Avertir le modérateur

06/11/2008

Obama et le mariage homosexuel en Californie

"Ironiquement, l'électorat de M. Obama aura contribué à la nouvelle interdiction du mariage gay en Californie." L'Amérique du progrès est en marche ? Heu...

Commentaires

En quoi le mariage des homosexuels serait-il obligatoirement un "progrès", d'après vous ?

Écrit par : Didier Goux | 07/11/2008

Didier,

On s'en fout ! Ce message est adressé à mes camarades de gauche qui voyaient dans le succès d'Obama un signe de basculement à gauche de toute l'Amérique !

Pour ce qui concerne le mariage homosexuel, je dois avouer que je suis contre. Je suis d'ailleurs contre le mariage "à l'ancienne" des hétéros, c'est vous dire...

Ce n'est pas le sujet du billet et n'engageons pas un débat mais dans la mesure où la plupart des mariages partent en vrille, ça ne veut plus rien dire à part de "signer un contrat pour former temporairement ou définitivement une famille". Je conçois le mariage religieux car c'est un des "sacrements" (si ma mémoire est bonne), bref, une pratique religieuse. Mais civilement, bof...

Écrit par : Nicolas J | 07/11/2008

Si vos camarades de gauche pensent qu'Obama l'est aussi, il faut de toute urgence leur conseiller de changer d'oculiste.

Pour ce qui est du mariage, il est en effet un peu tard pour lancer le débat...

Écrit par : Didier Goux | 07/11/2008

On s'en fout, on s'en fout... ça c'est toi qui le dit ! Il n'y a plus que les homosexuels ( et les curés ) qui veulent se marier maintenant. Tu crois que tous les curés qui vont se retrouver au chômage et ne pourront plus s'acheter leur vin de messe, ils vont s'en foutre, eux ?
C'est avec les enterrements, leur revenu princial ! lol

Écrit par : Betty Boop | 13/11/2008

Info ou Intox?

Je viens de tomber sur une vidéo affirmant qu'Obama serait homosexuel, et qu'il aurait eu pour amant un certain Donald Young, qui a été assassiné d'une balle dans la tête d'ailleurs.Sors qu'aurais également subi l'amant d'hilary Clinton.
Par ailleurs il est aussi accusé d'être cocaïnomane, fumeur de crack...par un certain Larry Sinclair.
Voilà, ma dernière découverte, donc si c'est vrai, il devrait être pour le mariage homosexuel, et devrait faire son coming out, noir, homo..de quoi dépoussiérer les convenances de la maison blanche!

Écrit par : punguette | 27/01/2009

Et ensuite ?

Écrit par : Nicolas J | 27/01/2009

obama est un clown ont l'a mis pour vous fazire oublié ce qui c'est passé avant

11 septembre pétrole ect affaire douteuses et louche

obama n'est un imposteur !!

Écrit par : marc | 26/06/2009

Et avec les oreilles, tu fais quoi ?

Écrit par : Nicolas | 26/06/2009

Le droit au mariage est un droit dont tout le monde peut bénéficier quelque soit sa préférence sexuelle (il n'y a donc pas d'inégalité des droits). Seulement, le mariage étant une institution basée sur des règles, il faut que les demandeurs les respectent. Parmi ces règles, le principe de fidélité par exemple. Il serait complètement aberrant de voir quelqu'un demandant à se marier avec 2 femmes (même consentantes). De la même manière, il est aberrant de voir 2 personnes du même sexe demandant à se marier, puisque cela va à l'encontre des règles du mariage. Dans cette affaire en tout cas, le droit est sauf !

Écrit par : nuisette | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu