Avertir le modérateur

17/10/2008

Michel Platini et les sifflements

Dans cette très bonne interview au Monde, Michel Platini évoque les sifflements de la Marseillaise et en profite pour tacler Nicolas Sarkozy et les politiques en général qui récupèrent le sport à des tristes fins de communication politique.

 

A propos des sifflements, il résume très bien ma pensée tout en la précisant ce qui prouve que pour un sportif, il est très fort.

 

Les sifflements ne s’adressent pas « à la nation » mais est juste un défit envers l’équipe à battre.

 

Un peu comme quand le Gros Loïc traite les Marseillais d’enculés les soirs de matches « OM PSG ».

 

Rien de méchant.

Commentaires

Est ce qu'on peut traiter un ministre aussi quand il n'est pas de notre camp ?
:-)))

[C'est bien ce que je disais, ce sont des supporters, rien de grave !!!].

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 17/10/2008

Oups ! Les commentaires étaient modérés.

Traite...

Écrit par : Nicolas J | 17/10/2008

Oui, Renaud avait bien parlé des supporters.
Et moi qui pensait que les supporters français avaient le monopole de la connerie.

Sérieusement, ne trouvez-vous pas bizarre qu'un ex sportif (talentueux à beaucoup de points de vues certes)ait plus de recul que l'ensemble de la classe politique française ?

Décidément, la propagande fonctionne à fond.

Écrit par : elmone | 18/10/2008

et qu'est ce que ça change dans ton esprit que cela s'adresse à la Nation ou à l'équipe adverse?
j'ai entendu des avis de gens qui ont sifflé et qui expliquaient chacun leurs raisons: aucune n'était sportive. C'était en gros contre Sarkozy, contre les flics, contre tout et notamment contre la Nation française justement.

Écrit par : jcfrog | 18/10/2008

"J'ai entendu" ! Prout. Ca te permet juste d'affirmer des conneries. Tu n'as rien entendu, tu n'as discuté en tête à tête avec aucun des Tunisiens présents au Stade de France ce jour. Tu affirmes. C'est tout.

Écrit par : Nicolas J | 18/10/2008

Bonjour, merci à michel platini d'avoir remis les pendules à l'heure, et de demontrer à ceux qui veulent tout avoir, sans sscrupule ni etat d'âme, que le football ne doit pas être prisonnier des politics et des pseudo responsables, qui, au lieu de s'occuper des vrais problemes des français s'acharnent hasardement et essaient de detourner l'opinion publique de ce qui se passe reelement.
Il faut être au dessus de ces gens la qui sifflent, de plus, cela rique de compliquer les choses, car , que maintenanat tout le monde sait que les français n'aiment pas qu'on siffle leur hymne, vont tout simplement le refaire systematiquement; les sifflest des israleliens, des italiens (septembre 2007)ect....., cela est dû aux politics et certains pseudos responsables qui veulent monter qu'ils existent, m^me s'ils n'ont jamais pratiquer le football.

Écrit par : Farid ammani | 20/10/2008

Pas du tout : pour les Italiens, c'est différent. C'est normal de les siffler, ils nous battent.

Écrit par : Nicolas J | 20/10/2008

@Farid: je ne vois pas très bien pourquoi les politiques ne s'occuperaient pas de cette question du ballon rond. La politique s'occupe de tout.
Je ne dis pas non plus que les politiques sont des saints et qu'ils ne récupèrent pas, mais c'est bien leur rôle d'intervenir à mon sens, même s'il ne jouent pas au foot ;)
Pour autant, je ne trouve pas forcément leur réponse pertinente.

Écrit par : jcfrog | 20/10/2008

Renaud parle le 51 couramment ces temps ci
Bon d'accord, je --->

Écrit par : Maxime | 20/10/2008

M Platini apres avoir vu le téléfilm,retraçant la fin tragique de guy mocquet ,je vous demande de reconsidérer votre interprétation de la marseillaise ,l hymne français que vous avez jugé etre un chant barbare et vous conseille vivement de revoir votre position et l' histoire de cette france qui n est peut etre la votre que par adoption ! la marseillaise fut et restera le chant d'amour d enfants ecrasés par l occupation et leur dernier témoignage de leur révolte et leur dernière arme devant les pelotons d exécution .Pour leur mémoire tentez de revoir votre jugement . la marseillaise reste et resera l hymne de notre pays que vous le vouliez ou pas , je suis moi meme petite fille d immigrés italiens ,la France fut la terre d'accueil de mes grands parents ,son hymne , fut le leur,celui de mon père , le mien , je souhaite de tout mon coeur qu il soit encore le votre

Écrit par : sandrine JOUBERT | 21/10/2008

completement d'accord avec SANDRINE LA MARSEILLAISE EST NOTRE HYMNE HYMNE D'UN PAYS OU LES DROITS DE L HOMME SONT LES PLUS FORT mr platini juge la MARSEILLAISE COMME UN CHANT BARBARE C EST SEULEMENT LE CRI DHOMMES ET DE FEMMES QUI SE LIGUENT CONTRE LA BARBARIE COMBIEN DE FRANCAIS CONNAISENT LA MARSEILLAISE IL FAUDRAIT L APPRENDRE A NOS ENFANTS DANS LES ECOLES COMME LEUR APRENDRE LE CIVISME ET LE RESPECT DES AUTRES

COMME UN CERTAIN SLOGAN BIEN CONNU TOUCHES PAS A MON POTE MOI JE DIS TOUCHE PAS A MA MARSEILLAISE CORDIALEMENT

Écrit par : BLANCHARD | 31/10/2008

Tiens ! Ca fait un bout de temps que je n'avais pas répondu aux commentaires, ici. Je vais juste répondre aux deux derniers.

Si la Marseillaise est sifflée dans les stades, le problème vient peut-être du fait que la Marseillaise est jouée dans les stades. Il vient aussi que le sport est entouré d'un nationalisme facheux qui est aussi colporté par des gens comme vous.

En outre, vous défendez notre belle hymne. Pitié ! Arrêtez donc de massacrer notre langue, qui a aussi des règles de ponctuation et d'écriture. Et qui est aussi un de nos symboles.

Écrit par : Nicolas J | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu