Avertir le modérateur

15/02/2008

Quand Ségolène Royal dit des bêtises

"Shoah: l'initiative de Nicolas Sarkozy "va dans le bon sens" pour Ségolène Royal" (lire ici).

Non ! Ca ne va pas dans le bon sens. Outre le fait que quand on est dans l'opposition, on s'oppose... Ségolène Royal devrait lire les commentaires de mes lecteurs sur le billet que j'ai fait à ce sujet

Commentaires

Je pense à ce que disait Balmeyer chez la P'tite dame et je trouve que de la part de Ségolène Royal, c'est faire preuve d'habileté que de ne pas attaquer Sarkozy sur cela.

Penses-tu vraiment que "quand on est dans l'opposition" il faut s'opposer à tout ?

Le devoir de mémoire est important et les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup moins informés que nous l'étions sur ce sujet... Je pense qu'elle a voulu dire cela, avant tout.

Écrit par : Zoridae | 15/02/2008

Oui, il faut s'opposer... Le problème, dans le fond, n'est pas le devoir de mémoire, c'est le discours de Nicolas Sarkozy.

Etant fainéant de nature (et ayant deux billets à rédiger), je recopie le commentaire que j'ai laissé à l'instant sur PMA, en réponse à Monsieur Poireau (ou plus précisément au quidam qui le précédait) :

Si j'ai le temps (d'autres sujets à traiter), comme la polémique fait rage suite au positionnement de Ségolène Royal et François Hollande, je rédigerai un nouveau billet sur le sujet. 2 approches :

1. Ce n'est ni plus ni moins qu'un enième discours de Sarkozy rédigé par Henri G. uniquement destiné à des fins politiciennes voire électorales, sans aucune concertation avec les experts de l'éducation de mômes, les parents, les pédopsychiatres, ...

2. Il y a effectivement un devoir de mémoire mais il doit être orienté vers le futur : savoir comment on a pu en arriver là pour éviter que ça recommence... Par ses discours divisant les peuples, Nicolas Sarkozy est en train de... recommencer.

C'est ça qu'il faut dénoncer ! François Hollande et Ségolène Royal sont des pitres.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Hollande aussi pense ça.

Écrit par : abadinte | 15/02/2008

Il y aun devoir de mémoire par rapport à la Shoah.

Si chaque être humain garde en mémoire, cet aboutissement de l'aveuglement de la haine, alors il agira mieux.

Elle a parfaitement raison d' approuver cette initiative.

La gauche avait toujours combattu le nazisme, je ne vois pas pourquoi Ségolène Royal devrait se taire face à l'indicible ou nuire à des initiatives de cet ordre.

Écrit par : Elysium | 15/02/2008

Abadinte,

J'ai vu (c'est même le premier de la série à avoir approuvé, je crois).

Elysium,

Relisez ma réponse à Zoridae, ci-dessus. Ce n'est pas le devoir de mémoire qui est en cause mais le discours de Sarkozy et sa manière d'intervenir dans le programme scolaire par improvisation totale et intérêt électoral.

Et nos braves dirigeants socialistes n'osent même pas critiquer ça ! De peur de ne pas être "politiquement correct" ?

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Bravo madame Royal !En effet,lorsqu'on a quelques notions de démocratie ...et en plus des notions de respect en politique ,être dans l'opposition ne veut pas dire s'opposer bêtement .L'honnêteté et et la vraie grandeur font qu'on peut-être d'accord avec certaines positions...et le dire ! L'opposition (de droite et de gauche) ne veut pas dire haine

Écrit par : mic | 15/02/2008

Toi t'es le bon opposant de base ! Non quand on est dans l'opposition on ne s'oppose pas systématiquement ! C'est ridicule, stupide, non constructif et ca conduit à l'immobilisme !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 15/02/2008

Mic,

Il ne s'agit pas de s'opposer bêtement. Mais de ne pas plonger dans les pas de Sarkozy au moment où il nous y traine afin de faire diversion sur les sujets qui fâchent !

Benjamin,

Je suis un opposant de base et toi un opposant supérieur. Bravo.
C'est quoi lutter contre l'immobilisme ? Donner encore plus la parole à Nicolas Sarkozy pour oublier les sujets qui fâchent ?

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Je suis d'accord à 100% avec toi Nicolas... c'est quoi cette individualisation de la mémoire collective et de surcroit en faire porter la responsabilité à des enfants de 9 ans !!! On est où à !!!!

Écrit par : marc | 15/02/2008

Marc,

Merci !

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

tout à fait d'accord aussi avec nicolas

Régis Debray ce matin sur France Inter m'a beaucoup plu sur son positionnement par rapport à cette individualisation du poids à porter de la shoah

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

Écrit par : Gaël | 15/02/2008

Tes lecteurs n'ont pas la science infuse que je sache, ni le savoir universel. Pour ma part, j'estime que le président n'a fait aucune bourde et pour une fois, je suis d'accord avec madame Royal. Non pas parce que cette dernière ne critique pas le chef de l'Etat, mais parce que pour une fois, elle réfléchit avant d'attaquer .... et de constater qu'il n'y a pas matière à attaquer.

ll faut être sacrément stupide pour dire que le seul role de madame Royal consiste à s'opposer. Heureusement, le monde n'est pas manikéenn sans quoi, tu n'y serais plus, à coup sur !

Écrit par : Guillaume De Thomas | 15/02/2008

Non Marc. je dit simplement que s'opposer de manière systématique c'est stupide et inutile ! A quoi ca sert de s'opposer à tout surtout quand on n'a rien à proposer. Sur le fond c'est une excellente idée que de ne pas oublier ceux qui ont souffert et ce même si Sarkozy revient sur ses positions puisqu'il ne voulait pas être le président de la repentance. On passe aujourd'hui dans une vie d'écolier du CP à la 3e moins de 10 heures à étudier les deux guerres mondiales ! Certes le contexte et l'annonce sont brutes mais sur le principe, l'idée d'impliquer les enfants dans ce qu'est le passé qui leur permet de vivre libre et d'avoir la droit d'aller à l'école me parait une chose bien minime !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 15/02/2008

Guillaume,

Tu me traites de stupide : ça mériterait une baffe.

"le monde n'est pas manikéenn". Non. Mais Nicolas Sarkozy, peut-être. Il a parfaitement réussi son coup :
- on ne parle pas d'autre chose à la radio (les sujets qui fâchent, les UMP qui râlent, le pouvoir d'achat en berne, les municipales qui s'annoncent mal, sa côte de popularité en berne),
- si on parle d'un autre truc : une nouvelle division au PS, justement sur le sujet.

Ségolène Royal et François Hollande ont fait exactement ce que voulait Nicolas Sarkozy alors que c'était l'occasion de l'enfoncer un peu plus, de dire : "voilà, il recommence ses trucs odieux, irréfléchis, ...".

En outre, on ne peut pas accepter qu'un Président de la République fasse une telle annonce sans aucune concertation préalable avec les éducateurs...

Le débat fait suffisamment rage dans la presse et dans les blogs pour se rendre compte que c'est un sujet qui a été mis sur le devant de la scène à la légère. Et toi, tu es fanatique de Ségolène Royal (moi simple électeur) tu te précipites sur mon blog pour la défendre sans même analyser le phénomène, par pur fanatisme...


Franssoit et Gaël,

Je n'arrive pas à accéder à vos trucs. Je verrai ce soir.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Et bien je vais faire pire, je vais te traiter de con car tu viens bien de confirmer que tu l'es. Parce que proposer des claques à ceux qui re remettent en question arguments à l'appui, c'est vraiment la bassesse du pauvre idiot qui faute de capacité de réflexion, répond par de l'agressivité.

Écrit par : Guillaume De Thomas | 15/02/2008

Guillaume,

Tu viens de dire que ce que je faisais est stupide.
Et ne t'énerve pas, je ne t'ai pas agressé et juste dit que ça mérite une baffe.

Donc faute de capacité de réflexion sur mon précédent commentaire, tu t'excites comme un âne et tu m'insultes.

Te voilà rangé dans la catégorie des trolls.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Comment ça, on me pique mon boulot de troll ? Remarquez, c'est vrai que je suis assez nul (comme troll), puisque je venais ici pour vous dire que ma position sur le sujet du débat était rigoureusement semblable à la vôtre.

(Sauf que, moi, ça m'amuse de voir l'autre Nunuche s'ensabler encore un peu plus !)

Écrit par : Didier Goux | 15/02/2008

Nicolas, finalement tu est une personne intolérante que les avis divergents (du tien) dérangent énormément. Apprends à écouter, tu apprendra à réfléchir. Tu me parais bien égocentrique, et je ne me suis pas arrêté au simple titre de ton blog pour en arrive à cette conclusion. Tu n'es qu'un bloggeur parmi tant d'autre, pas même un bloggeur influent. Redescends sur terre et penser à écouter un peu les autres sans te braquer. Communiste !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 15/02/2008

Didier Goux,

Il est amusant, hein ? Le suivant aussi !

Benjamen,

Je suis juste intolérant avec les gens qui me disent que mes idées sont stupides et qui viennent me dire ensuite que je suis intolérant.

Je suis aussi intolérant avec les gens qui font du hors sujet complet pour essayer de sauver Ségolène Royal quand elle dit des conneries. Le sujet n'est pas l'apprentissage de la guerre mondiale à l'école mais les propos tenus par Nicolas Sarkozy, approuvés par Ségolène Royal.

C'est trop facile de changer de sujet.

"Tu n'es qu'un bloggeur parmi tant d'autre, pas même un bloggeur influent"

Ben ouais... C'est toi qui vient m'insulter et je n'aurais pas le droit de répondre.

"Redescends sur terre et penser à écouter un peu les autres sans te braquer."

Pas quand ils m'insultent.

"Communiste !"

Merci, mais c'est trop !

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Je retiens un truc de ses échanges : quand je fais un billet critiquant Ségolène Royal, des types viennent m’engueuler. Quand je ne me rallie pas à leurs arguments c’est que je suis intolérant.
J’ai enfin compris pourquoi la gauche perd aux élections nationales : les socialos sont d’excellents gestionnaires, proposent les meilleurs projets, la meilleure politique, … Mais sont de très mauvais politiciens : ils croient que les citoyens qui ne sont pas convaincus par leur argumentation sont intolérants.
Ils oublient les deux autres possibilités :
- soit ils ont tort,
- soit ils expliquent mal.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

" les socialos sont d’excellents gestionnaires, proposent les meilleurs projets, la meilleure politique, "

Ah ! ah ! Ah ! Alors là, on ne m'aura jamais autant fait rire.... !

Écrit par : Guillaume De Thomas | 15/02/2008

Guillaume,

Vous êtes trop cons à droite ? Tu es payé pour ça ? Rassure moi. Je fais un commentaire pour critiquer mes copains de gauche et tu fais une réponse pour nous fédérer, tout ça sur un blog réputé gauchiste.

Je t'admire. Merci.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

Rien que par ce commentaire du viens de montrer lequel de nous deux est le plus con ! Putain ! J'en rigole encore !

Écrit par : Guillaume De Thomas | 15/02/2008

En plus Nicolas est un blogueur influent !

Écrit par : Zoridae | 15/02/2008

Guillaume,

Tu viens de faire une erreur idiote. Tu as oublié d'argumenter. Tu as oublié un détail, relativement important dans les blogs, mes lecteurs habituels sont généralement des amis. Tu aurais du argumenter : tu te couvres de ridicule.

Zoridae,

Etre un blogueur influent, je veux bien. Mais recevoir des commentaires de connards casse-couilles est peu plaisant.

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

En tout cas ton égo semble bien influent sur toi !

Écrit par : Benjamin Lemaire | 17/02/2008

Heureusement qu'on mon esprit me guide...

Écrit par : Nicolas J | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu