Avertir le modérateur

02/06/2008

Reconstructeurs

Les reconstructeurs qu’ils s’appellent. Je n’aime pas me mêler des histoires internes du Parti Socialiste et de leurs chapelles auxquelles je ne comprends pas grand-chose, comme d’ailleurs la plupart des électeurs qui s’en foutent comme de la première fois où ils ont entendu parler de Léonid Brejnev.

Etant d’un naturel suspect, j’ai toujours tendance à me méfier quand je vois les copains de DSK discuter avec ceux de Laurent Fabius.

Il n’empêche qu’à la radio hier, ils en parlaient beaucoup… et j’ai passé 4 heures en voiture à écouter France Info et Sid Vicious. D’ailleurs il faudrait une radio qui enchaîne des flash d’information avec My Way par Sid Vicious mais la question n’est pas là. Presque. Il y a autant de versions de My Way par Sid Vicious que de courants au Parti Socialiste mais tout en ressemblant à une belle cacophonie c’est absolument grandiose.

Et l’impression qu’on avait en écoutant la radio (pour cause de Comète fermée, je n’ai pas lu Le Parisien ce matin), l’impression est très positive, n’en déplaise à mes copains socialos.

Pour une fois, on a quelques chose de positif qui se passe, quelque chose qui ne ressemble pas une éternelle querelle de personnes, à une bataille entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. Ce dernier, on ne sait pas trop ce qu’il souhaite et la première me parait un peu trop sûre d’elle… comme d’ailleurs ses fans.

Martine Aubry : c’est peut-être elle qu’il faut, ne serait-ce parce qu’elle a une bonne image auprès du public et qu’après avoir été au premier plan au niveau national, elle s’est mise en retrait pendant près de 10 ans. Ne voyez pas dans ce billet un ralliement ou une promotion. J’ai dit : « peut-être ». J’observe toutes les initiatives.

Ca n’a rien à voir, mais je crois que dès que le PS aura trouvé son candidat pour les présidentielles 2012, ce dernier devra devenir le Secrétaire Général du Parti. Pour être leader et porter le projet… il faut être le leader et porter le projet.

Commentaires

Ecoute, je viens de faire mon billet (après etre entré du boulot)... et je tombe sur ton blog grace à 20 minutes. J'avais entendu un extrait du diiscours de la mère Aubry. Et j'ai bien aimé. Je suis plutôt d'accord avec toi . Ceci dit ça fait quelques semaines que je repense à elle... J'étais tombé sur un article qui portait sur son action à Lille ...

Écrit par : elmone | 02/06/2008

Si même Sid Vicious trouve que les reconstructeurs c'est bien , alors ...

Plus sérieusement, ce me semble être enfin une bonne initiative pour le PS avec de vraies morceaux de discutions de fond dedans !
:-)

Écrit par : Monsieur Poireau | 02/06/2008

On est tous d'accord ! Martine Aubry fait déjà des miracles !

Écrit par : Nicolas J | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu