Avertir le modérateur

25/02/2008

Ma copine Fabienne parle dans le poste

Trois questions à Fabienne Donnio

Fabienne Donnio

Fabienne, dans quel secteur travailles-tu ? Je suis employée à l’Institut Médico-éducatif de Loudéac. J’y exerce la fonction d’animatrice socio-éducative au sein de l’internat.

Quel domaine souhaiterais-tu développer à Loudéac ? Loudéac est riche d’un patrimoine environnemental, culturel, historique qui attend d’être mis en valeur. Une ville à taille humaine où il faut développer les services et les commerces pour que la population ne s’en aille pas à l’extérieur. Le développement du tourisme, l’animation de ce patrimoine et la création d’activités autour de la nature, de la culture ne peuvent que renforcer l’attractivité de Loudéac et positiver son image.

Quels sont, d’après toi, les enjeux d’un tel développement ? Il nous faut d’abord penser à préserver ce patrimoine, mais il faut aussi en favoriser l’accès aux loudéaciens et aux visiteurs. Loudéac dispose d’un fort potentiel humain, économique, culturel et associatif. En donnant à notre ville une identité, en créant une dynamique autour de ses atouts, elle n’en sera que plus attractive et cela contribuera à renforcer la fierté d’être porteur d’une culture centre-bretonne.

Commentaires

coucou Fabienne
signé un branleur...

Écrit par : Gaël | 25/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu