Avertir le modérateur

28/02/2008

Y'avait une soirée à la Comète hier soir, pendant la République des Blogs

Filaplomb et le poulet Yassa à la Comète

Ce blog ayant une destinée informative, il est juste que je relate la soirée d’hier soir. Pour ce faire, il me faut commencer à la soirée d’avant-hier : le Vieux Jacques est revenu. Il était parti se faire bronzer dans le sud mais son œil avait l’entourage bronzé.

Hier soir, donc, à la Comète Djibril et Tonnegrande ont gouté le Poulet Yassa.
Voilà la recette :

Préparation : 45min.+15minCuisson : 1heureIngrédients (pour 6 personnes) : - 1 poulet coupé en morceaux - 5 gros oignons - 3 gros citrons - 3 piments - poivre, sel, huilePréparation :Faire mariner une demi-heure le poulet coupé dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piments entiers, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel. Ensuite, dorer les morceaux de poulet (seuls) au four puis les remettre dans la marinade. Dans une cocotte, verser une demi louche d'huile. Y faire revenir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur. Ajouter le poulet et la marinade. Saler et pimenter suivant le goût. Couvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat. Servir chaud avec du riz cuit à l'eau.

Je ne donne pas la recette pour rendre service : Elza et Franssoit donnent eux-mêmes des recettes de cuisine.

Pourquoi ont-ils gouté le poulet Yassa ? Parce que le patron de la Comète avait fait du poulet Yassa pour lui et que Tonnegrande a voulu gouter. Pour Djibril, nous allons pouvoir nous foutre de sa gueule. Je lui ai envoyé un SMS « Si tu reviens, j’annule tout » « Poulet Yassa à la Comète » : 2 minutes après il était là !

Hier soir à la Comète il n’y avait pas le Gros Loïc et Jim mais il y avait… Filaplomb le célèbre éditeur de nouvelles. Ca fait deux ans qu’il commente mon blog et avait voulu découvrir le petit monde de La Comète ! Il n’a pas été déçu…

N.B. : Je ne sais pas ce que représente l’illustration. J’ai fait une faute de frappe sur Google Images. J’ai tapé « porcel » alors que je voulais taper « porcelet » pour illustrer joyeusement Tonnegrande. J’ai trouvé que cette photo pouvait illustrer l’absence du Gros Loïc et de Jim.

Commentaires

Salopiot: tu as fait ça sans nous inviter ( le mail c'est pas pour les chiens), c'est scandaleux! Alors que nous aurions pu venir rigoler et nous moquer des sarkoboys en slip.

Écrit par : Dagrouik | 28/02/2008

Ben c'est clair, moi je serai bien venu ..

Écrit par : donatien | 28/02/2008

Trop tard ! Nananère, je suis avec Eric et Filaplomb à la maison !

Écrit par : Nicolas J | 28/02/2008

Je peux personnellement témoigner que Djibril et Tonnegrande, mais les autres aussi, n'ont pas goûté que le poulet yassa !
:-))

Écrit par : Filaplomb | 29/02/2008

Jaloux...

Écrit par : Nicolas J | 29/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu