Avertir le modérateur

18/02/2008

François Hollande se dégonfle ou se regonfle ?

François Hollande avait trouvé bonne l’idée de Nicolas Sarkozy sur les enfants de CM2 et la Shoah. Il vient maintenant de dire le contraire. C’est bien. Mais on attendrait un peu plus de constance dans ses positions pour afficher une ligne politique claire. Il est encore premier secrétaire du Parti Socialiste.

Par ailleurs, il refuse de « tomber dans le piège de l’antisarkozysme et qu’il aurait refusé de signer la pétition de Marianne ». Qu’en penser ?

Il n’a peut-être pas tort, cette fois. J’ai bien peur qu’officialiser l’antisarkozysme ne fasse que réveiller les sarkozystes et ouvre une porte à un procès de « diabolisation de Sarkozy ». Il finira par passer pour un Martyr. Ne faudrait-il pas laisser les blogs Vigilants faire de l’antisarkozysme ? C’est juste une question.

 

Commentaires

Qui veut adopter François Hollande?

Écrit par : Eric | 18/02/2008

Pas moi en tout cas, j'ai assez à faire avec mon fils...

Écrit par : Trub | 18/02/2008

C'est une bonne question et en même temps c'est une drôle de question.
Si on fait l'effort de regarder ce qui se disait en Décembre, on trouvera une collection de propos signé Hollande qui dénonçait la dérive monarchiste de Sarkozy.
Si l'on cherche un peu dans les archives des blogs on trouvera des dizainne d'articles de presse qui se demandent ou est passé le PS (mais il est ou le PS? criait rue de la banque josiane Balasko).
Aujourd'hui qu'il y a un appel dans la presse qui permet de faire entendre des voix de gauche, du centre et de droite pour rappeller à l'ordre Sarkozy il ne veut pas faire de l'anti Sarkozysme.
Tout ce qui est critiquable est issu du programme de Sarkozy, faut il ne rien dire pour ne pas faire de l'anti Sarkozysme?
Le traiter de fou ce n'est même plus la peine, la presse internationale s'en charge à notre place, il suffit de reproduire leurs articles.
J'amais il aura été aussi facile de s'en prendre à une politique en cours d'excécution.
On prend le programme du candidat et on fait le bilan de ce qui est fait, si c'est de l'anti Sarkozysme il n'est pas primaire du tout!

Écrit par : superpado | 18/02/2008

On peut bien sur faire de l'antisarkozysme, mais jusqu'où doivent aller les responsables politiques ? Aller trois loin fera douter de la crédibilité de la démarche !

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu