Avertir le modérateur

31/10/2008

On a retrouvé Bernard Kouchner

Quand je suis allé à l’Assemblée Nationale, mercredi, discuter avec Julien Dray (comment, j’en ai déjà parlé ?), j’avais de l’avance, comme d’habitude. J’avais rendez-vous à 17h30. Je suis arrivé à 17h (et encore, j’ai loupé un RER – un tout les quarts d’heures – à 2 minutes).

Je suis allé me promener dans le quartier. Comme tout bon Parisien qui passe dans le quartier assez souvent, je n’avais jamais remarqué que le Ministère des Affaires Etrangères, le célèbre Quai d’Orsay, était l’immédiat voisin de l’Assemblée Nationale.

J’ai fait le tour du pâté de maison : je n’ai pas vu Bernard Kouchner. J’étais inquiet. Il y a une crise internationale, notre Président de la République passe son temps à discuter le bout de gras avec ses homologues zétrangers mais on n’a aucune nouvelle de Bernard Kouchner !

Finalement on l’a retrouvé. Il part aujourd’hui à Goma.

30/10/2008

Des blogueurs Congrès de Reims

Au début, je comptais aller au Congrès du Parti Socialiste avec les copains. J'étais dans la liste. On aurait eu (ils auront) une "position officielle" vu de Solférino. Je me suis dégonflé : pas toujours sociable, le Nicolas...

Y seront : Expat Prague, Intox 2007, Marc Vasseur, Vogelsong, Trublyonne, Maxime Pisano, Abadinte, Sauce, Eric Mainville, Le Pavé et Maxime.

29/10/2008

Cohésion

J’adore la cohérence gouvernementale. Hier, on annonçait un plan pour réduire le chômage et aujourd’hui on confirme la suppression de 54 000 postes dans l’armée.

Passage de Comète

Quand vous aurez fini de trouver des prétextes pour aller picoler en Normandie, vous pourrez en noter deux nouveaux sur votre agenda.

Le premier est jeudi 6 novembre, avec une soirée musicale brésilobanlieusarde à La Comète.

Le deuxième est plus traditionnel avec la soirée Beaujolais Nouveau, le 20 novembre. Je crois que le patron connaît un petit groupe mélangeant à merveille (il ne va pas me dire le contraire) la salsa et la musette, l’idéal pour le Beaujolais Nouveau.

On pense ce qu’on veut du Beaujolais nouveau mais c’est certainement en délicieux prétexte pour picoler sans se faire engueuler par sa femme, voire pour se faire ramener par elle au retour.

Le tout est au Kremlin-Bicêtre, 102 avenue de Fontainebleau ou 1 avenue Eugène Thomas, on n'est pas sectaire.

L'imposture de l'art

On me signale cet excellent billet sur l'imposture de l'art moderne. Foncez le lire ! Je suis farpaitement d'accord avec le taulier. "On" me dit d'ailleurs que ça rappelle un billet que j'avais fait sur les colonnes de Buren. Je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à trouver ça beau (et bien placé...) sous prétexte que c'est Buren qui signe.

Allons bon ! Comme le taulier, je vire réac ?

28/10/2008

Hand-Ball à Loudéac

Mes copains de la section hand ball de l'Amicale Laïque de Loudéac (dont je parle parfois mes blogs) ont droit à une page entière dans le Télégramme. Pdf à télécharger.

26/10/2008

Des sanctions aux Caisses d'Epargne

Sanctions.jpgChristine Lagarde réclame des sanctions à la Caisse d’Epargne. Rappelons-lui qu’elle est Ministre des Finances et que des sanctions pourraient être demandées pour avoir fait plonger les comptes de l’état…

En outre, la structure juridique des Caisses d’Epargne est à moitié floue mais je me demande de quel droit un gouvernement peut exiger des sanctions dans une boite privée, surtout que quand le ministre qui le fait se vante d’un libéralisme à toute épreuve.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu