Avertir le modérateur

25/08/2008

Rachida Date enceinte, parait-il ?

 

Ainsi en ont décidé les blogueurs et d’hasardeux journalistes : Rachida Dati est enceinte. Je suis en retard pour en parler pour une seule et unique raison : cette information n’a aucun intérêt. Néanmoins, si elle figurait en Une du Parisien, ça nous permettrait d’alimenter les conversations de bistro.

On pourrait spéculer sur le nom du père. J’aime bien ces scènes rituelle : comme je ne suis pas seulement un pilier de comptoir mais aussi un pilier de blog, j’ai souvent une longueur d’avance sur les informations politiques. Je pourrais ainsi affirmer que le père de l’enfant est Henri Proglio, le patron de Véolia. Au bistro, nul doute que personne ne connaît Henri Proglio : il n’a pas de page dans Wikipedia et dans France Soir. Je vais en créer une avec juste ça : « En août 2008, un blogueur tordu savourant son dernier jour de congés a fait courir la rumeur que Riton Imbroglio, comme on le surnommait du temps de son service militaire, serait le père de l’enfant qu’attendrait Rachida Dati. Toutefois, la mise enceinte n’ayant pas été filmée, elle n’a pas été diffusée sur les blogs ».

Ainsi, moi, je pourrais frimer avec ce type au bistro. « Mais, si, les gars, c’est le patron de Veolia ». « Ah ! Et c’est quoi Veolia ». « Heu, ben l’ancien Vivendi ». « C’est quoi Vivendi, ils ne sont pas en prison ? ». « Vivendi c’est la Générale des Eaux et non, ils sont pas en prison ». « Tiens ! Patron, tu peux nous remettre une tournée ? » « C’est la Générale des Eaux qui te donne soif ».

N.B. : je précise que j'ai bien employé le conditionnel. Le titre de billet aurait pu être "Henri Proglio, père du premier enfant de Rachida Dati, ainsi en a décidé la rumeur". A propos de Poireau, son dernier billet est encore plus sublime que les précédents. Mais il ne faut pas être Sarkozyste pour le savourer.

Commentaires

S'il existait un film ou une photo, ton article aurait été publié dans PMÂneries, non ?

Écrit par : Diane | 25/08/2008

Diane,

Pas du tout, il était destiné à PMAvis. J'avais une idée dans le crâne sur l'importance de cette nouvelle (on s'en fout : Rachida Dati fait ce qu'elle veut), le fait qu'elle n'ait pas été traitée par la presse (qui a pourtant l'habitude de traiter ce genre de conneries sans importance), la rumeur, ... Mais je n'ai pas trouvé le fil. Le billet a donc fini sur l'annexe.

Écrit par : Nicolas J | 25/08/2008

la rumeur enfle (quel jeu de mots !)

Écrit par : Gaël | 25/08/2008

Je suis bien d'accord sur un point : cette info n'a aucun intérêt ! Dati enceinte ou pas ? Son mari cocu ou non ? digne de la Une de Voici tout au plus.

Par contre, un petit dessin sur le sujet, ça peut se faire ! ;o)

Écrit par : Dominik | 25/08/2008

Merci pour le lien !

Je trouve assez sain que cette info d'une éventuelle grossesse ne soit pas plus traitée que cela. Parlons de politique !!!
:-))

[Ah j'espère que je vais enfin récupérer quelques trolls sarozyste. On dirait presque une espèce en voie d'extinction !!!]

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 25/08/2008

Bin ! Et mon commentaire de ce matin ?

Qu'elle soit enceinte, on s'en fout et je serais ravi qu'on n'en parle pas, sauf à découvrir que le père est un industriel vivant des commandes de l'Etat !

(merci pour le lien !!!)

:-)

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 25/08/2008

En tout cas, Proglio a femme et enfants et sa liaison n'est pas officielle... enfin, pas trop, bon ok on peut dire que leur relation est maintenant officielle mais il n'empêche qu'il a femme et enfant. Un journaliste aura-t-il l'idée d'aller demander à Madame PROGLIO son point de vue??? Peut-être bien.

Écrit par : Jean Bon | 03/09/2008

Jean,

Celà aurait-il vraiment le moindre intérêt ? Il me semble que Mme Proglio est une "personne privée" dont on n'a pas à faire état dans la presse.

Ce billet parle de la rumeur... pas des relations entre Rachida Dati et Henri Proglio dont je me fous royalement. Vois mes commentateurs précédents.

Écrit par : Nicolas J | 03/09/2008

Pour info Madame PROGLIO est décédée... et je pense que son mari est libre de faire ce qu'il veut, avec qui il veut. Dans tous les cas on lui doit un minimum de dignité à cette dernière.
C'est navrant de voir avec quel interet se passionnent les gens pour cette affaire... il n'ont vrément rien d'autre à faire.

Écrit par : Holaa | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu