Avertir le modérateur

31/03/2008

Ma cartographie des blogs

Antoine demande officiellement une cartographie des vigilants et des boulets (voir les commentaires du billet précédent). C’est très simple.

Les « Vigilants » sont un groupe de potes qui tiennent des blogs politiques de gauche. Les « boulets » sont un groupe de potes qui déconnent sur le web. Certains ont plusieurs blogs et font partie des deux catégories.

Je vais m’atteler à cette tâche laborieuse. Je vais volontairement foirer les liens, sinon on va encore m’accuser de balancer des liens dans la blogosphère le jour de la publication d’un classement ! Je dois préciser que si d’autres que moi faisaient le même billet, on n’aurait pas nécessairement les mêmes blogs à proposer.

J’ai bien sûr d’autres blogs dans mon netvibes mais ils ne rentrent pas réellement dans les vigilants ou les boulets (sauf Ellie, mais comme son blog ne marche pas que je ne sais plus où elle en est). Je trie les blogs par ordre alphabétique des pseudos des tauliers pour énerver Zoridae.

 

Balmeyer

http:balmeyer.20minutes-blogs.fr

http:balmeyer.blogspot.com

http:balmeyer.tumblr.com

http:balmeyer.wordpress.com

http:quicoulol.blogspot.com

Christie

http:alluvions-mc.blogspot.com

Congrès Socialiste (notre blog collaboratif pour faire de la politique)

http:congressocialiste.blogspot.com

Dagrouik

http:www.intox2007.infoindex.php

Diane

http:la-ptite-dame.blogspot.com

Didier Goux

http:didiergouxbis.blogspot.com (il a d’autres blogs que je ne fréquente que quand il fait un lien)

http:catherinegoux.blogspot.com (son épouse)

Donatien (Don')

http:expat-prague.comleblog

Dorham

http:extra-ball.blogspot.com

Fanette (la chef des gais lurons)

http:fanette316.blogspot.com

Filaplomb

http:www.filaplomb.fr

http:filaplomb.20minutes-blogs.fr

Franssoit (il est spécialiste de la création de blogs, pas de remplissage)

http:fermerturebretellea6baukremlinbicetre.blogspot.com

http:franssoit.blogspot.com

http:franssoit.tumblr.com

http:franssoit.wordpress.com

http:ledepotoir.blogspot.com

http:lucientatouage.blogspot.com

http:nouveaunouveau.blogspot.com

http:pose-zazen.blogspot.com

http:sarkoprout.blogspot.com

Gaël  (il a un autre blog mais il est familial)

http:bouletgeek.blogspot.com

http:detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com

http:gael.tumblr.com

Gais Lurons (notre blog collaboratif pour dire des bêtises)

http:gaislurons.blogspot.com

Farid (éminent Gai Luron)

http:www.taha.fr

Juan

http:sarkofrance.20minutes-blogs.fr

http:sarkofrance.blogspot.com

http:sarkofrance.wordpress.com

Maxime

http:lagauchedanstoncul.blogspot.com

http:maximepisano.wordpress.com

Moi (ah !)

http:jegoun.skyrock.com  (oui, mais il n'est pas actif)

http:jegper.blogspot.com

http:jegpol.blogspot.com

http:jegpol.tumblr.com

http:jegpol.wordpress.com (pas actif)

http:jegweb.blogspot.com

http:partageonsmonavis.20minutes-blogs.fr (vous y êtes)

Marc

http:annexemarcvasseur.20minutes-blogs.fr

http:mafacecachee.hautetfort.com

http:marc.vasseur.over-blog.com

http:marcvasseur.tumblr.com

O16o (éminent vigilant)

http:o16o.tumblr.com

http:pire-racaille.blogspot.com

Peuples (éminent vigilant)

http:www.peuples.net

Poireau

http:monsieurpoireau.blogspot.com

Tonnegrande (fainéant blogosphérique)

http:tonnegrande973.blogspot.com

Trublyonne

http:stupeurettremblements.hautetfort.com

http:toutenue-trublyonne.blogspot.com

http:trublyonne.20minutes-blogs.fr

Vigilants

http:blogsvigilantsarkozy.blogspot.com

VLB (2 auteurs flagorneurs)

http:vivelesblogueurs.blogspot.com

http:vivelesblogueurs.hautetfort.com

Zoridae

http:delasexualitedesaraignees.blogspot.com

30/03/2008

L'Europe est en marche !

A force de m’intéresser plus au blogage et aux outils associés, tout en cherchant des bêtises à dire sur Nicolas Sarkozy et le gouvernement de François Fillon pour faire rigoler mes sympathiques lecteurs, tout en suivant les polémiques judiciaires et les engueulades entre blogueurs, j’en oubliait de suivre l’actualité et de faire des phrases courtes.

Ainsi, un événement majeur avait failli échapper à mes yeux cernés et embrumés « L'espace sans frontières Schengen étendu aux aéroports de neuf pays ». C’est marqué .

Je cherchais un angle d’attaque pour aborder la visite de Nicolas Sarkozy en Angleterre et la manière avec laquelle il semble tourner le dos à l’Allemagne…

Mais en fait, on s’en fout ! L’important est bien là : la construction Européenne se poursuit par ses aspects les plus positifs : la création d’un espace ouvert, d’un lieu de vie entre citoyens de différentes nationalités, … Cette construction Européenne contribue à la paix dans le monde (enfin… surtout en Europe) et démontre que le Nationalisme et tout ce qu’il a de mauvais n’est pas une fatalité…

Voilà ! Un dimanche matin, entre une lessive et le passage de l’aspirateur, je me précipite sur actu.voila.fr et retrouve le moral !

Les pitreries n’ont pris le dessus que dans la presse, pas dans la vraie vie.

28/03/2008

Demande en mariage

Ca se passe dans les commentaires de mon billet de mauvaise humeur de ce matin. Je demande en mariage Christie. Marc se méprends et demande Versac en mariage, ce dernier draguant ouvertement Christie.

 

27/03/2008

Ecrivons à François Hollande

Bien que n'étant pas membre du Parti Socialiste, je m'associe à la lettre (ci-dessous) envoyée par mon copain Marc Vasseur à François Hollande. Peut-être pas pour les mêmes raisons… mais presque.

Pour que le parti bouge, reprenne le boulot et s’en sorte de guérillas malsaines et pitoyables entre des pontes Parisiens oubliant que le monde bouge, que la gauche n’a pas gagné d’élections nationales depuis longtemps, …

Parce que les sympathisants, comme moi, attendent… heu… la démonstration d’un peu de sérieux auprès des électeurs.

 

 

 

François HollandeCher François, cher camarade,

 

De mon matin, j’ai eu besoin de t’écrire suite au Conseil National du parti qui s’est tenu Mardi.

 

Je veux tout d’abord te rassurer, je ne suis qu’un obscur militant aussi par avance je ne fais pas d’illusion sur le peu de cas pour cette maigre bafouille. Cependant, je veux te dire que on attitude m’a une nouvelle fois choqué montrant par là même ton aversion pour le débat démocratique et la participation militante.

 

Pourquoi en effet refuser de donner la parole à Pierre Larrouturou, délégué national, au nom de quel article de nos statuts t’appuies-tu pour refuser cela, au moment même ou on ouvre une convention fourre-tout avec notamment la question de la modification des statuts.

 

Cher François, cela fait maintenant 10 ans que tu es la tête de notre parti, une éternité pour beaucoup de militants et il faut le reconnaître un temps mort pour la cohérence programmatique du parti.

 

Abrité derrière tes victoires sans gloires, depuis ton accession au trône, tu penses encore le monde immobile à l’image de cette tour d’ivoire qu’est Solferino… or mon cher Francois… celui a profondément évolué… pour faire simple… le monde a changé, seul demeure  ton pouvoir autocratique datant d’un autre âge.

 

François, aujourd’hui, les militants n’attendent plus le « la » des notables pour s’exprimer, ils ne sont plus de simples bataillons prêts à enduire les murs de colle et de vos photos de dirigeants. Non, désormais le militant dispose d’outils pour s’exprimer sans attendre ta bénédiction.

 

Grâce au progrès de l’Internet, chacun est en mesure de devenir un média de masse individualisé selon l’expression du sociologue Manuel Catells. Pis, l’émergence des blogs a obligé les médias traditionnels à s’adapter, à prendre en compte cette nouvelle militance protéiforme et on peut penser que nous sommes encore aux balbutiements de cette e-démocratie.

 

Il y a encore une dizaine d’années, l’invisible militant que je suis, n’aurait probablement jamais eu accès à ces médias traditionnels… aujourd’hui, très régulièrement, moi et d’autre sommes repris par ces derniers (Le Monde, Libération, Itélé...la liste s’allonge chaque jour)… non sur la robe en fourreau de Carla Bruni mais sur des problématiques éminemment politiques.

 

Un dernier point sur cette infime particule de visibilité en tout cas plus grande que celle offerte dans le cadre d’une section… mon blog est modeste cependant je vois « défiler » chaque mois davantage de personnes que compte la puissante fédération du Nord… c’est peu et c’est beaucoup à la fois.

 

Alors, mon cher François, tes oukases sont bien pathétiques et ridicules... nous entrons que vous le vouliez ou non dans une nouvelle ère… c’est peut être aussi cette réalité qu’il faut intégrer dans notre réforme statutaire.

 

Un dernier mot si tu le veux bien, tu peux toujours signer la pétition de Pierre Larrouturou à cette adresse. Son objet n’est pas d’en appeler à la création d’une tendance, seulement de remettre le Parti Socialiste sur les rails du débat et de la réflexion… suite à un déraillement de plus de 10 ans…

 

Restant à ton entière disposition.

 

Amitiés Socialistes,

 

Marc Vasseur

20/03/2008

Démocratie participative ou l'art de raconter des conneries

On se demande à quoi servent les blogs. L’AFP se suffit à elle-même dans le racontage de conneries. « Un Canadien affirme en justice qu'une mouche morte a ruiné sa vie sexuelle ».

« L'homme dit souffrir "de dépression profonde, d'anxiété, de phobies" et d'obsessions depuis le contact visuel inobe9e406a157873182b61ca182795cc15.jpgpiné avec l'insecte. Un tribunal de première instance avait jugé "objectivement bizarre" la réaction de M. Mustapha, mais avait néanmoins tranché en sa faveur. ».

Je me demande si la justice Canadienne n’aurait pas tendance à sodomiser les coléoptères ?

17/03/2008

On ferme ?

Je vais peut-être bientôt supprimer ce blog. Je l’avais pris pour deux raisons : la première est qu’il me sert de défouloir pour « PMA » (pour ne pas y mettre les billets écrits en trop (oui, j’en ai). Il peut remplir ce rôle.

La deuxième est que je l’avais créé pour figurer dans les Google News pendant les élections, notamment pour relayer les informations de Loudéac Réussir Ensemble et quelques brèves sur le Kremlin-Bicêtre.

Ca a bien marché au début, mais plus maintenant !

Or tenir un blog, c’est du boulot : il faut surveiller ce qu’on écrit et ce qu’écrivent les autres. Or les commentaires de ce blog étaient moins « bon enfant » que sur PMA.Il a encore fallu que j'en supprime un ce matin.

Les gens manquent de discernement. On peut traiter de « gros con » (par exemple) un dirigeant national. Il est fort probable qu’on ne sera jamais repéré par les équipes de la personne concernée et surtout, ce n’est pas à l’individu qu’on s’attaque mais à ce qu’il représente en tant que personnalité nationale. Par contre, si on s’attaque a une personne « locale », c’est beaucoup plus direct, plus… personnel.

15/03/2008

Incendie au Kremlin-Bicêtre

samedi 15 mars 2008

Trois morts dans l'incendie d'un immeuble au Kremlin-Bicêtre

CRETEIL (AFP) — Trois personnes, dont une mère et son nourrisson, sont mortes et treize autres ont été blessées samedi matin dans l'incendie d'un immeuble au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'incendie, dont l'origine n'était pas connue samedi matin, est survenu vers 05h00 (04h00 GMT) au huitième étage d'un immeuble de onze étages, situé au 56 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre, a-t-on précisé de même source.
Les blessés, dont un dans un état sérieux, ont été évacués vers quatre hôpitaux du Val-de-Marne.
L'immeuble a été totalement évacué et 25 habitants ont été hébergés dans une salle municipale, a ajouté la préfecture dans un communiqué.
L'incendie, qui a nécessité l'intervention de 150 sapeurs-pompiers et de 32 engins, a été maîtrisé vers 05h45 (04h45 GMT).
Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et l'enquête a été confiée à la police judiciaire.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu