en rendre compte (ou d'informaticien, ça marche aussi !).
Quant à l'âge, si je n'ai rien contre un député âgé, je souhaite par contre un rajeunissement de nos représentant pour qu'une partie au moins des élus connaissent le monde actuel, qu'il fasse partie de leur culture !
:-))

[Réponse tardive mais un peu sérieuse ! :-))) ].

Écrit par : monsieur Poireau | 26/11/2008

Poireau,

Tu es la voix du bon sens ! Mais si un élu veut nous représenter correctement, il est obligé d'en faire métier... Le serpent qui se mort la queue.

Écrit par : Nicolas J | 26/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu