Avertir le modérateur

04/08/2008

Ce que j'aime bien dans PMA

1302475628.JPG1. L'auteur ne se prétend pas pour Proust et n'a donc pas l'occasion de ne même pas lui arriver à la ceinture. En d'autres termes les billets sont lisibles.

2. 80 % des billets sont politiques et ne sont pas des bench marks de godemichés, contrairement au numéro 1 des blogueurs politiques, nouvelles idole de Julien qui espère probablement se refaire une santé.

 

Pouf pouf.

Commentaires

Bing ! Et vlan, dans les dents ! ;O)

Écrit par : jeandelaxr | 04/08/2008

t'aurais pu faire un lien tout de même

Écrit par : Gaël | 04/08/2008

Jean tu es extrêmement rapide sur ce coup-là !

Écrit par : Gaël | 04/08/2008

Pauvre france !!!

Écrit par : Nowak | 04/08/2008

Bouffons...

Écrit par : Nicolas J | 04/08/2008

désolé, j'avais oublié !

Écrit par : Gaël | 04/08/2008

Je ne me prends peut-être pas pour Proust en ce moment (je travaille, Monsieur) mais je possède ses oeuvres complètes, dont deux volumes de la Pléiade (je prendrai cela en photo). Et je vais profiter des vacances pour relire Sodome et Gomorrhe (Mouaah !). Je t'arroserai de citations de ce que je considère comme le plus grand écrivain français de tous les temps (je ne suis pas le seul)...

Une chose est certaine, chez les Left_blogs: on exploite à plein les annexes de blogs pour régler ses (petits) comptes. Cela confirme d'ailleurs ce que j'ai écrit sur ce Twitt: il n'y a rien à signaler sur les blogs-amiraux d'un Left-blog (PMA est une vitrine vers laquelle je ne me donne même plus la peine de linker ou d'aller voir...).Il n'y a rien à voir (de politique, à tout le monde)...

Écrit par : Julien | 05/08/2008

Tu ne vas plus voir PMA mais tu es viens sur les annexes... Bravo. Tu sais pourquoi je ne parle pas de toi dans le blog principal ? Tu ne le mérites pas. Donc on règle des comptes avec les trous du cul dans les annexes...

Écrit par : Nicolas J | 05/08/2008

je préfère Celine personnllement mais en livre de poche

Écrit par : marc vasseur | 05/08/2008

@NicolasJ,

Tu es aussi pitoyable que Dagrouik. Ton blog-amiral. Non, par charité, je cesse là...

@Marc Vasseur,

Je préfère Proust, sans doute parce qu'il était juif et que son rapport complexe au judaisme (et à l'homosexualité) a irrigué (selon moi) toute sa vie son son talent. A cela s'ajoutait sa richesse, qui lui a donné toute sa vie le loisir d'écrire puiqu'il n'a jamais eu à travailler pour vivre..

Concernant Céline, il m'a fallu aller à Sao Paulo pour découvrir ses écrits les plus antisémites (interdits en France): de véritables torchons de haine. Les as-tu déjà parcourus ? (je ne parle même pas de Bagatelle pour un massacre mais de pleins d'autres productions des années 30 à vomir...).

Écrit par : Julien | 05/08/2008

ainsi donc il n'y a rien sur nos blogs-amiraux ?

C'est pour ça que tu me disait " j'aime bien ton billet" ou "tu as fait un bon billet", bref on se demande sur quel pied danser, est-ce docteur Julien ou Mister Tolédano qui nous parle ?

C'est aussi en raison de ce vide que tu venais récupérer des images comme une burne, en copiant le lien et en le mettant dans tes billets. Tu te souviens de la merde qui s'est affichée sur ton blog pendant suffisamment de temps et ce à la place d'une carte de l'irlande.

Ca m'a permis de faire une estimation très fiable du nombre de visites sur ton blog : moins de 100 par jour. Voilà, donc le poids de ton génie littéraire.

Écrit par : dagrouik | 05/08/2008

@ Julien : je partage entièrement votre admiration pour Proust (je ne sais pas s'il est LE plus grand, mais il est assurément sur le podium). Cependant, le définir comme juif me paraît hasardeux, si l'on se réfère aux personnages de juifs dans La Recherche, et qui sont soit ridicules (Nissim Bernard), soit antipathique ET ridicules (Bloch). Bien sûr, il y a tout de même Swann...

A l'inverse, Proust (exemple de juif totalement assimilé à la bourgeoisie et à la culture française) a superbement chanté ce qu'il appelle le "Français de Saint-André-des-Champs", avec des accents qui, en notre époque, le feraient probablement taxer de "franchouillardise"...

Écrit par : Didier Goux | 05/08/2008

Didier,

Oui, mais vous ne vous prenez pas pour Proust.

Écrit par : Nicolas J | 05/08/2008

"(je travaille, Monsieur)"

J'adore, le mec vient chier sur nos blogs toutes les deux minutes depuis la BNF (et nous insulter), et il nous dit qu'il bosse. Excellent.

Écrit par : Maxime | 05/08/2008

@Didier Goux,

Oui, cher Didier, Proust a été aussi un magnifique (peut-être le meilleur !) peintre des noms français traditionnels. Un étymologue des noms de pays et de lieux normands. Balbec, c'est Trouville. Et Méséglise ?

Relisons Combray, puis l'ensemble de la Recherche. Quant à ce qu'offre "la Recherche" sur l'homosexualité, c'est sans doute davantage l'obsession de Proust pour l'homosexualité féminine (les amours saphiques cachés au Narrateur d'Albertine).

Les plus beaux passages sont dans "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" et dans "Le Temps Retrouvé".

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que l'ensemble est inséparable: c'est une oeuvre unique, d'ailleurs réunies depuis quelques années par Gallimard dans un ouvrage unique, dans la collection Quadrige. Je l'avais acheté, puis revendu...

Mais depuis, j'ai dû racheter plusieurs fois chacun des tomes séparément. Reste une partie de la Correspondance (en un nombre considérables de volumes, rien à voir avec celle de Flaubert) et les oeuvres de jeunesse (Pastiches et Mélanges, où il "pastichait" précisément Flaubert ou Oscar Wilde...).

Écrit par : Julien | 05/08/2008

@Dagrouik,

Outre que tu démontre une fois encore à quel niveau tu te places (fouillant les blogs des autres), c'est-à-dire au niveau d'un fond de cuvette Jacob Delafon (mais c'est ton droit le plus strict, tant que tu n'emmerdes personne), je te fais simplement observer que j'ai plus de visiteurs que Marc Vasseur, si l'on se réfère aux courbes Over-blog (que contrairement à lui, je n'ai jamais publiées...).

Actuellement, selon ces courbes qui prêtent à caution (j'en conviens depuis le début), mon blog enregistre 600 visiteurs/jour. Ce qui est loin de certains scores d'antan. Je concède volontiers avoir dans l'ensemble un peu moins de visiteurs qu'il y a quelques mois...

Écrit par : Julien | 05/08/2008

@Julien: N'inverse pas les rôles : C'est toi qui venait chercher des images chez moi. Je n'ai donc pas fouillé dans ton blog comme tu le dis. Cela montre ton niveau de paranoia. Tu te souviens de la merde qui s'affichait sur ton billet sur le réferendum européen.. C'est TOI qui venait la chercher chez moi. Si tu ne comprend pas comment ça fonctionne, c'est ton droit, mais dans ce cas evite de sortir de telles conneries. Mais c'est ainsi que tu construit tes délires contre les autres.

Je vais te donner un indice: il y'en a une autre désormais, cherche la bien.
Elle s'affiche 4 fois par jour, signe que ton blog est très visité.

Écrit par : dagrouik | 05/08/2008

@ Julien : bon, ne me lancez pas sur Proust, sinon on est encore là demain ! Et puis, nous ne sommes pas chez nous, n'est-ce pas ? Parlez, un de ces jours, de Proust chez vous et je vous promets que, là, on pourra s'en donner à coeur joie...

Écrit par : Didier Goux | 05/08/2008

Je crois qu'on a fait le démonstration : Julien est un sombre con. Il nous faire croire que c'est une victime, depuis 3 mois chaque fois que quelqu'un m'en parle c'est en mal. Et je ne parle pas que de blogueurs.

Il n'y plus qu'Embruns pour le citer, il faut dire que c'est logique: Marie Antoinette voulais forniquer avec lui un soir de Paris-Carnet.

Franchement, Julien tu est décevant: Nous te prenions pour quelqu'un de bien, et tu ne fait que nous chercher, nous provoquer, nous insulter. Ca sent l'obsession: Tu n'a pas autre chose à faire?

Écrit par : dagrouik | 05/08/2008

@Dagrouik,

Admettons: je trouvais très bien vue cette carte de l'Irlande pour illustrer mon article. Tu l'avais bien dénichée sur le site d'un hebdo anglo-saxon ? Elle n'était donc pas sous copyright Ronald Van Assche, cette carte ? J'étais donc juridiquement en droit de la réutiliser ?

Ce qui est préoccupant, c'est que tu visites quand tu le souhaite l'administration de mon blog et consulte mes stats. Tu n'as pas d'autres moyens légaux de connaître mes stats si ce n'est visiter mon admin de blog: et c'est de la violation de propriété: je paye une société, qui s'appelle Over-blog, pour pouvoir exploiter ce blog comme je l'entends. C'est donc vers Over-blog que je vais me retourner pour leur demander que faire (et agir en ce sens) pour que des intrus cessent d'accéder à mon admin.

C'est tout de même grave, ce que tu révèles là sur ton fonctionnement: que tu ais des compétences de programmeur ou de développeur informatique, c'est une chance (que je n'ai pas) que tu devrais mettre au service de ton propre développement (prends contact avec O1.net et propose leur des services), pas pour emmerder des personnes qui ne te demandent plus rien, sinon de les laisser tranquille.

Laisse-moi tranquille: nous n'avons plus rien à nous dire.

Écrit par : Julien | 05/08/2008

@Julien: Mais ma parole, tu ne sais pas lire ? Je t'ai expliqué qu'en venant chercher l'image chez moi, je peux compter les accès , qu'elle soit (c) ou pas. C'est simple, tu viens, ça laisse une trace. Ce n'est pas de l'espionnage: c'est internet , ça marche comme ça.
Donc j'ai pu estimer ton nombre de visites !!! Et là voilà que tu m'accuse de pirater. Fais-le, vas-y n'hesite pas à délire dans ce sens. C'est le monde a l'envers, tu viens me prendre des images chez moi et ce serait moi qui procèderait de manière illicite.

Ma parole, tu es complètement givré , ça se démontre !

Écrit par : dagrouik | 05/08/2008

Ouais tous les mois depuis qq temps, je mets les stats. Ca permet d'éviter bcp de choses ntt que moi même j'attrape le melon :)... bref un papier qui a vocation à relativiser le phénomène blog et dire aussi à "mes" lecteurs, vous n'êtes pas seul à lire ;)
Après comme toute les stats c'est sujet à caution, d'autres mettent comme Nicolas leur sitemeter en libre accès.

Écrit par : marc vasseur | 05/08/2008

Bon les enfants, c'est pas fini ce bordel ? on ne peut plus faire sa sieste tranquillement, vous faites trop de bruit...
Moi quand je lis Nicolas,je pense à Michel Audiard, Frédéric Dard ou à René Fallet, un auteur que j'appréciait beaucoup qui a écrit "le beaujolais nouveau est arrivé", c'est vivant, ça sent la vraie vie. Il n'y a pas que de la pomme dans ce que tu écris mon gars et c'est tant mieux.

Écrit par : Trublyonne | 05/08/2008

Julien,

Alors la on touche le fond...

Lorsque j ai compile les contrinutions j ai mis un code html tout pret pour inserer un bouton de telechargement. cela me permettai de tracker le nombre d affcichages, OU et combien de clics...

Pas besoin d'aller dans les parties admin...

Je ne me moque pas des gens qui ne savent pas car je sais que cela n est pas evident. Mais ce qui est sur, c'est que ta parano est tres visible... et desole de te le dire... tu viens de te ridiculiser

Écrit par : donatien | 05/08/2008

@Marc Vasseur,

Je ne vois pas la relation entre "publier ses stats" et "attraper le melon". Mes stats ne sont plus publiques (elles l'ont été) parce que ces courbes sont devenues sans intérêt pour moi et, je suppose, pour ceux qui lisent mon blog.

Parmi les gens qui lisent mon blog, il y a un prof d'université à Vienne, il y a ma grand-mère dans la campagne picarde qui s'est acheté un ordi à 85 ans et qui lit mon blog (incroyable) et des gens qui n'ont rien à foutre que je parle du classement Wikio ou de mes stats. Mon propre père lit mon blog tous les jours, de ce que j'en sais, et c'est pareil, s'en fout...

Après, j'ai vu que tu les publiais, que selon Over-blog tu as une fois et demi moins de visiteurs que moi (qui pourtant ai bien descendu). So what ? Cela m'est égal...Ce qui compte, c'est le plaisir que l'on peut prendre à écrire quelque chose à un certain moment: c'est ça le blogging, pour moi !

Écrit par : Julien | 05/08/2008

tu vois Julien... publier mes stats... ça me permet de me préserver du "j'ai tant de visiteurs"... tous les mois... je publie... au moins ça coupe court de ma part comme aux autres à toutes polémiques...

Sinon... ben oui comme pour toi mes lecteurs sont d'horizons divers... et c'est pour ça que je ne publie jamais ce sans intérèt en semaine.

Écrit par : marc vasseur | 05/08/2008

Ben dites donc, on est tous d'accord sur le fond : bloguer c'est se faire plaisir... pourquoi on s'engueule au fait ???

Écrit par : Trublyonne | 05/08/2008

Trub,

Merci pour ton avant dernier com !
On s'engueule pour le plaisir... comme le blogage. Et parce que Julien a cassé mon blog en public, sous Twitter. Ton avant dernier com répond très bien...

Pour ce qui concerne le nombre de visites, je suis toujours abonné à Critéo : ça permet de comparer le nombre de visites sur un pied d'égalité. D'ailleurs Marc m'est passé devant récemment... Et AJM s'est désinscrit de ce machin.

Raz le bol de types qui annoncent en permanence avoir la plus grosse et laisse la plus grande opacité sur leurs sources... Et en plus on s'en fout ! Quand j'étais le premier des blogs politiques sur Critéo, j'avais un tiers de mes visiteurs qui venait pour des photos de Paris Hilton nue (ce que j'ai toujours dit sur mes blogs). Se vanter de ses chiffres est ridicule...

Écrit par : Nicolas J | 05/08/2008

Tiens ! A propos, le dernier classement Critéo est sorti. Pas terrible pour moi.

Écrit par : Nicolas J | 05/08/2008

Allez, je suis sympa: je "communique" de manière sélective sur le sujet. Ce serait intéréssant de comparer avec ce qui est comparable, c'est-à-dire les stats de Marc Vasseur sur Over-blog (et accessoirement celles de Martin P.).

Date de création : 28/03/2005
Pages vues : 2 509 269 (total)
Visites totales : 728 837
Journée record : 07/07/2007 (13 359 Pages vues)
Mois record : 05/2007 (182 591 Pages vues

Écrit par : Julien | 05/08/2008

Ca rejoint ce que je disais : il est facile d'avancer des chiffres.

Écrit par : Nicolas J | 05/08/2008

D'accord, d'accord...

Distribution de Prozac pour tout le monde...

Écrit par : Dorham | 07/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu