Avertir le modérateur

17/02/2008

Censure à l'UMP

2006ee9f198273c0703148f47539fb1d.jpg J’ai diffusé un billet hier présentant une vidéo montrant un type tenir des propos odieux, notamment à l’encontre des Juifs, sous le regard bienveillant de Jean-Marie Cavada.

Elle a été « censurée » sur Daily Motion. Voir l’illustration ci-contre et lisez bien le texte : « le contenu a été signalé […] comme pouvant heurter les plus jeunes » !

Elle est bonne !

Nicolas Sarkozy voulait adosser à chaque môme de CM2 un gamin mort en camp de concentration ! Pendant ce temps là des hordes de Sarkozystes viennent sur Daily Motion pour demander la censure d’une vidéo montrant assez clairement l’antisémitisme de l’un des leurs.

Sous l’œil bienveillant d’un type qui se présentait comme centriste, et qui défend la liste soutenue par l’UMP dans le 12ème arrondissement de Paris.

 

Ce n’est pas grave, la vidéo est aussi disponible sur Youtube ! La voilà :

 

Commentaires

C'est qui ce gars ?

Il dit travailler sur documents et plus loin ne peut donner aucun détail sur les associations et leurs activités. Ça relativise le sérieux du soit-disant journaliste ! :-))

Nicolas : tu devrais multiplier cette video sur d'autres blogs ! :-)

Écrit par : monsieur Poireau | 17/02/2008

Quels autres blogs ?

Tu sais que j'en ai moins que Filaplomb, dont je me moque dans deux billets !

Écrit par : Nicolas J | 17/02/2008

Ce bicéphalisme chez l'UMP devient franchement énervant. A force de vouloir tout récupérer, ils dient et font n'importe quoi. Ca va finir par se voir....

Écrit par : elmone | 17/02/2008

Quand on dit le mot "juif" on est qualifié immédiatement d'antisémite... Revoie ton histoire !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 17/02/2008

Elmone,

Ca se voit.

Benjamin,

Quand on compare les mouvements juifs entre eux en disant finalement que l'essentiel des subventions partent aux mouvements juifs, oui, on est antisémite.

Que on soutient de tels propos c'est encore pire.

Écrit par : Nicolas J | 17/02/2008

Dispo sur daily ajd en tt cas..

Écrit par : Sam | 17/02/2008

Ellea été remise en ligne depuis : quelle efficacité !

Écrit par : pas perdus | 17/02/2008

Incroyable ! Pitoyable !
Pour eux tout ce qui compte c'est l'argent ! Après on dit que les juifs sont vénals. Je comprends pas cette fixation qu'on fait sur le communauté juive ? Sont ils plus mauvais ou meilleurs que les communautés africaines, asiatiques, arabes ou même européennes ?
Ce sont comme les immigrés, les jeunes des banlieus ou les mulsumans, des bouc émissaires. On se focalise sur eux afin de détourner l'attention de la populace sur les vrais problèmes.

Écrit par : Lily | 17/02/2008

Nicolas, pas d'accord (sur le fond : je ne parle pas du crétin que vous avez mis en lien vidéo). On peut très bien CONSTATER (si la chose est avérée) que plus d'argent va aux associations juives sans être pour autant antisémite, il me semble. De toute façon, vous devriez manier ces notions avec précaution, car, de nos jours, depuis la quasi disparitions de Le Pen (dont je me réjouis), l'antisémitisme est devenu une sorte de monopole de l'extrême-gauche, qui l'a rebaptisé "antisionisme".

Quant au message de "Lily" qui précède celui-ci, je vais être charitable et n'en rien dire (ou alors juste ceci, qui est grave : la recrudescence de l'antisémitisme est réelle et elle se produit (au grand jour et de manière parfaitement décomplexée) dans les banlieues à forte concentration musulmanes).

Sinon, le mot "populace" est savoureux et le "ou même européennes" absolument délicieux de sottise...

Écrit par : Didier Goux | 17/02/2008

Didier et Khoukha,

Vous devriez revoir (et réécouter) la vidéo.

Khoukha : je vais effacer votre commentaire. Les gens ont effectivement le droit de dire ce qu'ils veulent, mais pas sur mon blog...

Écrit par : Nicolas J | 17/02/2008

Quand on voit ce genre de phrase écrit on se dit que tu es un bel abruti de censeur : "Les gens ont effectivement le droit de dire ce qu'ils veulent, mais pas sur mon blog..."
Remarque le nom de ton blog est assez évocateur. Moi, je, mon avis, personnellement. Ouvre les yeux et son la tête de ton nombril. Socialiste !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 18/02/2008

Benjamin,
Tu racontes n'importe quoi, le type en question traitait les adeptes d'une religion de cons.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Et bien, merci pour la censure. Tu viens de me confirmer que la France utilise les procédés du Moyen-âge qui s'appelllent la Cabale. Cablale contre Cavada pour ne pas avoir réagi contre des propos sur un secret de polichinelle. Par contre tous le monde peut insulter les musulmans, ça c'est de la liberté d'expression.

Écrit par : kharya | 18/02/2008

Justement, c'est toi qui les insultait dans ton commentaire, je l'ai donc supprimé.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Je ne l'ai pas insulté, j'a rapporté ce que disait littéralement votre écrivaillon de Houellebeq qui disait que l'islam était une religion de cons, sans que ça ne choque personne. Par contre, laisser parler de vote juif sans lyncher, ça devient un crime de lèse-majesté.

Écrit par : khoukha | 18/02/2008

Khoukha,

Ton commentaire d'hier n'était pas aussi clair et surtout précis que le dernier ci-dessus : tu ne parlais pas de Houellebeq mais d'une manière générale.
Je suis d'accord avec toi, on n'a pas à parler du vote juif sans lyncher si on ne parle pas du vote Musulman sans lyncher.
Trouve moi une vidéo où l'on parle du vote Musulman, je lyncherai.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Et si on lynchait personne et qu'on ne laissait pas au nom de ce cher principe de liberté d'expression de vote juif, des homosexuels, des musulmans, des adorateurs du comcombre masque?

Écrit par : khoukha | 18/02/2008

Khoukha,
Il ne s'agit pas lyncher mais de dénoncer. Je veux bien dénoncer tous ceux qui se vantent d'aller chercher les votes de communautés religieuses ou raciales !

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Moi, je pense qu'on peut dire qu'un musulman est un con, tout comme un juif ou un catholique ou même un athée. Le souci de l'antisémitisme, c'est de commencer à voir dans l'autre un défaut né de sa qualité d'origine.
Par exemple dire : les italiens sont des voleurs, c'est raciste.
Mais dire cet italien est con, c'est juste de l'observation personnelle.

Donc, cherchez les associations juives et se plaindre de l'argent qu'elles touchent et en trop grande quantité est bien raciste...
Enfin, je pense mais des fois je dis des conneries aussi !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI | 18/02/2008

Poireau,

Oui et non ! Je n'ai pas à assumer les propos d'autruit sur mon blog. Le deuxième commentaire de Khoukha est clair, ce n'est pas lui, ce n'est pas moi, c'est une espère de philosophe qui a dit ça !

En l'occurrence, ça ne s'adressait pas à UN musulman mais à cette religion dans son intégralité.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Si ces associations touchent trop d'argent juste parce qu'elles sont juives et influentes, où est le mal si on le dit? Ce qui est juif, est-il forcément intouchable? Houellebeq a bien écrit que l'Islam est une religion de cons. Pourquoi ça n'a pas choqué les mêmes qui sont montés au créneau contre Cavana? Je crois que le princpe de la liberté d'expression ne peut pas être à géométrie variable. Relisez la lettre de Robert Redeker, et remplacez le mort musulman par juif, Coran par Thorah et vous allez avoir une idée de ce qu'on peut ressentir en tant que musulman et de votre sens de la justice à géométrie euclidienne!

Écrit par : khoukha | 18/02/2008

khoukha,

On doit s'attaquer à tout racisme ! Je ne rentrerai pas dans le jeu de prendre parti pour ou contre un racisme !

Le problème est que notre gouvernement (ou plutôt Sarko) réveille "notre" bonne conscience "d'antiantisionniste" : c'est le débat du jour, qu'il a lui même lancé sur la table. Je n'aurai peut-être pas du rentrer dans ce jeu.

Mais si le propos avait été de comparer les subventions entre catégories de Musulmans, je suis rentré dedans.

Par ses miracles de communication, Sarko a fait que le problème juif soit mis sur le devant de la scène avec tous ses trucs sur la Shoah. C'est une démarche volontaire pour qu'on se déchire entre "antianti" ! Ne rentre pas dans le jeu.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Je veux bien ne pas rentrer dans ce jeu, mais je vous signale que 17 journaux ont repris la caricature infamante et diffamatoire sur le Prophète. Qu'ils nous prouvent que ce Prophète était un terroriste comme ils le représentent, car là, ils sont dans la diffamation. Pourquoi deux poids deux mesures selon qu'on soit juif ou musulman?

Écrit par : khoukha | 18/02/2008

Khoukha,

Pas avec moi ! Je suis assez sensibilisé au problème. Il n'y a pas deux poids deux mesures chez moi. C'est la communication de NS qui a fait que le truc des juifs devienne une priorité. De la pure manipulation ! Je n'ai pas défendu un juif sur le blog, j'ai attaqué les connards qui attaquaient les juifs.

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

Pardon Nicolas, je m'en prenais pas à vous particulièrement. Je deverse ma colère sur tout le monde parce que je trop, c'est trop. Je suis Marocaine, non voilée, non bigote, bien que profonfément croyante, vivant depuis toujours dans mon pays, issue d'un milieu très aisée, mais je suis révoltée. Je me met dans la place du petit peuple, des gens rééllement choqués par ce manque de respect, ces provocations, ces injustices et ces différences de traitement entre les humains. Nicolas Sarkozy a plongé la France que j'aime de tout mon coeur dans une phase sombre. Il veut réveiller les démons de la division, et je tremble à l'idée de ce qui peut en découler. Mais malheureusement, il n y a pas que Sarko: regardez L'Irak et l'Afghnistan de Bush, le ghetto de Gaza, Israël violant impunément 65 résolutions de l'ONU, les caricatures des Danois... veulent-ils allumer les feux des guerres de religion?

Écrit par : khoukha | 19/02/2008

y'a pas de mal (je devais être de mauvaise humeur hier soir !).

" Nicolas Sarkozy a plongé la France que j'aime de tout mon coeur dans une phase sombre" : On est d'accord !

Écrit par : Nicolas J | 19/02/2008

Juste pour information : le MAroc vient d'annoncer officiellement son boycot du salon du livre de Paris. Est-ce normal que la patrie des droits de l'homme consacre dans un salon du livre, un Etat colonisateur, fêtant ses 60 ans d'existence, tout en faisant une ségrégation, limitant les écrivains à ceux s'exrimant en hébreu, reniant de fait les Israéliens arabes? Même quelques auteurs israéliens boycottent le salon, ça veut tout dire...

Écrit par : khoukha | 19/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu