Avertir le modérateur

29/06/2008

Soutien

Chez Mathieu.

27/06/2008

Un autre soutien

Chez Didier.

Majorité qualifiée pour interpréter

Haut sujet de débat, ces temps-ci, la nomination du type pour diriger France Télévision. Moi-même, j’en ai fait deux billets. Voilà le second.

Des blogueurs que nous qualifierons de droite pour le seul plaisir de les faire râler s’ils n’aiment pas cette appellation en parlent également. Je nomme par exemple Le Chafouin et Authueil. A ma connaissance Toréador et Careagit en parlent aussi, mais je ne vais pas citer toute la blogosphère de droite. Je vais donc distribuer des liens à gauche : Matthieu, Marc, Juan (mais lui, il triche, c’est une mitraillette à billets, au point qu’il a plusieurs blogs), Dagrouik en parlent.

Le problème quand on cite les copains, c’est qu’on risque d’en oublier la moitié. Les gars, désolé, ça sera pour une autre fois.

Un des arguments utilisés par les blogueurs de droite est que la nomination serait soumise à un vote par une majorité qualifiée au Parlement, c'est-à-dire par les trois cinquièmes de nos jolis parlementaires.

Je ne suis pas constitutionnaliste mais à ma connaissance :

Petit 1 : Je ne vois pas où la notion de majorité qualifiée est définie ailleurs que pour un vote du parlement réuni en Congrès pour une modification de la constitution.

Petit 2 : Je ne vois pas le Président de la République convoquer le Congrès à Versailles pour remplacer Patrick de Carolis par, par exemple au hasard, Claude Guéant.

Petit 3 : Je ne vois pas quel article de la constitution contient le nom du Président de France Télévision.

En fait, si j’en crois Le Monde, « le chef de l'Etat a souhaité que le futur président de France Télévisions soit "nommé par l'exécutif après avis conforme du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), et sous réserve qu'une majorité qualifiée de parlementaires n'y fasse pas obstacle". »

Les blogueurs de droite interprètent la parole présidentielle (voilà que je défends Nicolas Sarkozy…) pour faire croire qu’il faut 3/5 des parlementaires pour voter "pour" et qu'ainsi les garde-fou existent bien. C’est n’importe quoi. Il faut juste 3/5 des parlementaires pour pouvoir s’opposer à la nomination présidentielle.

 

26/06/2008

D'autres soutiens

Les blogueurs continuent à soutenir Louis.

 

http://marc.vasseur.over-blog.com/article-20762205.html

http://mafacecachee.hautetfort.com/archive/2008/06/25/victime-d-une-odieuse-persecution.html

http://monsieurpoireau.blogspot.com/2008/06/le-prsident-lu-par-le-peuple.html

 

25/06/2008

Tous les blogueurs avec Louis !

Après mon billet de ce matin, les blogueurs se mobilisent pour Louis, jeune blogueur attaqué en justice par le Maire de Loudéac pour une histoire ultérieure aux élections municipales.

Merci à tous !

http://pire-racaille.blogspot.com/2008/06/loudac-la-guerre-aux-blogs.html

http://antoine.besnehard.over-blog.org/article-20741178.html

http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/2008/06/encore-un-blogueur-attaqu-en-justice.html

21/06/2008

Rap militant contre les reconduites à la frontière

 

 

Dégoté sur Rue89.

18/06/2008

Torpillons le droit du travail temporairement

Je veux bien passer mes journées à faire du militantisme gauchiste pour défendre les droits des travailleurs même si la plupart ne sont que des fainéants qui profitent de la gentillesse des patrons pour gagner de l’oseille non mérité tout en n’ayant pas peur de se retrouver au chômage car ils pourront bénéficier d’un assistanat déplorable qui provoque l’afflux massif d’immigrés, tels qu’on croirait des trolls sur Partageons mon avis ou des spams sur Partageons mes âneries.

 

Je veux bien lutter contre la casse du droit du travail opérée par Nicolas Sarkozy, François Fillon et d’autres sympathiques garnements qui nous gouverne pour notre bien et pour satisfaire les libéraux et trolls de tous genre qui trouve moderne de travailler plus pour gagner un peu plus alors que le coût de la vie coûte toujours plus.

 

Mais… Ne pourrait-t-on pas déroger aux règles qui pourraient empêcher de licencier les entraineurs de l’équipe de France ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu