Avertir le modérateur

28/08/2008

Argent de poche percée

Très intéressante chronique sur France Info ce matin (je vous préviens, mon prochain billet sur PLR commencera pareil) à propos de l’argent de poche. Non seulement intéressante, mais surtout humoristique, ce qui nécessite d’être salué ! Mais je suis très mauvais pour récupérer des liens chez www.france-info.com.

Je résume : les parents Français sont les plus rapiats avec leurs mômes en Europe (17€ et des brouettes en moyenne par mois, soit de quoi boire sept bières à la Comète) mais surtout le nombre de parents donnant est en baisse, comme d’ailleurs le montant donné.

Mais la chronique manquait d’un détail : le pourquoi. Je me demande si, tout simplement, les parents n’ont plus les moyens de filer du pognon à leurs gamins pour acheter des Carambars.  Le reflet de l’évolution de la société ?

Commentaires

J'ai entendu la chronique et j'ai trouvé aussi qu'il manquait un petit bout d'analyse des causes à la fin.
Cela dit, la journaliste a bien fait son papier puisqu'en l'écoutant, on arrive à la même conclusion !

[Encore que des esprits mesquins vont prétendre que nous nous sommes concertés au sein de left_blogs pour avoir tous le même avis en même temps !!!]

:-))

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 28/08/2008

On pourra toujours leur répondre qu'on est tous de gauche !

Écrit par : Nicolas J | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu