Avertir le modérateur

22/08/2008

Rigolons un peu avec les jeunes pop

Les left_blogs sont décriés dans la blogosphère. C'est un groupe de discussion qui nous permet de partager des joies simples. Un camarade dont je tiens à garder l'anonymat nous communique l'adresse du blog d'un "Jeune Pop". C'est rafraichissant (à part le mot de passe qui est demandé : il faut cliquer sur annuler). Par exemple, dans le billet du 9 août (il est impossible de faire un lien direct), il nous explique que l'élection est dangereuse pour la démocratie.

Commentaires

Ah il est bien celui-là ! Au moins assume-t-il au grand jour, ces amitiés extrèmes...

Petite remarque : il doit se trouver super beau, il se met lui-même en photo partout. Ca nous permet de découvrir qu'en matière de coiffure, il peut concurencer facilement François Fillon !!! :-)))

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 22/08/2008

ah et puis de belles photos avec le pen aussi

Écrit par : romain blachier | 22/08/2008

Arrêtez de raconter des bêtises ! Un peu de respect pour la démocratie, que diable !

;-)

Écrit par : Nicolas J | 22/08/2008

L'est ben mignon, ce jeune homme. Et puis, on sent qu'il n'est pas du genre à se mettre en avant, quoi...

Au fait : c'est quoi, un "jeune pop" ?

Écrit par : Didier Goux | 22/08/2008

Un "jeune populaire" (issu donc de l'Union pour une Majorité Populaire).

Écrit par : Nicolas J | 22/08/2008

Je n'en suis guère étonnée ! La droite ne s'est jamais remise de "l'alternance" après 22 ans de règne sans partage... Je suis certaine que si Nicolas Sarkozy pouvait se faire nommer à vie ("Prince-président" ? comme Napoléon-le-Petit) il n'hésiterait pas un instant...
Nous sommes entrés dans une logique oligarchique (et ploutocrate) qui n'est pas compatible avec la démocratie (gouvernement du peuple par le peuple). Ne pouvant, décemment, supprimer (pour l'instant ?) le suffrage universel, ils essaieront par tous les moyens qu'il leur soit favorable : découpage électoral, changement des règles, "machines à voter" sans possibilité d'un contrôle "papier".
Jusqu'au jour où le peuple, n'en pouvant mais (surtout sur les plans social et économique) leur fichera le coup de pied au cul qu'il méritent. Mais avec les risques inhérents à toute révolution ou "émotion" populaire : la violence, le déchaînement des passions et l'arbitraire.

Écrit par : Kamizole | 23/08/2008

Gardons le moral...

Écrit par : Nicolas | 23/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu