Avertir le modérateur

18/02/2008

Karoutchi partout

Intox2007, ce matin : « Avouez que la prochaine étape pourrait être fun: le ventilateur à merde risque désormais de fonctionner à l'envers. Ca va plaire à notre Nicolas à nous... »

 

Roger Karoutchi compare les opposants à Nicolas Sarkozy à je ne sais quelle presse d’extrême droite dans les années 30.

 

Non, Monsieur Karouchi ! Notre critique envers Nicolas Sarkozy n’est pas du fachisme. On le critique car sa politique n’est pas bonne pour la France et que ses éternels propos ne sont déversés que pour attiser les haines des uns contre les autres, en repartant de plus fort dans cette campagne électorale pour sauver les meubles après ses frasques avec Carla Bruni et la déroute du pouvoir d'achat !

 

A propos de cette dernière, rappelons-nous ses propos lors de l’interview dans l’Express : « Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ? »… Elle s’est excusée… mais le mal est fait ! Ensuite, Nicolas Sarkozy promet ses machins sur les gamins du CM2 et la mémoire des mômes morts en déportation. Enfin, une vidéo circule sur le web ce week-end, présentant un quidam expliquant qu’il fallait aller chercher les « votes juifs » sous la présence bienveillante de Jean-Marie Cavada.

 

Je vais finir par me demander si tout ça n’est pas précieuse préparé pour détourner le débat, pour que les prosionnistes ou prosémites et les antisémites ou antisionnistes se foutent sur la gueule ! Ca semble porter ses fruits, si j’en crois les débats dans les commentaires à mon billet d’hier. La présence de Jean-Marie Cavada ne serait là que pour faire monter le ton des « opposants » comme moi !

 

 

Voyez-vous, M. Karoutchi, s’opposer n’est pas du fascisme ! C’est s’opposer.

Par contre, tout faire pour profiter de cette triste période, dans une démarche probablement savamment préparée, est ignoble.

Diviser pour mieux régner ? Ou semer la merde pour sauver les meubles… Le ventilateur pourrait se retourner.

Commentaires

A mon avis cette histoire de "vote juif" n'a rien à voir avec la choucroute. En revanche (et j'en ai même fait un billet), je suis d'accord : il y a un effort plus ou moins concerté pour établir Sarkozy en victime. Pour rendre l'opération plus convaincante, on cherche par tous les moyens à associer Sarkozy aux victimes de l'Occupation et du fascisme. Ce qui me semble le comble du con. Enfin, avec Sarkozy, il ne faut jamais dire "comble"...

Écrit par : o16o | 18/02/2008

Je ne sais pas si le truc du "vote juif" a un rapport, mais ça fait juste beaucoup en peu de temps !

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Ca rejoint l'article de Omelette16oeufs et ce que je racontais sur la victimisation de Sarko, à propos du SMS.
Je pense qu'il y a trop d'elements en meme temps pour que ce soit fortuit !
A suivre...
:-)

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI | 18/02/2008

Ca fait en effet beaucoup !

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

J'avais oublié ce site. Bien sur que c'est bien étudié pour détourner les débats. quand j'ai vu hier dans l'émission Ripostes sur le 5, comment ils se tiraient dans les pattes...
Les juifs, les musulmants et les chrétiens !!
Seule une jeune femme a analysé correctement en disant la même chose que dans ton article.
Elle a eu beaucoup de mal à se faire entendre. C'était un peu la guerre civile sur le plateau !

Écrit par : christie | 18/02/2008

Je reprends l'article? pour la pub et le pense-bête !

Écrit par : christie | 18/02/2008

0,5% d'augmentation pour les salariés de l'Etat, par exemple, on n'en parle pas assez !
:-)

Écrit par : monsieur Poireau | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu