Avertir le modérateur

30/09/2008

C'est la crise ? De rire.

Je suis un naturel badin : un rien me fait sourire ! Ce matin, j’apprends à la radio que Nicolas Sarkozy avait convoqué les grands patrons des banques et des assurances à l’Elysée… Pour un type qui se revendiquait du libéralisme et qui a été élu avec le pur soutien de ceux qui se prennent pour libéraux, c’est un peu trop drôle pour être crédible !

 

Je ne sais pas si un président de gauche (à part le Mitterrand du début, celui qui avait nationalisé) se serait permis ça. A la limite, qu’un Premier Ministre demande à les rencontrer, c’est une chose… Mais qu’un Président les convoque… On est bien.

 

Nos amis banquiers ont accepté avec plaisir probablement, non pas pour la qualité des petits fours qui ne manqueront d’accompagner la rencontre mais par que c’est la crise. Celle qui explique tout.

 

Ainsi, des confrères à eux vont se casser la gueule misérablement et seront mis en vente à prix dérisoire. S’ils vont trop mal, l’état les rachètera… S’il y a encore un peu de chair sur les os, les autres banquiers se les partageront et attendront sagement la fin de la crise pour en tirer une conclusion (et rafler les clients).

 

Si la crise se poursuit, l’état ne manquera pas d’injecter le pognon du contribuable dans la machine économique… et dans les banques.

 

Non. Une telle convocation, ça ne se refuse pas.

 

Au nom du libéralisme ?

 

Une des conséquences de cette crise sera ainsi le rachat des uns par les autres tout en fourguant des canards déboités dans les bras de l’état (c’est nous)… Ah ! La belle concentration de capital que l’on va voir… Quand la moitié des banques se seront cassé la gueule, tous les pouvoirs financiers seront aux mains d’une poignée d’individus...

 

Je te nationaliserais tout ça, moi ! Quitte à foutre du pognon dans l’économie, autant que ça soit pour en tirer du pognon par la suite, quand la crise sera finie…

Commentaires

Oui Nicolas, Oui

Écrit par : elmone | 30/09/2008

N'est-il pas ?

Écrit par : Nicolas J | 30/09/2008

Finalement tu réponds à ma question posée par ailleurs !
On peut faire autre chose que simplement verser des tombereaux d'argent dans des paniers percés !
:-)))

[Entendu Ségolène qui revendique d'avoir déjà demandé au gouvernement de nationaliser la SG lors de l'affaire Kerviel pour s'en servir comme banque de financement aux entreprises. C'est une bonne proposition, non ?].

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 30/09/2008

C'est une bonne proposition...

Écrit par : Nicolas J | 30/09/2008

C'est la crise de rire: chanson des chevaliers du Fiel sur:
http://www.les-chevaliers-du-fiel.fr

Écrit par : bebe31000 | 07/10/2008

Wouah Nicolas, t'es une vedette, on vient même faire de la pub chez toi !
:-)

[En plus, je la connais l'attachée de presse mais je n'y suis pour rien !]

Écrit par : monsieur Poireau | 07/10/2008

chanson la crise ;le clip:
http://www.capytol.fr/m_video04.html

Écrit par : papaka | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu