Avertir le modérateur

20/11/2008

Bal des faux culs

BalDesFauxCuls.jpgMon pote Jon, fidèle partisan de Ségolène Royal, met en ligne cet extrait du Canard Enchaîné. L'envie est trop tentante de lui demander qui avait mis sa candidature au Frigidaire avant le vol des militants ?

Commentaires

Mon pote Nicolas se pique d'ironiser :)

Quand bien même, frigidaire n'est pas congélateur. (Note d'ailleurs que cette marque d'abnégation était à destination de ses camarades des autres motions.)
Alors au sortir du congrès, il me paraît fort logique que Royal se porte candidate, avec une équipe derrière elle. Qui plus est, cet entretien téléphonique ne laisse plus de place aux états d'âme.

Il est amusant de voir cependant certains nous dire par moment qu'en politique il faut savoir se salir les mains, et par d'autres qu'il faut être pur. La théorie de relativité générale socialiste comme l'a si bien décrite intox2007.info il y a peu. Ces procès en sorcellerie sont saoulant. Quand je lis le niveau de manipulation qui est relaté dans le Canard, cette histoire de frigidaire est d'une intérêt tout relatif.

Écrit par : jon | 20/11/2008

Jon,

La théorie de la rélativité peut-être... mais, en l'occurrence, c'est hors sujet.

Les deux avaient dit "je ne me présenterai pas". Les deux se présentent. Tu parles d'une "avec ta vision" sur ton annexe. Je fais pareil avec l'autre...

Relativité je ne sais pas... mais objectivité ?

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Je l'ai bien comme tel :)

Mais l'autre n'a jamais dit "Je ne me présenterai pas". Nuance :)
Allez, à demain :)

Écrit par : jon | 20/11/2008

durant qq jours la candidature Peillon a été mise en avant... elle a été rejeté... elle en a tiré les conséquences comme l'ensemble des gens de la motion E

Tiens au fait je ne t'ai pas vu réagir à mon invalidation

Écrit par : marc vasseur | 20/11/2008

Marc,

Désolé de ne pas avoir réagi, mais franchement, vos départs du groupe Left_blogs ont créé tant d'agitation que j'ai été débordé. Par ailleurs, j'ai été focalisé sur un aspect technique du débat (de décembre 2006 à décembre 2008, il n'y a que deux ans et pas trois comme c'était marqué partout). Enfin, je ne comprends pas comment tu as pu verser sans discontinuité ta cotisation sans être membre du PS !


Jon,

SR avait fait comprendre devant le grand public (et non pas au cours d'une conversation téléphonique, d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment le Canard en a pu en avoir trace... si ce n'est pas part l'intermédiaire d'un des collaborateurs de SR, ce qui la rend suspects...) qu'elle ne se présenterai pas.

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Nicolas, mettre au frigo, ça veut dire quoi ? tu laisse les trucs au frigo ad vitam eternam chez toi ? Quand tu mets une bière au frigo, c'est pour l'y laisser 15 ans ?

Écrit par : dagrouik | 20/11/2008

Quand tu percois des indemnités, au PS tu reverses une partie à une union départementale des élus socialistes. Ce qui est normal.
Tu oublies tout de mm que ma première carte remonte à 93. Autre point, mon exclusion s'est faite en dehors de tout cadre. D'autre part, il est en plus précisé dans l'article 1.8 "instances nationales" et non fédérales. Enfin, mon 1er fed a réussi a retarder ma réintégration de près de 2 ans. Mon Maire de l'époque a du écrire de nombreuses fois et la dernière menacer de saisir la commission des conflits nationales...
Sinon t'as raison je ne suis pas assez socialiste.

Écrit par : marc vasseur | 20/11/2008

Dagrouik,

On peut toujours jouer sur les mots : elle avait clairement laissé entendre que sa candidature n'était pas un préalable et qu'elle s'en foutait à moitié. D'ailleurs, nous en étions à spéculer sur les chances réciproques de Peillon et de Dray et, pour la plupart, ne penserions pas qu'elle serait candidate.

Pour aller plus loin, elle n'était même pas le premier signataire de la motion...

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Nicolas, je pense sincèrement que tu mélanges beaucoup.
Ne serait-ce qu'en dénonçant une malhonnêteté intellectuelle bidon.
Que je sache, ce n'est pas les pratiques de Ségolène que le Canard enchaîné se fait un devoir de nous livrer...

Écrit par : jon | 20/11/2008

Nicolas évite de répondre sur le frigo, voilà que tu sort le "préalable", tu connais la signification ? Franchement là tu fait du capillo-tractage.

Sur ton autre blog tu écrit "Les quelques différents devraient être réglés au comptoir, pas sur la place publique." Et que fais-tu dans ce même billet ?

Écrit par : dagrouik | 20/11/2008

Marc,

Je trouve que tu prends la mouche un peu vite... D'ailleurs, je n'ai jamais dit que tu n'étais pas assez socialiste, juste que je ne comprenais pas tout.

En outre, j'ai bien lu les billets concernant "l'affaire" et l'ai donc bien suivie mais à part pour l'amitié qui nous rapproche depuis que nous blogons de concert, je ne sais pas si elle doit faire l'objet d'un billet sur mon blog "nationalo-bicêtro-loudéacien". Que veux-tu que je fasse ? Un billet "Mon collègue numéro deux au classement Wikio n'a pas pu présenter sa candidature car il a en empêché par le secrétaire départemental, alles lire les détails chez lui et chez Gaël"... Quelle aurait été la réaction de mes lecteurs ? Crois tu que ça aurait aidé la légitimité des left_blogs ?

Par ailleurs, je suis moi-même relativement en colère de vos départs du groupe left_blogs, un truc que nous avions monté "en commun" (sur l'idée et les travaux de Dagrouik), un peu comme le blog "congrès socialiste" et les copains se barrent, me laissent, à moi de me démerder avec les autres braillards et de m'en prendre plein la gueule, alors que, rappelons le, je suis totalement étranger à vos histoires.

Enfin, comme je le disais dans ma précédente réponse, j'ai été réellement très occupé par ça et par d'autres trucs (l'ambiance est mauvaise, ça mine le moral et la rédaction des billets est poussives)... sans compter mon propre boulot qui, mine de rien, me prend une quarantaine d'heures par semaine ! Je n'ai PAS EU LE TEMPS de regarder ton affaire en tant que blogueur, je l'ai fait juste en tant que pote.

Pour en revenir à ton explication, je n'y comprends pas plus. Tu parles de tes indemnités, je te parlais des cotisations. Oui ou non as-tu une carte du PS en 2005, 2006 et 2007 ?

Encore une fois, je ne remets pas en cause ta bonne foi et ta légitimité socialiste, je souhaite juste avoir l'aspect "administratif" de la chose.

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Jon,

Je ne mélange pas... Je suis peut-être juste un peu objectif.

Dagrouik,

Mon blog annexe est moins lu que les retransmissions télé du congrès ! Mon blog n'est pas vraiment la place publique. Et en plus, Jon sortant un argument sur son blog, je ne vois pas pourquoi je ne le "contredirai" pas sur mon blog.

Par ailleurs, je ne fais pas de capillo-tractage. C'était parfaitement clair. Elle avait annoncé ne pas mettre sa candidature en avant pour que le débat se fasse sur les idées par sur elle ce qui était très louable de sa part...

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

je prends la mouche ?
Aspects administratif dis tu :
http://www.parti-socialiste.fr/toutsurlepsStatutsStatuts1.php

Article 1.8 :

conditions d’ancienneté pour accéder à des fonctions nationales
Sauf les exceptions expressément visées par les décisions du Congrès du Parti, nul ne peut être membre du Conseil national, de la Commission nationale des conflits, de la Commission nationale de contrôle financier, s’il n’a pas trois années consécutives au moins de présence au Parti. Les mêmes dispositions s’appliquent aux élections à une fonction ou à une assemblée de caractère national.

Oui ou non, une fédération est une élection à caractère national ?

Quand j'ai soulevé cette question lundi soir à 22h au tel à mon 1er fédéral, il m'a répondu les nouveaux statuts votés lors du vote de la déclaration de principe.

Pour tout te dire, je ne les ai pas encore trouvés sur le net.

2eme point normalement c'est le congrès qui ratifie les nouveaux statuts. Il n'y a pas eu de vote.

Si d'un point de vue de morale politique c'est déjà limite merde je ne suis pas un primo adhérent d'un ppoint de vue juridique c'est plus que bancal

Écrit par : marc vasseur | 20/11/2008

Marc,

Oui... tu prends la mouche par rapport au fait que je n'ai pas fait de billets et ton propos "Sinon t'as raison je ne suis pas assez socialiste" n'est pas spécialement sympathique.

Tu ne réponds pas à la question : avais-tu ta carte en 2005, 2006 et 2007 ?

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Me voilà disqualifié, je sors donc...

Écrit par : jon | 20/11/2008

Jon,

Pourquoi disqualifié ? Si j'en crois ton commentaire précédent, c'est moi qui serait disqualifié !

Je parlais d'objectivité. Tu me dis "t'as tort" et c'est bien. Je te dis "t'as tort" et c'est mal ?

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

2006,2007, 2008.

mais tu noteras que ces 3 ans semblent ne valoir que pour nos instances NATIONALES putain c'est écrit.

Ouais parce que venir me dire à moi que je ne suis pas assez vieux socialiste ça me fait marrer ok...

Écrit par : marc vasseur | 20/11/2008

et pour info ce trou du cul si ça ça ne marchait pas il sortait le deuxième argument : je n'aurais pas payé assez cher... heu j'ai payé ce que m'a demandé ma trésorière de section

Écrit par : marc vasseur | 20/11/2008

Marc,

Voilà ! Il suffisait que tu mettes le mot "NATIONALES" en majuscules...

Et je n'ai pas dit que tu n'es pas assez vieux socialiste !

N.B. : Ca n'a rien à voir, mais c'est quoi cette manie que vous avez de prendre vos cotisations en fin d'année, au PS ?

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Et moi je parlais de relativité, Nicolas.
Tu oublies d'ailleurs le commentaire de Marc sur la candidature de Peillon.
Que tu places au même niveau les deux "affaires" me montre pour ma part que tu n'es pas objectif.

Écrit par : jon | 20/11/2008

Marc,

http://jegpol.blogspot.com/2008/11/pratiques-fdrales-au-parti-socialiste.html

Hop !

Notons que tes messages initiaux n'étaient pas clairs sur cet aspect "national" ! Du coup, on s'est embrouillé les pinceaux à calculer les années, ce qui a provoqué une surchauffe du groupe alors que le problème n'est pas là...

Écrit par : Nicolas J | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu