Avertir le modérateur

09/11/2008

Vive François Hollande

Pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas avec le PC que j'utilise ce week-end à commenter les blogs over-blog. Je vais donc faire un billet pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Peuples.net quand il prend la défense de François Hollande. Je suis souvent fatigué de voir mes copains des left_blogs le critiquer en permanence. Ils oublient que le PS remporte des victoires électorales et existe en tant que parti. Contrairement à l'UMP...

N.B. : Sur la fin de son billet, mon camarade Peuples déconne un peu : la défaite de 2007 n'est pas totalement à mettre sur le dos de Ségolène Royal... En outre, c'est François Hollande qui a organisé le processus qui a fait qu'elle s'est retrouvée candidate...

Commentaires

Tout n'est pas la faute de François Hollande. J'ai souvent dit qu'il servait de bouc émissaire souvent. Les synthèses molles arrangeaient tout le monde, ou presque. Cela dit, c'était quand même lui le chef, donc il est un peu plus responsable sans doute que les autres.

Dans un entretien au Monde avec Rocard, ce dernier dit que l'erreur de Hollande (et de Jospin, d'ailleurs) était de constituer des majorités tellement inclusives qu'il n'y avait plus de minorités avec lesquelles débattre. La conséquence étant la mollesse que l'on connaît.

Écrit par : omelette16oeufs | 09/11/2008

salut nico,
je fais le pont en famille et c'est bien agréable, j'ai tenu à faire cet article car comme toi je trouve que le PS en général a une tendance naturelle à l'autoflagélation avec F Hollande en tête de pont.
ca suffit ces conneries,quand on voit ce qu ise apsse actuellement, il faudrait un minimum de respect à gauche.
j'ai voté ségo et j'en suis fier même si ce n'était mon candidat favoris et je suis prêt à re-voter pour elle si c'est elle au prochain coup.
mais de grâce stoppons ces débats qui font mal pour le leadership. on discute des bouts de gras pendant que le gouvernement emporte la carcasse.

Écrit par : peuples | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu