Avertir le modérateur

20/11/2008

Plan d'urgence économique et social

Ségolène Royal semble être la spécialiste des annonces improvisées de fin de campagne. La voilà qui annonce « son intention d'élaborer un "plan d'urgence économique et social" face à la crise mondiale si elle est élue au poste de premier secrétaire du PS ».

 

Peut-on m’expliquer l’intérêt de dépenser de l’énergie à bâtir un plan d’urgence face à la crise mondiale alors que l’on ne devrait pas regagner le pouvoir avant environ 45 mois et que, d’une part, d’ici là, toute la configuration de l’économie aura changé et, d’autre part, la crise dépend d’une situation mondiale qui échappe beaucoup à nous gouvernants ?

 

Ce qui m’étonne le plus, dans cette annonce, c’est qu’on a l’impression que Ségolène Royal s’adresse au peuple Français pour une accession au pouvoir immédiate et pas à des militants politiques, censés étudier les dossiers et activer leurs neurones pour choisir entre différents projets…

Commentaires

A mon avis, elle s'adresse aux médias plutôt qu'aux militants, non ?
:-)

Écrit par : monsieur Poireau | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu