Avertir le modérateur

12/02/2008

Les élections approchent à Loudéac et au Kremlin-Bicêtre

Je crée ce nouveau blog à l’occasion des prochaines élections municipales ou cantonales, ce qui ne l’empêchera probablement pas de vivre ultérieurement.  C’est une annexe de mon blog « politique » Partageons mon avis (PMA).

Ces prochaines élections m’intéressent dans deux communes ou canton :

  • Le Kremlin-Bicêtre, où je réside depuis début 1994,
  • Loudéac, où je suis né il y a heu… longtemps et où je passe une majorité de mes vacances et environ un week-end sur trois.

Je vote au Kremlin-Bicêtre.

Dans PMA, je faisais récemment le point sur les élections municipales. Extrait :

Au Kremlin-Bicêtre

Quatre listes vont guerroyer, menées par Marie-Isabelle Heck, Gilles Chopard, Raphaet Dali et Jean-Luc Laurent.

Votez donc pour ce dernier. Les deux autres Messieurs sont de l’UMP ou soutenus par l’UMP mais n’osent pas l’avouer ou ne peuvent pas le faire. Ce n’est pas drôle, par les tant qui courent de revendiquer une filiation de Nicolas Sarkozy.

Madame Heck, quant à elle, représente les Verts (j’avais annoncé que le candidat serait Bernard Chappellier). Ne votez pour elle, d’après son blog, son seul objectif est de faire tomber le candidat représentant l’union de la gauche. Il y a des baffes qui se perdent.

Par ailleurs, il devrait également y avoir une liste Lutte Ouvrière et une liste LCR mais je manque un peu d’informations à ce sujet. C’est dommage.

A Loudéac

Une seule liste semble complète, celle présentée par Robert Rault. Gérard Huet semble avoir du mal à terminer la sienne. Je crois qu’il doit l’annoncer prochainement. J’ignore totalement si Patrick Grimault arrive à composer la sienne.

Là, pas de doute possible : votez pour la liste « Loudéac Réussir Ensemble » de Robert Rault. Gérard Huet est aussi soutenu par l’UMP, c’est une raison valable pour ne pas voter pour lui.

A propos des cantonales, il n’y a pas d’élection à Loudéac mais uniquement dans le canton « Le Kremlin-Bicêtre – Gentilly-Est ». J’en reparlerai ultérieurement, mais il est hors de question que je puisse penser encourager à voter pour quelqu’un d’autres qu’Alain Desmarest.

Et hop ! Voilà un peu de pub faite pour mon blog et des mots clés joliment distillés pour aguicher Google News sans me fatiguer trop, ayant pompé un vieux billet.

Commentaires

Bernard CHAPPELLIER 50 ans, ancien Conseiller municipal, Candidat des Verts
aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 Kremlin Bicêtre Gentilly Est,
avec le soutien de Noël MAMERE et l’Association les écologistes du Val de Bièvre.
Mon département, Ma planète
Tout le monde connaît le rôle de la mairie et du maire, mais un Conseiller général Vert peut servir à quoi dans le Val-de-Marne ?
Les élections cantonales de 2004 ont été marquées par un fort "vote sanction" contre le gouvernement Raffarin, mais celles de 2008 risquent de prendre une autre tournure si la gauche traditionnelle ne permet pas l’espace nécessaire au parti Vert pour sa juste représentativité dans l’exécutif du Conseil général du Val-de-Marne.
Cette recomposition d'une "Gauche Autrement" est indispensable pour permettre un renouvellement politique ouvert sur l’avenir de notre département. Avec 49 cantons et pas un seul conseiller général Vert, l’exécutif de notre département du Val-de-Marne ne reflète pas l’électorat écologiste à sa juste valeur.
Notre département a un potentiel énorme avec une population d’environ 1 280 000 habitants et plus de 254 000 élèves scolarisés en 2007. Il se place au 10e rang national. Il peut s’appuyer sur un solide réseau de transports alliant rail et fluvial, malgré cela la mandature du Conseil général n’a pas apporté de véritable réponse pour une réelle politique écologique et environnementale en profondeur. Les projets sont proposés au coup par coup avec parfois dans certains secteurs du "colmatage ". Il reste presque tout à faire si nous désirons nous montrer à la hauteur de nos ambitions. Ainsi les questions du développement durable, de l’économie solidaire, du logement "en particulier pour les jeunes", des tarifs des transports en commun, d’un projet tramway de «Paris Porte d’Italie» à Orly sur la nationale 7, de la couverture de A6B, des pollutions dans les habitations situées aux abords du périphérique à Gentilly et au Kremlin Bicêtre, du bruit, du prix de l’eau, d’une plus juste redistribution "en particulier sur la politique sociale" les questions des dépenses et des investissements nécessiteront d’être prises sérieusement en compte ces prochaines années.
Et cette même droite, qui n’hésite plus, à reprendre les thèmes Verts. Ne vaut-il pas mieux avoir l’original plutôt qu’une copie des Verts dans la majorité de l’exécutif du Conseil général ? Nombre d’entre vous s’interroge sur leur avenir et sur celui du Val-de-Marne. C’est légitime et vous avez raison de vous poser ces questions, car depuis les lois de décentralisation, le rôle et l’autonomie des Conseils généraux se sont considérablement accrus, en particulier, en ce qui concerne le financement de certaines mesures faisant partie des missions de l’Etat (comme l'hébergement d'urgence). Celles-ci donnaient toujours lieu à un financement via un remboursement, sauf que... l'Etat "oublie" très souvent de rembourser ces temps-ci... Il doit aujourd’hui plus de 45 millions d'euros au Conseil général du Val-de-Marne !
Vous donner la parole, vous faire participer aux débats "d’Idées Vertes 2008, Mon département, Ma planète" pour défendre vos convictions, voilà les objectifs que nous nous sommes donnés au Kremlin Bicêtre, à Gentilly et dans notre Département, avec l’Association les écologistes du Val de Bièvre.
Ensemble, nous prouverons qu’une autre politique de Gauche avec les Verts au Conseil général du Val-de-Marne est possible !
C’est avec un immense honneur que je sollicite votre confiance pour devenir votre Conseiller général les 9 et 16 mars 2008.

Écrit par : bernard chappellier | 14/02/2008

Dans le cadre de nos rendez-vous publics et du lancement de notre campagne
municipale, nous vous accueillerons le mercredi 13 février à 19h pour un pot au café :

L’ESPÉRANCE
46, avenue de Fontainebleau
Kremlin-Bicêtre

L’occasion aussi de faire se rencontrer autour d'un verre les habitants du Kremlin-
Bicêtre et les candidats de notre Liste.

En effet, pour la première fois de leur histoire, Les Verts du Kremlin-Bicêtre
présenteront une Liste indépendante aux Municipales.
Une belle preuve que la démocratie est bien vivante dans notre ville !
Un moment important pour Les Verts qui ont choisi d’afficher la couleur.

Dans l’attente de vous retrouver accompagnéE si vous le souhaitez, nous vous
transmettons nos salutations écologistes les plus sincères.

Marie Isabelle HECK
Tête de Liste aux Municipales

L’ESPÉRANCE
46, avenue de Fontainebleau
Kremlin-Bicêtre

L’occasion aussi de faire se rencontrer autour d'un verre les habitants du Kremlin-
Bicêtre et de Gentilly.

En effet, pour la deuxième fois de leur histoire, les Verts du Kremlin-Bicêtre et de Gentilly
présenteront un candidat et une suppléante aux élections cantonales
Une belle preuve que la démocratie est bien vivante dans notre canton!

Un moment important pour Les Verts du 94 qui ont choisi d’afficher la couleur dans le département du Val de Marne en présentant 24 titulaires aux élection dans les 24 cantons renouvelable.

Dans l’attente de vous retrouver au delà des militants Verts, nous vous
transmettons nos salutations écologistes les plus sincères.

Bernard CHAPPELLIER
Tête de Liste à l’élection cantonale
Sur le canton du Kremlin Bicêtre et Gentilly Est

Écrit par : bernard chappellier | 14/02/2008

Pour info
Monsieur l’écrivain blogueur courageusement anonyme,

CHAPPELLIER, avec deux P deux L
SVP

Merci, pour la pub
Bernard CHAPPELLIER

Écrit par : bernard chappellier | 14/02/2008

Bernard,

Désolé pour les fautes d'orthographe dans le nom. C'est inexcusable. Sauf que dans le billet ci-dessus, j'ai un peu de mal à voir où j'ai fait une faute. Peut-être dans un billet précédent ?

M'accuser d'une faute que je n'ai pas faite et me traiter d'anonyme est cocasse et me montre votre niveau amusant. Je ne lis pas vos commentaires, j'ai mieux à faire.

1. Dans mon blog, je rappelle que j'attends souvent les candidats dans mon bistro de prédilection. Je vous en rappelle l'adresse, ça vous fera de la lecture : http://jegpol.blogspot.com ! Vous n'êtes pas obligé de passer, c'est uniquement pour rigoler avec les copains du bistro en question.

2. A partir de ce blog, vous avez accès à mon site web où il y a mon d'une part mon CV avec mon adresse et mon numéro de téléphone et d'autre part mon arbre généalogique.

Je suis franchement loin d'être anonyme, d'autant que ça fait 14 ans que j'habite la commune.

Vous dites : "Monsieur l’écrivain blogueur courageusement anonyme" ! C'est une insulte assez amusant. Il est probable que je sois plus connu dans la commune que vous.

Continuez ! Vous me faites un excellent sujet de billet pour demain. Voire avant si j'ai le temps et si ça m'intéresse.

La publicité est gratuite.

Écrit par : Nicolas J | 14/02/2008

@ Bernard Chappellier

c'est sympa de nous inviter à un pot au café de l'espérance, mais l'invitation est lancée jeudi 14 alors que le pot est mercredi 13 au soir

belle perf!

Écrit par : Martin P. | 15/02/2008

Y'a rien le 15 ?

Écrit par : Nicolas J | 15/02/2008

"Non, monsieur le bloggeur, le monde ne tourne pas autour de votre petite personne, de votre blog ou de votre égaux, et je n’ai pas la prétention d’être une personnalité de votre stature au Kremlin Bicêtre, juste avec une petite différence, que moi, Bernard CHAPPELLIER je suis connu au moins de ma gardienne d’immeuble et je m’investi concrètement, financièrement et politiquement sur le KB et Gentilly et cela depuis plusieurs années sans faire de blabla bidon sur le net, vous avez du temps a perdre ou peut être un boulot qui vous laisse du temps, va savoir.

PS pour info, j’ai pas envie de vous payer un verre même a la comète et en plus je n’ai pas de temps a perdre pour des futilités.

RDV, apres les resultats des élections.

Bernard CHAPPELLIER

Écrit par : bernard chappellier | 16/02/2008

Si vous n'avez pas de temps à perdre pour ses futilités qu'on appelle aussi "discuter amicalement autour d'un verre", voire "discuter avec des concitoyens", "être à leur écoute", effectivement nous n'avons rien à faire ensemble.

Si vous appelez du "blabla" communiquer sur la politique et sur le Kremlin-Bicêtre, non plus.

Cela dit, ça fait exactement 14 et 14 jours que je suis connu de ma gardienne d'immeuble, puisque je suis propriétaire de mon appart depuis le 2 février 1994, 14 ans que je vais à des réunions municipales, que je paye des impôts, que je fais mes courses à Bicêtre, que je piétine la N7, ...

C'est amusant cette façon de penser que je me réfugie dans une tour d'ivoire... et que vous êtes un meilleur citoyen que moi.

Écrit par : Nicolas J | 16/02/2008

Je ne suis pas si méchant que cela Mr Nicolas

Personne n’est propriétaire du vote des électeurs, il faut être humble en politique le principale est de participer.

Cordialement
Bernard CHAPPELLIER

Peut etre a bientôt sur le KB ou a la Mairie après le 16 mars pour votre info notre liste est déposé officiellement a la sous pref.

Écrit par : bernard chappellier | 18/02/2008

Le principal est de participer ? Pourquoi ? La politique est un jeu ?

Écrit par : Nicolas J | 18/02/2008

REUNION PUBLIQUE
ELECTIONS CANTONALES KREMLIN BICETREDE MARS 2008

Avec Bernard CHAPPELLIER et Marie Isabelle HECK

«Le KB s’inter communalise
avec Paris 13e»

Yves CONTASSOT
Maire adjoint de Paris, tête de liste Vert Paris 13e
pour en savoir plus, le site : kb94.lesverts.fr

Vendredi 22 février à 20h
à l’Espace André Maigné ex Pierre Brossolette
18 bis rue du 14 juillet au kremlin Bicêtre

Écrit par : bernard chappellier | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu